Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Zamioculcas

La plante ZZ arrive
déjà grande

Le zamioculcas ou plante ZZ est le nom d'une imposante plante d'intérieur à feuilles persistantes qui ne s'est établie en Europe qu'en 1996. Il est originaire des régions éloignées à Zanzibar, au Kenya et à Madagascar et est très populaire principalement en raison de sa robustesse.

Sommaire

La plante ZZ : une aubaine pour les personnes qui n'ont pas la main verte

La plante ZZ, également connue sous le nom de faux zamier, est particulièrement appréciée des personnes qui n'ont que peu de temps pour s'occuper de leurs plantes chez eux ou au bureau mais qui aiment malgré tout les plantes d'intérieur. La plante ZZ pousse pour devenir une plante d'intérieur imposante presque sans avoir à rien faire et peut atteindre jusqu'à un mètre de haut. Ainsi, elle embellit durablement les espaces de bureaux froids et vides. Le zamioculcas peut être cultivé à presque n'importe quel emplacement et, en tant que colocataire discret, il est peu exigeant. Cependant, il y a une chose qui peut mettre la place à rude épreuve.

Peu d'eau est une véritable bénédiction

L'accumulation d'eau est nocive pour la plupart des plantes d'intérieur. Le principe « moins c'est plus » s'applique à la plante ZZ, surtout en ce qui concerne l'intensité de l'arrosage. Dans sa région d'origine, la plante est exposée à des conditions défavorables auxquelles elle s'est adaptée. Une sécheresse extrême sur plusieurs mois alternant avec de fortes pluies est quelque chose de normal pour ces plantes. Lors des périodes où elle reçoit beaucoup d'eau, elle stocke l'humidité dans les tiges des feuilles afin de pouvoir survivre sur le long terme sans eau. Pour la plante ZZ dans le salon ou le bureau cela signifie qu'elle a besoin de peu d'humidité et doit être arrosée avec parcimonie.

 

Prévenir les problèmes de croissance de la plante ZZ

Fondamentalement, la plante ZZ est extrêmement robuste et possède une grande capacité d'adaptation. Si leurs feuilles vert foncé se fanent ou se colorent en brun, c'est un signal d'avertissement indéniable. Cela peut être la faute soit à trop d'humidité, soit à trop peu d'eau. Un manque de fertilisation ou une fertilisation trop intensive pourrait également être la cause des problèmes de croissance. Les feuilles jaunes, en revanche, indiquent clairement un arrosage excessif. Le rempotage et le remplacement du substrat peuvent aider à sauver la plante et à la cultiver avec succès comme plante d'intérieur.

 

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.