Questions et réponses
Questions-réponses
Vous avez des questions? Nous avons les réponses!
Nous avons réuni ici les questions les plus fréquemment posées. Par ailleurs, notre Service clientèle se tient à votre disposition pour tout complément d'information.
L'assortiment JUMBO (produits, prix, bons et réductions, superpoints)
L'assortiment du magasin en ligne diffère-t-il de celui des magasins JUMBO? Le produit que je recherche est introuvable.
Le magasin en ligne JUMBO propose actuellement une grande partie des articles disponibles en magasin, ainsi que d'autres articles disponibles uniquement en ligne.
Notre assortiment en ligne comprend actuellement plus de 60'000 produits et s'élargit sans cesse afin de vous proposer le plus de produits et de nouveautés possibles. Vous trouverez des produits de marque propre Coop ainsi que de nombreux articles de marque. Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, veuillez vous adresser à notre Service clientèle.
Une mention relative à la «disponibilité des articles» s'affiche dans le magasin en ligne. Que signifie-t-elle?
Les commandes peuvent être livrées à domicile ou retirées en magasin.
La disponibilité des articles est indiquée au-dessus des champs «Passer commande dès maintenant« et «Retirer soi-même la commande» ainsi que sur la page du produit.
Lorsqu'un produit peut être retiré en magasin et que vous avez sélectionné votre magasin JUMBO, le nombre d'exemplaires encore disponibles dans ce dernier est indiqué. Si vous n'avez pas sélectionné de magasin, vous serez d'abord invité à le faire. Si le produit est en stock dans le point de vente désigné, il est prêt à être retiré sous 2 heures. Si le produit est épuisé, il sera commandé et livré au point de vente. Dans tous les cas, vous serez avisé par mail ou par SMS dès que votre commande sera prête.
Vous souhaitez vous faire livrer votre commande à domicile? Là encore, il y a deux cas de figure: soit l'article est prêt à être expédié, soit il ne l'est pas; dans ce cas, nous vous informerons du délai de préparation de votre commande.
Pourquoi n'est-il plus possible de commander le produit en ligne?
Certains produits ne peuvent plus être livrés depuis le magasin en ligne mais sont encore disponibles dans les points de vente et peuvent être retirés sur place. Rendez-vous sur la page du produit recherché pour consulter les points de vente dans lesquels celui-ci est encore disponible.
Comment puis-je me renseigner sur un produit?
Nous vous donnons un maximum d'informations sur chaque produit. Vous trouverez ainsi sur la page de chaque produit ses caractéristiques techniques ainsi que des documents à télécharger et parfois même des vidéos. Si vous avez d'autres questions sur un produit, rendez-vous dans votre JUMBO. Nos conseillers se feront un plaisir de vous renseigner. Vous avez également la possibilité de contacter notre Service clientèle.
Comment puis-je évaluer un produit?
Votre avis nous intéresse! C'est pourquoi vous avez la possibilité d'évaluer nos produits dans le magasin en ligne.
Il vous suffit d'attribuer à chaque produit un nombre d'étoiles compris entre 1 (médiocre) et 5 (excellent). Vous pouvez aussi rédiger un commentaire sur le produit pour partager votre expérience avec d'autres personnes. Attention: vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir évaluer un article.
Les prix du magasin en ligne diffèrent-ils de ceux pratiqués dans les magasins JUMBO?
Non, ils sont identiques. De temps en temps, nous vous proposons des promotions disponibles uniquement dans le magasin en ligne.
Coop accorde-t-elle des réductions spéciales dans le magasin en ligne?
Bien sûr: les clients du magasin en ligne JUMBO bénéficient entre autres de promotions spéciales.
En outre, la newsletter JUMBO vous informe en permanence des dernières nouveautés et des actions du moment.
Le rabais au personnel est-il accordé?
Les titulaires d'une carte de rabais au personnel Coop peuvent bénéficier de réductions sur l'assortiment non alimentaire dans le magasin en ligne JUMBO.
Il suffit pour ce faire d'indiquer son numéro de carte de rabais au personnel dans la rubrique «Mon compte».
Les cartes cadeaux, les bons d'achat et les services ne donnent droit à aucun rabais au personnel ni superpoint.
Puis-je utiliser ma ProfiCard?
Oui, vous pouvez aussi utiliser votre Proficard pour vos achats en ligne. Pour ce faire, il suffit de vous connecter à votre compte utilisateur dans le magasin en ligne JUMBO et d'enregistrer votre numéro de Proficard dans votre espace personnel. Vous profiterez du rabais immédiat dès votre prochain achat. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le rabais immédiat n'est pas accordé en cas de paiement anticipé. De plus, la Proficard ne peut être enregistrée que si vous êtes inscrit en tant que société (lors de l'inscription, sélectionnez la formule d'appel «Société»).
Puis-je payer sur facture en tant que société?
