Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Châtaignier d'Australie

Plus beau que certains papillons

Les plantes exotiques sont de plus en plus populaires en tant que plantes d'intérieur. Cela vaut par exemple pour le châtaignier d'Australie. Il pousse dans les régions côtières du « Down Under » et peut être admiré dans les parcs publics ou sur des propriétés privées.

 

Sommaire

Ce qui rend le châtaignier d'Australie si unique

Quiconque voit pour la première fois le châtaignier d'Australie, qui est proposé comme plante d'intérieur en Europe depuis plusieurs années, est impressionné par ses feuilles décoratives et pennées et ses fruits ressemblant à des haricots. Pour cette raison, la plante est également appelée « arbre à haricots » dans son pays d'origine. Botaniquement, le châtaignier d'Australie n'appartient pas à la famille des châtaigniers connus en Europe, mais à la famille des légumineuses. En tant que plante verte chez vous ou au bureau, les fleurs et les fruits sont rares. Ce n'est pas un problème, car la plante est de toute façon belle à regarder et irrésistible pour ceux qui la contemplent.

Comment correctement cultiver la plante à l'intérieur

Fondamentalement, il est important de savoir que le châtaignier d'Australie est en fait un arbre qui peut atteindre plusieurs mètres de haut avec une croissance imposante dans son pays d'origine. En tant que plante d'intérieur, elles peuvent atteindre une hauteur de 2 mètres avec les soins appropriés. Si vous avez peu d'espace, il ne faut que rarement transplanter la plante en pot dans des pots plus grands et seulement renouveler le substrat. Un emplacement lumineux et chaud sans lumière directe du soleil et des arrosages occasionnels sont la base pour une croissance solide.

Le châtaignier d'Australie : ce qui est également important

Le châtaignier d'Australie ne convient pas comme plante d'intérieur pour les propriétaires d'animaux, car les feuilles et les graines de la plante contiennent des saponines qui sont particulièrement toxiques pour les chiens et les chats. Les nuisibles ou les maladies des plantes surviennent lorsque les conditions de l'emplacement ne sont pas adaptées. Si l'arrosage est trop intensif, les racines peuvent pourrir. Les tétranyques s'installent principalement lorsque l'humidité est trop faible. Un rinçage régulier peut aider contre cela. Si vous le faites, vous pouvez être sûr que les nuisibles sont éliminés et que les feuilles sont débarrassées de la poussière.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.