Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Pépéromia

Le pépéromia
a vraiment du pep's

Ceux qui pensent aux piments lorsqu'on parle du pépéromia n'ont pas tout à fait raison, même si botaniquement la plante fait partie de la famille des Piperaceae. La plante en pot populaire est utilisée pour verdir des espaces intérieurs et est populaire comme plante persistante décorative et à feuillage ornemental.


Sommaire

Cultiver la pépéromia sur le long terme comme plante en pot

Le pépéromia, également connu sous son nom allemand de « poivrier nain » (« Zwergpfeffer »), est originaire d'Amérique du Sud. Il impressionne toute l'année grâce à des feuilles fraîches et vertes et en tant qu'arbuste nain sa croissance est terminée lorsqu'il atteint 30 centimètres au maximum. Les feuilles vont de coriace à charnues. Le pépéromia a principalement besoin d'un environnement chaud et, avec le bon entretien, il forme des fleurs et des baies discrètes qui poussent d'avril à décembre. Pour cultiver le pépéromia sur le long terme, il lui faut un endroit chaud et lumineux sans lumière directe du soleil. Comme pour la plupart des autres plantes, les courants d'air et l'accumulation d'eau sont contre-productifs.

 

Caractéristique de la terre et humidité : ce à quoi vous devez faire attention

En ce qui concerne la nature de la terre et l'intensité de l'humidité, le pépéromia peut être orienté vers son Amérique du Sud natale. Le terreau aéré standard mélangé avec du sable ou de l'argile expansée convient comme substrat. Un drainage bien pensé utilisant des billes d'argile expansée ou une couche de gravier garantit que l'accumulation d'eau ne peut se produire à aucun moment. Une bonne mesure de l'humidité est importante. Le terreau peut être humide, mais jamais trempé.

Protéger le pépéromia des nuisibles et des maladies de plantes

Un climat chaud avec une humidité élevée peut attirer des nuisibles tels que les tétranyques. Ils peuvent également attaquer et endommager le dessous de leurs feuilles en aspirant la sève du pépéromia. Retirer les feuilles infectées ou rincer la plante avec un jet d'eau puissant sous la douche peut aider. La pourriture des racines et des feuilles fait partie des maladies de plantes les plus marquées chez le pépéromia. Les deux maladies surviennent lorsque la plante est trop arrosée ou trop souvent arrosée. Dans ce cas, un intervalle d'arrosage permanent qui humidifie la plante de manière homogène et jamais trop intensément est utile.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.