En tant que société, vous pouvez payer votre commande sur facture mensuelle. Cette possibilité de paiement vous est automatiquement proposée lors de votre commande. Vous recevrez ensuite une facture de Paycard à régler le mois suivant (en totalité ou en plusieurs fois). Pour toute inscription ou commande invité effectuée en tant que société, veillez à sélectionner la formule d'appel «Société».
Dois-je payer la TRA et la TVA en sus?
La TRA et la TVA sont comprises dans les prix indiqués. Par contre, les frais d'envoi et de livraison sont facturés séparément.
La TRA, c'est quoi?
Le recyclage est régi par l'Ordonnance sur la restitution, la reprise et l'élimination des appareils électriques et électroniques (OREA). Les fabricants et les importateurs prélèvent une taxe de recyclage anticipé (TRA) sur les appareils électriques vendus en Suisse et au Liechtenstein. Les commerçants et les distributeurs la refacturent ensuite au client final qui, en contrepartie, peut remettre gratuitement son appareil hors d'usage au fabricant/à l'importateur ou le rapporter dans un magasin spécialisé ou un centre de collecte.
Mes achats en ligne me rapportent-ils des superpoints?
Oui, vos achats dans le magasin en ligne JUMBO vous rapportent aussi des superpoints!
Vous devez pour cela être enregistré et avoir indiqué votre numéro de Supercard dans la rubrique «Mon compte». Vous cumulez alors automatiquement des superpoints à chacun de vos achats.
Lorsque vous passez commande en tant que client invité, il vous suffit d'indiquer le numéro de votre Supercard ainsi que vos coordonnées dans le champ prévu à cet effet.
Les CGV de la Supercard s'appliquent. Règle de base: CHF 1.– payé avec la carte = 1 superpoint. Il n'est malheureusement pas possible de recevoir des superpoints pour des achats que vous avez déjà effectués.
Les cartes cadeaux, les bons d'achat et les services ne donnent droit à aucun rabais au personnel ni superpoint.
Puis-je également recevoir des superpoints après coup?
Non, il n'est malheureusement pas possible de recevoir des superpoints pour des achats que vous avez déjà effectués.
Puis-je faire valoir des e-bons et utiliser mes superpoints dans le magasin en ligne?
Oui, ces possibilités existent aussi dans le magasin en ligne JUMBO.
Vous pouvez bien entendu faire valoir vos e-bons. Cliquez ici pour découvrir comment procéder.
Vous pouvez utiliser vos superpoints pour payer les frais de livraison ou même des produits, dans le cadre d'actions ou de promotions spéciales.
J'ai oublié de faire valoir un e-bon / saisir le code d'un bon de réduction. Est-ce encore possible de le faire après l'envoi de ma commande?
Non, il n'est malheureusement pas possible de faire valoir des e-bons ou des bons de réduction après-coup.
Proposez-vous d'autres prestations, comme p. ex. le montage?
Oui, des prestations supplémentaires sont proposées pour la plupart des produits JUMBO. Vous trouverez la liste de ces prestations sur la page du produit ainsi que dans la rubrique «Services». Pour toute demande spéciale, veuillez vous adresser à notre Service clientèle.
Commande en ligne + panier
Comment trouver en ligne le magasin le plus proche de chez moi?
Vous avez la possibilité de rechercher et de sélectionner un point de vente à l'aide de la fonction de recherche en haut à gauche. Cliquez sur le bouton «Mon JUMBO» pour choisir un point de vente par défaut, qui sera automatiquement affiché lors de votre prochaine visite dans le magasin en ligne. A tout moment, vous pouvez facilement modifier votre choix en cliquant sur le bouton «Choisir un autre JUMBO». Vous y trouverez les horaires d'ouverture et les coordonnées de chaque point de vente ainsi que les services proposés.
Je compte retirer certains articles en magasin et m'en faire livrer d'autres à domicile. Puis-je les mettre tous dans le même panier?
Oui. Si vous souhaitez par exemple venir retirer un produit et en recevoir un autre par la poste, nous vous enverrons deux confirmations de commande, séparées en fonction du mode de livraison. Vous pouvez également retirer votre commande dans plusieurs magasins différents.
J'ai sélectionné un magasin. Que signifie l'indication de disponibilité?
Si un article vous intéresse et que vous avez déjà sélectionné votre magasin JUMBO, vous voyez tout de suite s'il est disponible dans ce magasin. Si un produit est disponible en faible quantité dans votre JUMBO et que vous souhaitez retirer immédiatement ce produit, commencez par contacter le magasin pour en savoir plus sur la disponibilité.
En raison de commandes simultanées ou de corrections de stocks, il peut en effet arriver que les indications données dans le magasin en ligne ne soient pas parfaitement exactes.
Comment faire pour passer commande en ligne?
Vous pouvez passer commande en tant que client enregistré ou en tant qu'invité.
