Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Châtaignier de Guyane (pachira)

De magnifiques tresses
dans la pièce

Le châtaignier de Guyane est une plante spéciale. Apparenté au baobab et originaire d'Amérique du Sud, il apparaît exclusif. Il est populaire comme plante d'intérieur avec un tronc tressé de façon décorative et des feuilles vertes. De plus, il est considéré comme un arbre porte-bonheur.

Sommaire

La châtaigne de Guyane : pourquoi il porte toujours chance en tant que plante d'intérieur

Les défenseurs de l'enseignement est-asiatique du feng shui attribuent au châtaignier de Guyane la capacité de porter chance et d'attraper l'argent avec ses feuilles qui font penser à des mains. La plante, qui peut atteindre 2 mètres de haut en intérieur, est associée à la prospérité et à la fortune. Cependant, il n'y a pas que les personnes qui utilisent le feng shui comme guide de vie qui se sentent chanceuses en cultivant la plante. Presque tous les personnes qui voient la plante admirent le tronc tressé, qui sert de réservoir d'eau, et les feuilles d'un vert profond qui forment une couronne tout en haut de l'arbre.

 

Bien entretenir le châtaignier de Guyane : bien plus qu'un coup de chance

La plante n'a pas besoin de beaucoup d'attention. Ce qui est surtout important pour lui, est un endroit lumineux sans lumière directe du soleil. Si la plante à feuillage ornemental, également souvent connue sous le nom de pachira en Europe centrale, se trouve à un endroit trop sombre ou trop humide, elle le montrera en perdant ses feuilles. Il en va de même si l'humidité de la pièce est trop faible. Pour l'arrosage, moins c'est plus, car la plante peut stocker de l'eau dans son tronc et ainsi s'approvisionner d'elle-même pendant longtemps. Néanmoins, le terreau ne doit que simplement sécher, mais ne jamais être complètement sec.

 

Conditions du sol et fertilisation : ce qui est important

Les plantes d'intérieur nécessitent généralement un engrais supplémentaire, car les pots offrent peu de possibilités de stocker les nutriments sur le long terme. Fertiliser le châtaignier de Guyane une à deux fois par mois avec des engrais liquides standards est suffisant. Le terreau conventionnel convient comme substrat. Il peut être ameubli et enrichi avec du sable ou d'autres matières favorisant le drainage. Il ne faut faire attention à rien de plus pour la merveilleuse plante à feuillage ornemental qui fleurit en rouge en pleine nature. Cultiver le pachira chez soi rend heureux !

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.