Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Le yucca

Le palmier parmi les lis

Tout le monde les connaît et presque tout le monde les aime ! Nous parlons du yucca, qui est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Il est originaire d'Amérique du Sud et on le trouve à la fois dans les salons des maisons privées et dans les bureaux.

Sommaire

Implanter le yucca dans l'espace de vie sur le long terme

En tant que plante sud-américaine, on pourrait faire confiance au yucca pour préférer généralement un environnement chaud et lumineux. Dans l'ensemble, le yucca, également connu sous le nom de palmier lys, est l'une des plantes les moins exigeantes. Pour l'implanter comme plante en pot sur le long terme, il faut avant tout des conditions base courantes et prévisibles. Une température ambiante normale est idéale pour que le palmier lys se sente parfaitement bien. Il ne nécessite aucune intensité lumineuse particulière, mais profite de la lumière du jour s'il est placé près de la fenêtre. L'arrosage de la plante doit être dosé avec soin. Elle peut se passer d'eau pendant plusieurs semaines, ce qui permet à la terre de sécher à la surface.

Rempoter et fertiliser ainsi que vaporiser

Le bon pot est essentiel pour une plantation réussie sur le long terme. Au premier printemps après l'avoir acheté, il est judicieux de choisir un nouveau pot de fleurs 1/5 plus grand que le pot précédent. Avec un pot plus ventru et un remplacement du substrat en même temps, vous stimulez durablement la croissance de la plante et donnez aux racines de nouvelles possibilités de se propager. Utiliser un terreau conventionnel bien ameubli est suffisant. Le yucca n'a pas besoin de beaucoup de nutriments en intérieur et doit être fertilisé avec un engrais liquide pas plus de deux fois par an.

Entretenir correctement les feuilles du yucca

Un problème fréquemment observé chez les yuccas est la décoloration du feuillage ou les feuilles brûlées. Les feuilles du palmier lys étant généralement fragiles et sensibles, elles doivent être spécialement protégées. Si le feuillage semble brûlé en raison de sa décoloration brune, la plante est probablement trop près de la fenêtre sous la lumière directe du soleil. Les feuilles jaunes, par contre, apparaissent généralement parce que le palmier est trop arrosé. Les feuilles mortes ou malades du bas peuvent être facilement retirées.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.