En vous enregistrant, vous bénéficiez de nombreux avantages: vous pouvez par exemple faire le plein de superpoints, consulter vos anciennes commandes, afficher le statut de vos commandes en cours et passer commande plus facilement et confortablement. Et grâce à la newsletter JUMBO, vous êtes toujours informé des dernières offres et nouveautés.
Quels sont les avantages réservés aux clients enregistrés sur le site?
En vous enregistrant, vous gagnez du temps lors de votre prochaine commande, car vous n'avez plus besoin de saisir vos données personnelles; il vous suffit de vous connecter sur le site. De plus, vous avez la possibilité de consulter et de gérer vos commandes dans la rubrique «Mon compte». Vous pouvez cumuler des superpoints, faire valoir votre carte de rabais au personnel Coop et évaluer nos produits.
Puis-je aussi commander par mail ou par téléphone?
Pour des raisons techniques, il n'est malheureusement pas possible de passer commande par mail ou par téléphone.
L'article que j'ai acheté est-il mis de côté à la réception de la commande?
Oui, dès que vous commandez un produit, celui-ci est mis de côté pour vous.
En cas de retrait en magasin:
Sachez que vos achats ne sont pas disponibles immédiatement après l'envoi de votre commande. Veuillez patienter jusqu'à la réception de notre mail ou SMS indiquant que la marchandise est prête à être retirée. Votre commande est généralement mise à disposition sous 2 heures.
Vous aurez alors 14 jours pour venir la retirer. Passé ce délai, la commande sera annulée.
Livraison:
En cas de paiement anticipé avec envoi postal, le produit est préparé pour l'envoi. Vous recevez une confirmation dès que votre produit est prêt à être expédié. Sans paiement de votre part sous 14 jours, la commande est annulée.
Comment puis-je annuler une commande?
Etant donné que chaque commande est traitée et préparée pour l'envoi le plus rapidement possible, vous ne pouvez malheureusement pas annuler une commande vous-même.
En cas de retrait en magasin: veuillez contacter immédiatement votre point de vente. Pensez à conserver votre numéro de commande à portée de main.
Dans le cas d'une commande envoyée par la poste, veuillez vous adresser à notre Service clientèle. Les annulations sont possibles uniquement le jour même jusqu'à 15 h.
S'il arrive que votre commande ne puisse pas être annulée, vous pourrez profiter du droit de retour gratuit pendant 30 jours.
Le service de découpe du verre est-il proposé en ligne?
Oui, le service de découpe du verre est proposé en ligne. Les commandes peuvent être retirées gratuitement en magasin. Seules des découpes rectangulaires d'au minimum 10 x 10 cm et certaines finitions sont possibles. Pour les finitions sur mesure (d'autres formes, p. ex.), veuillez vous adresser à votre magasin.
Le service de découpe du bois est-il également proposé en ligne?
Oui, il est possible de faire appel au service de découpe du bois dans le magasin en ligne! Pour en savoir plus sur la découpe du bois, cliquez ici.
La date d'expédition de la marchandise a changé dans le panier. Pourquoi?
Il y a un champ par mode de livraison. Autrement dit: si vous avez sélectionné le même mode de livraison pour plusieurs articles, le système retient pour tous la date d'expédition la plus éloignée.
Le mode de livraison est passé d'«envoi postal» à «envoi par transporteur» dans le panier. Pourquoi?
Si l'un des articles se trouvant dans votre panier est expédié par un transporteur, le reste de votre commande bascule automatiquement sur ce mode de livraison. Nous facturons une seule fois le montant le plus élevé. Vous faites ainsi des économies sur les frais de port et ne recevez qu'une seule livraison.
Y a-t-il un montant de commande minimum?
Non, il n'y a pas de montant de commande minimum dans le magasin en ligne JUMBO.
Moyens de paiement
Quels moyens de paiement sont acceptés dans le magasin en ligne?
Vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement:
Carte de crédit (gratuit): toutes les cartes courantes sont acceptées: Visa, MasterCard, American Express et la carte de crédit et la carte prépayée Supercard. Lors de la commande, il suffit de saisir le numéro de la carte, le numéro de contrôle (code CVV), la date limite de validité et le nom du détenteur de la carte dans les champs prévus à cet effet.
Paycard (gratuite): la paycard est un moyen de paiement qui vous permet de régler vos achats sur facture sans cotisation annuelle. En plus, vous pouvez enregistrer votre Supercard dans l'appli paycard. Pour demander votre paycard, c'est par ici.
PostFinance Card (gratuit): Les achats effectués dans le magasin en ligne JUMBO peuvent être réglés par PostFinance Card (sans limite par transaction ou par mois). Lors de la commande, il suffit de saisir le numéro ID/TC figurant au dos de votre PostFinance Card Direct ainsi que le code PIN dans les champs prévus à cet effet. Attendez ensuite la confirmation de paiement.
