Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Palmier kentia (Howea forsteriana)

Une touche paradisiaque
dans le salon

Les palmiers représentent les mers du sud, les vacances et un environnement paradisiaque. L'un des palmiers les plus populaires est le palmier kentia. En tant que plante d'intérieur, il impressionne pas seulement par ses feuilles de palmier et sa forte croissance. Il est également robuste et facile à entretenir.

Sommaire

Cultiver le palmier kentia comme plante d'intérieur

Avec le palmier kentia, vous apportez un petit peu de vacances chez vous. Le palmier est originaire des îles Howe près de l'Australie. Même aujourd'hui, bon nombre des jeunes plantes sont cultivées dans leurs régions d'origine et expédiées dans le monde entier comme plante d'intérieur. Étant donné que le palmier est facile à entretenir, on le trouve principalement dans les bureaux et les sièges sociaux d'entreprises sous en tant que plante à feuillage ornemental persistant. Il est également populaire dans les bâtiments résidentiels.

Quelles sont les conditions de croissance dont le palmier a besoin

Le palmier kentia n'a pas besoin de beaucoup de soins. Surtout, l'arrosage est important afin de cultiver la plante d'intérieur de manière saine et durable comme plante d'intérieur. Comme pour la plupart des autres espèces de palmiers, le substrat du palmier doit toujours être maintenu humide. En même temps, l'accumulation d'eau doit être évitée. Un rythme d'arrosage avec lequel la plante est arrosée une à deux fois par semaine est recommandé. En hiver, un arrosage hebdomadaire est suffisant. En plus du terreau, l'argile expansée peut également être utilisée comme substrat. De plus, il faut vaporiser de l'eau sur les feuilles régulièrement afin d'enlever la poussière des feuilles.

Lumière et chaleur : créer les meilleures conditions

Alors que certaines plantes d'intérieur, telles que le figuier pleureur, ont des exigences élevées en matière de lumière et de chaleur, le palmier kentia est extrêmement peu exigeant. Il peut également prospérer dans des endroits relativement sombres. Une indication que la plante se trouve à un endroit trop sombre est la décoloration des feuilles de palmier. Si la couleur passe d'un vert foncé luxuriant à un vert clair, le palmier ne reçoit pas assez de lumière. La température dans la pièce ne doit jamais descendre en dessous de 10 degrés Celsius afin que la plante d'intérieur puisse se développer de manière adéquate sur le long terme. Avec ces quelques conseils, il est possible d'intégrer de manière réussie le palmier chez vous ou au bureau.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.