Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Muehlenbeckia

Le muehlenbeckia a tout pour plaire : des conseils pour le garder à l'intérieur

Le mühlenbeckia est également connu sous le nom d'«arbuste fil de fer» («Drahtstrauch») dans les pays germanophones. Il est très décoratif et est adapté comme plante d'intérieur. Les pousses qui forment des sarments sont caractéristiques de la plante. Pour cette raison, elle peut être plantée dans un pot suspendu.

Sommaire

Muehlenbeckia : conseils pour l'emplacement parfait

Pour que le muehlenbeckia se sente vraiment bien chez vous, il est important de choisir l'emplacement idéal. Pour cela, il faut tenir compte du fait que la plante préfère un emplacement aéré et aussi lumineux que possible. Cependant, elle n'aime pas être exposée au soleil éclatant de midi, mais prospère mieux à un emplacement ombragé avec de la lumière. Si vous choisissez un emplacement trop frais ou trop sombre, la plante ne montrera qu'une faible croissance. En cas de gel, elle perdra rapidement toutes ses feuilles. Concernant la terre, il est important qu'elle ait une bonne perméabilité. L'eau ne peut alors pas s'accumuler si facilement.

Le muehlenbeckia chez vous : comment l'entretenir

Pour entretenir le muehlenbeckia, il est important de l'arroser régulièrement. La motte ne doit pas se dessécher. Plus il fait chaud dans la pièce où se trouve la plante, plus les besoins en eau sont élevés. En hiver, la plante n'a pas besoin de beaucoup d'humidité, mais il faut quand même empêcher la motte de se dessécher. De plus, il est conseillé de fournir à la plante d'intérieur un engrais liquide une fois par mois d'avril à septembre. L'engrais est simplement mélangé à l'eau d'arrosage. Il est plus facile, mais non moins efficace, d'utiliser un engrais longue durée une fois au printemps.

Clic, clac, plus de pousse : c'est ainsi que l'on taille le muehlenbeckia

En termes de taille, le mühlenbeckia est très facile à entretenir : il n'a pas besoin d'être taillé régulièrement et cela ne le dérange pas lorsqu'on le relook un peu. Les pousses devenues trop longues ou qui gâchent son aspect peuvent simplement être coupées. Il est également possible de donner la forme souhaitée à la plante avec un support pour la faire grimper. De cette façon, la plante avec ses petites feuilles et ses longues pousses est parfaite pour embellir les coins vides d'une pièce selon votre souhait.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.