Facture mensuelle (gratuit, envoi par Paycard): vous pouvez effectuer vos achats sur facture mensuelle. Dans ce cas, vous recevez une facture de Paycard et versez le montant de l'achat le mois suivant, à réception de la facture (au plus tard à la date d'échéance indiquée sur celle-ci). De plus, vous avez la possibilité de régler le montant en plusieurs fois (moyennant des frais). Pour un achat sur facture mensuelle, vous n'avez pas besoin d'être titulaire d'une Paycard.
Les entreprises peuvent aussi bénéficier du paiement sur facture mensuelle. Lors de l'inscription ou si vous passez une commande en tant qu'invité, veillez à sélectionner la formule d'appel «Société».
Pour les dispositions et conditions applicables à la facturation mensuelle, veuillez vous référer aux conditions générales.
Paiement lors du retrait (gratuit): si vous souhaitez venir retirer le produit dans votre JUMBO, vous pouvez aussi choisir le paiement sur place lors du retrait.
Paiement anticipé par e-banking (gratuit): vous recevez avec votre confirmation de commande un document supplémentaire contenant les données de paiement, avec lesquelles vous pourrez facilement transférer le montant par e-banking. Nous attirons votre attention sur le fait que la comptabilisation de votre paiement peut prendre jusqu'à 4 jours ouvrés et que votre commande ne sera traitée qu'après réception de celui-ci. Attention: vous ne recevrez aucun bulletin de versement par la poste.
TWINT (gratuit): vous avez la possibilité de régler vos achats avec TWINT. Lancez l'appli TWINT sur votre smartphone et sélectionnez le menu «Payer». Vous pouvez ensuite saisir le code affiché ou scanner le code QR avec l'appareil photo pour effectuer le paiement.
Comment faire valoir un e-bon / saisir le code d'un bon de réduction?
Vous pouvez faire valoir un e-bon ou saisir le code d'un bon de réduction dans votre panier. Le récapitulatif de vos achats est alors mis à jour automatiquement et la réduction déduite du montant de votre commande. En cas de problème pour faire valoir un e-bon, veuillez tout d'abord vérifier que votre saisie est correcte.
J'ai d'autres questions concernant ma commande ou ma facture.
Vous trouverez un récapitulatif de votre commande dans la rubrique «Mon compte». Pour toute autre question relative à votre commande ou à la facture mensuelle, veuillez vous adresser à notre Service clients.
A quel moment le montant de la commande est-il débité de mon compte?
Paiement par carte de crédit: le débit est effectué au moment de l'expédition de la commande ou lors du retrait.
Paiement sur facture mensuelle: pour un achat sur facture mensuelle, vous recevez le mois suivant votre commande une facture de Paycard affichant le montant global. Vous pouvez le régler en une fois ou en plusieurs fois.
Est-il possible d'utiliser des bons numériques de l'appli Supercard dans le magasin en ligne?
Oui, il est possible d'utiliser les bons numériques directement dans le magasin en ligne.
Peut-on payer avec la carte de paiement numérique de l'appli Supercard dans le magasin en ligne?
Non, la carte de paiement numérique ne peut pas être utilisée pour payer dans le magasin en ligne.
Frais d'envoi et de livraison
Comment puis-je connaître le statut de ma commande?
Nous vous informons du statut de votre commande de la manière suivante: Vous recevrez tout d'abord une confirmation de commande par mail. Vous recevrez d'autres informations dès que votre commande sera sur le point d'être expédiée/pourra être retirée.
Envoi postal: La date de livraison prévue et un code de suivi vous sont communiqués dans la confirmation de commande. Vous pouvez consulter le statut de votre commande sur le site pickup.ch
Envoi par transporteur: une fois la commande remise au transporteur, celui-ci vous contactera par téléphone dans les 48 heures afin de convenir d'une date de livraison définitive.
Livraison spéciale: une fois la commande remise à notre partenaire commercial, celui-ci vous contactera par téléphone dans les 48 heures afin de convenir d'une date de livraison définitive.
Si, contre toute attente, vous ne recevez aucune information sur votre commande, veuillez vous adresser à notre Service clientèle.
J'ai réalisé un paiement anticipé par e-banking. Quand recevrai-je ma commande?
Si vous avez choisi le paiement anticipé, votre produit est préparé pour l'expédition dès la réception de votre commande et l'expédition a lieu après réception du paiement. Comptez environ 4 jours ouvrés pour que votre paiement nous parvienne. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pouvons expédier votre commande qu'à partir du moment où le montant correspondant a été transféré sur notre compte. Si vous pensez que le montant aurait dû nous parvenir depuis longtemps déjà, veuillez nous transmettre un justificatif de paiement par mail. Nous vérifierons volontiers si votre paiement a déjà été traité.
Quels sont les modes de livraison proposés?
