Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Pied d'éléphant (beaucarnea)

Le pied d'éléphant
fait honneur à son nom

Quiconque recherche une plante d'intérieur facile d'entretien ne peut ignorer le pied d'éléphant, également appelée arbre bouteille. La plante originaire du Mexique a besoin de peu d'eau et de nutriments, mais de beaucoup de lumière et de chaleur.

Sommaire

Le pied d'éléphant: la plante pour les bureaux et espaces de vie

Le pied d'éléphant est adapté comme plante d'intérieur surtout pour les bureaux et les ménages individuels. En raison de son adaptabilité et de sa robustesse, des intervalles d'arrosage irréguliers et peu d'entretien ont peu de conséquences. Même si la plante ne reçoit pas beaucoup d'attention, elle forme de longues feuilles étroites qui peuvent atteindre jusqu'à 50 centimètres et qui ressemblent à celles du palmier yucca populaire. La plante spéciale n'est pas seulement bienvenue en raison de sa nature robuste. La base ronde du tronc, qui ressemble à une patte d'éléphant, rend la plante unique et attractive. Plus l'environnement est chaud, plus le développement de la plante d'intérieur sera bon. Après quelques années, elle formera même des fleurs blanches.

La robustesse s'explique par son origine

Le pied d'éléphant pousse en tant qu'arbre succulent dans des régions tropicales, en particulier au Mexique et dans d'autres régions d'Amérique du Sud, et il peut atteindre jusqu'à 5 mètres de hauteur en pleine nature. La plante est souvent connue sous le nom de Nolina. Dans sa région d'origine, l'eau et les nutriments sont rares. Une sécheresse persistante et une chaleur intense dans les bureaux sont donc idéales pour la plante verte. Important pour les ménages privés avec enfants : le pied d'éléphant est toxique et doit donc être placé hors de portée des enfants. En tant que plante à feuilles persistantes, il convient également aux jardins d'hiver.

Planter, fertiliser et entretenir le pied d'éléphant

Les plantes du désert telles que le pied d'éléphant préfèrent un substrat meuble et perméable. Du terreau pour cactus ou pour plantes fleuries mélangé avec du sable est idéal pour que la plante se sente bien. L'engrais liquide pour cactus apporté une fois par an est tout à fait suffisant pour fournir à la plante des nutriments pour toute l'année. De temps en temps un peu d'eau, jamais d'accumulation d'eau et aucun courant d'air, sont les conditions de base pour cultiver la plante verte spéciale de manière positive et avec succès.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.