Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Plantes suspendues

Plantes suspendues :
la beauté vient du haut

Avec leurs merveilleuses feuilles et fleurs ornementales qui font lever les yeux, les plantes suspendues sont attractives et uniques. Toutes les plantes ne conviennent pas à un pot à fleurs suspendu. Il faut surtout choisir des plantes dont les pousses retombent.

Sommaire

Ce à quoi il faut particulièrement faire attention avec les plantes suspendues

Les plantes suspendues fascinent le spectateur. Cela est principalement dû au fait que les plantes sont fixées au plafond de la pièce et se retrouvent rapidement dans le champ visuel. Alors que la plupart des autres fleurs et plantes se trouvent sur le rebord de la fenêtre ou dans des bacs au sol, les pots à fleurs suspendus, comme les feux des feux de signalisation, se trouvent dans le champ de vision et attirent l'attention. Toutes les plantes ne peuvent pas être plantées en hauteur. Les petites plantes vertes qui poussent de manière compacte semblent perdues dans un pot à fleurs suspendu. Les plantes suspendues, quant à elles, deviennent le centre d'attention de la pièce avec leurs pousses.

Plantes suspendues typiques pour chez soi et le bureau

Il existe diverses plantes qui se sont établies comme plantes suspendues dans les salons, les chambres ou les bureaux. Le pothos est l'une des plantes les plus connues pour les pots suspendus. Si le nom ne vous est pas familier, vous reconnaîtrez la plante à ses feuilles en forme de cœur et aux belles nervures des feuilles. Le pothos pousse jusqu'à 30 centimètres par an et peut être cultivé comme accroche-regard ou même comme séparateur de pièce naturel. Les cactus avec des pousses qui tombent, comme le rhipsalis, sont également populaires comme plantes suspendues.

Conseils généraux pour les plantes suspendues

Chaque plante drapée dans un pot à fleurs suspendu a ses propres caractéristiques et nécessite des conditions de base différentes en termes de consistance du substrat ou d'intensité de l'arrosage. En principe, tous les pots suspendus doivent être ancrés de manière sûre à des crochets au plafond avec des chaînes ou des cordes spéciales. La négligence peut conduire à la chute du pot à fleurs suspendu et blesser des personnes ou des animaux. La pièce peut également être salie par la terre humide. Les pots doivent également avoir un revêtement imperméable. Une couche de drainage, par exemple avec du gravier, permet de réduire au minimum les intervalles d'arrosage.

 

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.