Tout dépend des articles que vous avez commandés. De manière générale, il existe trois modes de livraison:
1. Envoi postal: pour les produits livrables par la poste.
2. Envoi par transporteur en bordure de trottoir: pour les produits volumineux ou lourds. Si le panier contient également des articles livrables par la poste, ces derniers seront expédiés en même temps par le transporteur.
La livraison des marchandises d'expédition s'effectue en partie sur des palettes à usage unique. Celles-ci ne sont pas reprises ou enlevées et doivent être éliminées par le consommateur final lui-même.
3. Livraison spéciale effectuée par un partenaire commercial: en cas de livraison spéciale par un transporteur, des services supplémentaires (p. ex. montage) peuvent éventuellement être proposés.
Le mode de livraison choisi ne peut plus être modifié une fois la commande passée. Les commandes d'articles JUMBO sont livrées sur le trottoir (porte d'entrée, rez-de-chaussée). Les livraisons à l'étage ne sont en principe pas possibles. Si vous souhaitez que vos articles soient montés par des professionnels, veuillez vous adresser à notre Service clientèle.
Quel est le délai de livraison?
Le délai de livraison varie en fonction du mode de livraison.
1. Envoi postal: vous recevrez un mail ou un SMS dès que la marchandise aura été remise à la poste.
Si un produit est «disponible immédiatement», choisissez l'envoi prioritaire au moment du paiement et passez commande avant 15 h pour que votre article soit expédié le jour même.
2. Envoi postal le samedi: pour recevoir votre produit le samedi qui suit, il faut que celui-ci soit «disponible immédiatement» et que vous passiez commande au plus tard le vendredi à 15 h. Passé ce délai, la commande vous sera livrée le samedi suivant.
3. Envoi par transporteur: vous serez contacté par téléphone dans les meilleurs délais après réception de la commande afin de convenir d'une date et d'une heure de livraison. Les livraisons par transporteur sont généralement effectuées dans les 24 à 36 heures suivant la réception de la commande par le transporteur. Les livraisons le samedi sont possibles moyennant un supplément.
Quand recevrai-je ma commande?
Une date de livraison prévue vous est communiquée dans la confirmation de commande. Si, contre toute attente, vous ne recevez aucun article à l'échéance du délai indiqué, veuillez vous adresser à notre Service clientèle.
Les livraisons sont-elles effectuées à l'étranger également?
JUMBO livre les articles commandés en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein exclusivement.
J'ai raté la livraison. Que dois-je faire?
Envoi postal: si vous êtes absent(e) lors de la livraison de votre colis, le collaborateur de la Poste dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous avez alors plusieurs possibilités:
1. Retirer votre colis dans le bureau de poste indiqué.
2. Vous connecter sur www.post.ch et suivre les instructions données pour prolonger le délai de retrait, demander un deuxième passage ou un transfert à une autre adresse, ou encore donner procuration à une tierce personne pour le retrait.
Envoi par transporteur et livraisons spéciales: veuillez contacter le Service clientèle de JUMBO.
À combien s'élèvent les frais de livraison?
Le montant des frais de livraison dépend du mode de livraison de votre commande.
Envoi postal:
1. Colis standard: Priority CHF 6.95 / Envoi postal Lettre (format B5): CHF 2.40 / Envoi postal Lettre (format B4): CHF 4.20
Pour tout achat de CHF 75.– la livraison standard par la poste est gratuite (hors colis encombrants, envois par transporteur et livraisons spéciales).
2. Colis encombrant: Priority CHF 18.95
3. Livraison le samedi: colis standard CHF 12.95; colis encombrant: CHF 23.95
En ce qui concerne le poids et la taille du colis, les critères de la Poste s'appliquent. Si les valeurs prescrites sont dépassées, plusieurs colis seront facturés ou le colis sera facturé au tarif encombrant.
Envoi par transporteur:
Prix pour la première palette CHF 65.–; tarif dégressif à partir de deux palettes.
Supplément de CHF 170.– par commande pour la livraison le samedi.
Livraison spéciale: les frais varient en fonction du partenaire commercial et du montant de la commande. Celle-ci étant passée expressément pour vous, des frais supplémentaires s'appliquent dans tous les cas.
Le total des frais de livraison est toujours indiqué lors du paiement à l'étape «expédition» et dans le récapitulatif de la commande.
Où puis-je obtenir des informations sur les entreprises de livraison et trouver leurs coordonnées?
Nous ne pouvons malheureusement pas publier les coordonnées de nos entreprises de livraison partenaires. Pour toute question, veuillez contacter le Service clientèle de JUMBO.
Pourquoi un article est-il livré par un transporteur alors qu'il pourrait être envoyé par la poste?
Si l'un des produits figurant dans le panier doit être livré par un transporteur, par exemple un objet fragile, tous les autres produits sont livrés en une seule fois par le transporteur même s'ils sont livrables par la poste.
Enlèvement
Puis-je commander un article en ligne et le retirer en magasin?
Vous pouvez retirer sans frais supplémentaires n'importe quel article dans n'importe quel magasin.
Si le produit souhaité est en stock dans le magasin que vous avez sélectionné, vous pourrez l'y retirer sous 2 heures. Sinon, nous l'y transfèrerons pour vous. Vous avez la possibilité de régler votre commande en ligne ou sur place dans le magasin de retrait.
Quand les articles commandés peuvent-ils être retirés?
La date à laquelle les produits commandés sont prêts à être retirés dépend de leur disponibilité.
Si le produit est en stock dans le point de vente choisi, il peut être retiré dans un délai de 2 h. Pour éviter tout trajet inutile, veuillez attendre notre confirmation que le produit est bien prêt à être retiré.
Dans le cas contraire, une date de retrait approximative est indiquée dans le panier.
Vous recevrez dans tous les cas un mail ou un SMS dès que votre commande sera prête à être retirée.
Quels documents dois-je présenter pour pouvoir retirer ma commande?
Afin de faciliter le retrait, veuillez conserver votre numéro de commande à portée de main.
De combien de temps est-ce que je dispose pour venir retirer ma commande?
Dès que votre commande est prête, et quel que soit le mode de paiement choisi, vous recevez un mail ou un SMS vous informant que vous avez 14 jours pour venir la retirer dans le magasin sélectionné.
Je n'ai pas le temps de venir retirer ma commande. Que dois-je faire?
Si vous n'êtes pas en mesure de venir retirer votre commande, les possibilités suivantes s'offrent à vous:
1. Confier le retrait à une autre personne. Merci d'en informer le magasin JUMBO concerné.
2. Retirer votre produit plus tard. Merci d'en informer le magasin JUMBO concerné.
Comment fonctionne le retrait dans un Point Pick-up d'un magasin Coop?
Les produits pouvant être envoyés par la poste peuvent être retirés dans un point Pick-up Coop à partir de 12 h le lendemain pour toute commande passée avant 15 h du lundi au vendredi, et à partir de 12 h le mardi pour toute commande passée le samedi ou le dimanche. A noter: les commandes retirées dans un point Pick-up ne peuvent pas être réglées par paiement anticipé. Vous devez par ailleurs être muni de votre confirmation de commande lorsque vous venez récupérer vos articles.
Il est indiqué à droite à côté de la photo de l'article si celui-ci peut être retiré dans un point Pick-up. Si c'est le cas, vous pouvez alors sélectionner le point de retrait de votre choix. Pour toute question concernant les retours ou la garantie, veuillez vous adresser à notre Service clients.
Service clientèle / Retours / Garantie
Quelle est la durée de la garantie de mon produit?
De manière générale, nos produits sont garantis pendant au moins deux ans ou pendant la durée indiquée sur la page du produit, à compter de la date de vente.
La garantie porte exclusivement sur le remplacement sans frais de pièces endommagées pour cause de vice de construction ou de fabrication. Ne sont pas couverts par la garantie les dommages résultant d'un maniement incorrect (voir mode d'emploi), de l'usure naturelle (ruptures de câble), de l'utilisation de pièces de rechange de fournisseurs tiers ou de réparations qui n'ont pas été confiées à des représentants officiels. Les frais d'expédition sont à la charge du client. La garantie remplace les droits légaux du client en matière de garantie en ce sens que c'est JUMBO qui décide si un article défectueux est réparé ou remplacé, ou bien si le prix d'achat est remboursé.
Le client ne peut faire valoir aucune prétention au versement de dommages-intérêts ou d'indemnités pour cause de marchandise défectueuse. Le client doit immédiatement contacter le Service clientèle dans le cas où l'article présenterait un défaut.
Le bulletin de livraison/ticket de caisse fait partie intégrante du bon de garantie. La garantie ne s'applique qu'à la condition que la demande soit faite au moment où l'appareil est remis pour réparation et que celui-ci ne soit pas utilisé à des fins commerciales ou industrielles.
Est-ce que je dispose d'un droit de retour? Comment fonctionnent les retours de marchandise?
Si vous vous êtes trompé d'article, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Si un produit acheté chez nous ne vous convient pas, nous le reprenons dans un délai de 30 jours, dans son emballage d'origine, à condition qu'il n'ait pas été utilisé. Nous vous le remboursons sur simple présentation du ticket de caisse ou de la facture d'achat en ligne. Attention: certains produits ne peuvent être repris. Il s'agit des articles découpés sur mesure (découpe du bois p. ex.), des commandes spéciales, des articles fabriqués à la demande du client (abris de jardin p. ex.) et des produits/organismes vivants (plantes ou insectes utiles p. ex.). La reprise d'un article est soumise aux prescriptions légales en vigueur.
Retour par la poste ou retour direct en magasin
Pour retourner des marchandises commandées par la poste, procédez comme suit:
1. Connectez-vous sur https://www.jumbo.ch/fr/return/login. Vous avez passé la commande que vous souhaitez retourner en tant que client titulaire d'un compte? Connectez-vous via "J'ai un compte client chez JUMBO". Si vous avez passé votre commande en tant qu'invité, connectez-vous via "Commandé en tant qu'invité?".
Si vous vous êtes connecté en tant que client titulaire d'un compte, sélectionnez la commande à retourner dans votre compte client (Mon compte > Commandes > Commandes terminées > colonne "Retour").
2. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner ainsi que la quantité et le motif de retour. Vous pouvez également indiquer le nombre d'étiquettes de retour. Cliquez sur "Suivant" pour créer le retour.
3. Une fois le retour correctement créé, vous pouvez télécharger et imprimer le bulletin de retour ainsi que l'étiquette de retour. Vous recevrez aussi ces informations séparément par mail.
4. Placez les articles à retourner ainsi que le bulletin de retour dans un emballage ou rapportez vos articles avec le bulletin de retour dans un magasin JUMBO.
Pour les retours en magasin ou par la poste, nous vous confirmerons la réception des articles retournés par mail ou par SMS. Dès réception de votre retour dans l'un de nos magasins, nous procéderons au remboursement. Pour le remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour l'achat. Une fois le remboursement effectué, vous recevrez une facture détaillée.
Retour par transporteur ou après retrait en magasin
Si vous souhaitez retourner une commande qui a été expédiée depuis un entrepôt ou bien livrée par transporteur, adressez-vous à notre service après-vente.
Vous pouvez le joindre par téléphone au +41 848 24 22 24 ou via le formulaire de contact.
Si vous souhaitez retourner une commande que vous avez récupérée en magasin, adressez-vous directement au magasin concerné. Vers l'aperçu des magasins
Quand et comment a lieu le remboursement d'un article que j'ai retourné?
Dès que votre article a été réceptionné dans le JUMBO de Bülach ou que vous l'avez rapporté dans le magasin de votre choix, il vous est remboursé. Le moyen de paiement est alors le même que celui que vous avez utilisé lors de votre commande. Si vous avez choisi le paiement sur facture et vous êtes déjà acquitté du montant correspondant, le remboursement se fait en espèces.
Dans tous les cas, n'oubliez pas de vous munir du bulletin de livraison.
Proposez-vous également des pièces de rechange pour les articles commandés chez JUMBO?
Oui, nous proposons les pièces de rechange pour les articles que nous vendons.
Veuillez pour cela vous adresser à votre magasin JUMBO ou à notre Service clientèle.
Quels sont les avantages réservés aux abonnés de la newsletter JUMBO?
La newsletter JUMBO est gratuite est vous informe toute l'année des nouveautés. Vous y trouverez dans chaque édition:
- des e-bons donnant droit à des réductions très intéressantes
- des informations en avant-première sur les promotions du magasin en ligne et des points de vente JUMBO
- des conseils utiles pour le jardinage, le bricolage et les loisirs créatifs – parfois accompagnés de vidéos
- des informations sur la protection de l'environnement et les produits «durables» Coop Oecoplan
- un aperçu des nouveautés en vente dans les magasins JUMBO
Comment puis-je modifier mon adresse?
Rendez-vous dans la rubrique «Mon compte» pour gérer vos données personnelles. Vous pourrez y modifier votre adresse.
J'ai oublié mon mot de passe. Où puis-je en obtenir un nouveau?
Dans la rubrique «Inscription», vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur «Mot de passe oublié?». Quelques minutes après avoir saisi votre adresse e-mail, vous recevrez par voie électronique un nouveau mot de passe généré automatiquement, que vous pourrez modifier après vous être connecté.
J'ai contacté le Service clientèle et n'ai toujours pas eu de réponse. Que faire?
Nous accordons une grande importance à vos questions! C'est pourquoi nous nous fixons comme objectif de vous contacter dans les 2 jours ouvrés. Cependant, il se peut qu'en raison d'un nombre très important de demandes, nous n'arrivions pas à tenir ce délai.
Nous comptons alors sur votre compréhension. En tant que client enregistré, vous pouvez gérer vos données et vos commandes dans la rubrique «Mon compte». En cas de demande très urgente, veuillez nous contacter par téléphone.
Je ne souhaite plus recevoir la newsletter.
Nous regrettons vivement que vous ne souhaitiez plus recevoir notre newsletter.
Pour vous désabonner, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique «Mon compte» et de décocher la case dans «Abonnements aux newsletters».
Vous avez également la possibilité de cliquer sur «Désinscription» en bas de chaque newsletter. Vous pourrez aussi modifier vos coordonnées pour la réception des newsletters.
Découpe du bois
Le service de découpe du bois est-il également proposé en ligne?
Oui, il est possible de faire appel au service de découpe du bois dans le magasin en ligne!
Sélectionnez le type de bois et le panneau souhaités, et indiquez les dimensions. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à passer commande et à venir la retirer dans votre magasin JUMBO.
Si vous ne trouvez pas les dimensions ou les coloris que vous souhaitez sur notre site, demandez conseil à nos vendeurs dans nos magasins, ils se feront un plaisir de vous aider!
Attention: le service de découpe du bois proposé par le JUMBO Heimberg n'est disponible que dans ce magasin.
Puis-je faire livrer chez moi le bois que j'ai fait découpé?
Oui, il est désormais possible de se faire livrer chez soi les commandes de découpe de bois!
Je ne trouve pas les panneaux de bois que je recherche dans le magasin en ligne.
Nous complétons régulièrement notre offre en ligne. Malgré cela, il n'est pas encore possible de commander dans le magasin en ligne tous les panneaux de bois dans toutes les dimensions et tous les coloris. Si vous ne trouvez pas le panneau de bois que vous recherchez, veuillez vous adresser à notre Service clientèle.
Je souhaite modifier ma commande, est-ce possible?
Une commande ne peut pas être modifiée directement.
En cas de retrait en magasin: veuillez contacter immédiatement le point de vente concerné et expliquer au conseiller les modifications souhaitées. Attention: un supplément peut s'appliquer.
En cas de livraison à domicile: vous pouvez procéder à des modifications jusqu'à 12 heures après avoir passé commande. Pour cela, veuillez appeler immédiatement notre Service clientèle afin que votre demande puisse être traitée dans les meilleurs délais.
Quels formats sont disponibles?
Dans le magasin en ligne, vous pouvez commander uniquement des découpes de bois rectangulaires. Pour un autre type de découpe, veuillez vous adresser à votre magasin JUMBO.
Je commande régulièrement les mêmes dimensions. Est-il possible de les enregistrer?
Si vous possédez un compte client et êtes connecté à votre compte, vous pouvez reprendre en un seul clic les paramètres déjà utilisés et les appliquer à votre prochaine commande. Il vous suffit pour cela, sur la page du produit, de rétablir les anciens paramètres dans la zone située au-dessus des dimensions du produit.
Ma commande est inférieure aux dimensions minimales requises.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons malheureusement procéder à aucune découpe inférieure aux dimensions minimales requises de 230 x 100 mm.
La découpe est-elle facturée en plus?
Non, la découpe du bois est une prestation gratuite! Vous payez uniquement la valeur des panneaux de bois découpés (ainsi que les éventuels frais d'envoi).
Pourquoi la découpe du bois prend-elle plus de temps en ligne qu'en magasin?
Etant donné que la découpe du bois peut également être commandée directement en magasin, le traitement de votre commande en ligne dépend du flux des commandes et de la disponibilité des panneaux de bois dans le magasin concerné. Selon la disponibilité du personnel, il peut arriver que votre commande puisse être retirée plus tôt que prévue.
Pour éviter tout trajet inutile, veuillez attendre la confirmation que votre commande est bien prête à être retirée. En cas de commande urgente, veuillez contacter le magasin concerné.
Si vous souhaitez faire livrer votre commande de bois à domicile, nous attirons votre attention sur le fait que la découpe et la livraison sont prises en charge par un partenaire externe. Là aussi, le délai de traitement de votre commande dépend du flux de commandes et de la disponibilité des panneaux de bois.
Dans quels magasins la découpe du bois est-elle proposée?
Le service de découpe du bois est proposé dans la plupart de nos plus de 120 magasins. La fonction de recherche permet de trouver tous les magasins JUMBO. Une fois votre magasin sélectionné, vous pourrez consulter, à gauche des horaires d'ouverture, les services proposés.
Pourquoi les panneaux de bois qui m'intéressent sont-ils indisponibles dans mon magasin?
Les magasins n'ayant pas tous la même superficie, ils ne proposent pas tous l'ensemble des panneaux de bois. Nous nous ferons un plaisir de commander les panneaux souhaités! Veuillez pour cela vous adresser à un conseiller de vente dans votre magasin.
Une livraison à domicile est toujours possible. Si vous ne trouvez pas le panneau que vous recherchez dans le magasin en ligne, veuillez vous adresser à notre Service clientèle.
J'ai besoin de conseils pour savoir quel bois conviendrait à mon projet.
Pour savoir quel type de bois conviendra le mieux à vos besoins, veuillez vous adresser à votre conseiller JUMBO. Il se fera un plaisir de vous renseigner!
Le bois présente un défaut de qualité. Que dois-je faire?
La qualité est notre première priorité! Il peut malheureusement arriver qu'une découpe soit peu esthétique en raison d'un défaut de matériau. Pour toute réclamation relative à vos commandes de bois (retirées en magasin ou livrées à domicile), veuillez contacter notre Service clientèle.