CGV

Conditions générales de vente de jumbo.ch

1.1. www.jumbo.ch est un service proposé par Coop Société Coopérative, Thiersteinerallee 12, 4053 Bâle. Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) régissent les prestations que Coop Société Coopérative (ci-après JUMBO) fournit à ses clients ainsi que les conditions de vente applicables.

1.2. Toute la correspondance doit être adressée au Service clients JUMBO, JUMBO, Division de Coop société coopérative, Industriestrasse 34, Case postale 222, 8305 Dietlikon, Suisse ou passer par la page contact.

2.1. L'offre de JUMBO s'adresse aux individus de plus de 18 ans capables d'exercer leurs droits et domiciliés en Suisse, Principauté du Liechtenstein, Allemagne, France, Italie ou Autriche. Elle est proposée sans engagement aucun.

2.2. Le client reçoit une confirmation de commande, qui ne constitue pas en soi un engagement de livrer. JUMBO se réserve notamment le droit de refuser une commande si elle porte sur une quantité supérieure à celle correspondant à la consommation habituelle d'un ménage. Il n'y a contrat qu'avec la confirmation par JUMBO que la commande a été expédiée ou par le client qu'il va venir enlever la marchandise commandée.

2.3. JUMBO décline toute responsabilité concernant le contenu de sites web externes et de magasins partenaires reliés au sien.

2.4. JUMBO détient le droit d'utilisation exclusif sur tous les descriptifs de produit, images, photos, textes publiés sur www.jumbo.ch.

2.5. Toute commande de marchandises ou demande de renseignements suppose l'enregistrement préalable du client sur le site www.jumbo.ch par la création d'un compte client personnel ou comme simple visiteur. Pour s'enregistrer, le client doit, indépendamment de toute commande, saisir un identifiant (adresse mail), ses nom et prénom officiels, l'adresse de son domicile officiel, sa date de naissance, la langue souhaitée et un numéro de téléphone valable. Avant d'effectuer un achat en utilisant son compte client, il devra en outre choisir un mot de passe.

3.1. Les commandes sont enregistrées sur le site www.jumbo.ch. Si un produit se révèle indisponible après confirmation de la commande, la commande est annulée. Le client ne peut faire valoir d'autre prétention quelle qu'elle soit.

3.2. Le délai de livraison indiqué dans l'offre ou sur la confirmation de commande est fourni à titre purement indicatif. Si un délai de livraison ou de retrait en magasin ne peut pas être respecté par JUMBO, le client peut annuler sa commande sur le formulaire de contact de JUMBO.

3.3. Une fois la commande validée, il n'est plus possible de modifier le mode de livraison choisi par le client (livraison ou enlèvement).

3.4. JUMBO est autorisé à effectuer des livraisons partielles. L'impossibilité de livrer une partie de la marchandise commandée n'autorise pas le client à annuler la totalité de la commande. Le client ne peut faire valoir d'autre prétention quelle qu'elle soit.

3.5. La livraison est effectuée aux frais et aux risques du client à une adresse suisse ou liechtensteinoise exclusivement. Toutes les commandes passées sont livrées soit en bordure de trottoir, soit à la station inférieure du téléphérique le plus proche.

3.6. JUMBO a le droit de modifier les frais d'envoi à tout moment et sans préavis.

3.7. Une fois que le client a été informé que sa commande est prête, il dispose de 14 jours calendaires pour aller la chercher au magasin désigné s'il a choisi l'enlèvement comme mode de livraison. Les horaires d'enlèvement correspondent aux horaires d'ouverture du magasin concerné. Si la marchandise n'est pas enlevée dans le délai fixé, JUMBO a le droit d'annuler la commande ou de livrer la marchandise au client aux frais de ce dernier. Des frais administratifs peuvent également être facturés dans les deux cas.

3.8. Le client s'engage à vérifier sur le champ que la marchandise livrée ou enlevée correspond bien à la commande, qu'elle est complète et qu'elle n'a subi aucun dommage. Tout dommage doit être signalé immédiatement, ou au plus tard dans les 5 jours calendaires qui suivent la livraison, au transporteur et à JUMBO. En cas de contestation, le client doit conserver tous les éléments de l'emballage d'origine. Il ne pourra les éliminer qu'avec l'accord écrit du transporteur ou de JUMBO.

3.9. Notre service d'expédition utilise parfois les Dispobox de la Poste Suisse. Celles-ci ne peuvent malheureusement pas encore être déposées devant la porte du destinataire. Si le client ne se trouve pas chez lui au moment de la livraison, il doit aller chercher le Dispobox le lendemain à la poste. Le recours au système des Dispobox s'inscrit dans le cadre de nos mesures en faveur du développement durable.

4.1. JUMBO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le prix applicable est le prix public au moment de la commande. Aucun changement de prix décidé après la commande ne sera pris en compte.

4.2. Tous les prix JUMBO sont libellés en francs suisses, TVA et taxe de recyclage anticipée (TRA) comprises. Les frais accessoires (frais de port et d'emballage, supplément lié à certains moyens de paiement, garantie pour le transport, prestations de services et frais de montage, par ex.) sont mentionnés à part et peuvent être facturés en sus. Les informations publiées sur le site sont fournies sous réserve de modification technique, d'erreur et de fautes d'impression.

4.3. Il est possible que le prix d'un même article ou service varie entre le magasin traditionnel et le magasin en ligne.

4.4. Les bons et réductions éventuels sont à faire valoir avant la validation de la commande. Ils ne pourront plus être pris en compte après. Pas de rabais au personnel ni de superpoints sur les cartes cadeaux, les bons et les services.

5.1. Les moyens de paiement acceptés sont précisés sur jumbo.ch. JUMBO peut en exclure certains de façon générale ou pour certains clients, sans avoir à se justifier. JUMBO a le droit de prélever un supplément sur certains moyens de paiement. Elle se réserve le droit de vérifier la solvabilité du client et peut, à cet effet, transmettre à des tiers des données concernant celui-ci.

5.2. En cas de règlement par carte de débit ou de crédit, le montant est prélevé au moment de l'expédition ou de l'enlèvement. Les données correspondantes sont transmises sous forme cryptée.

5.3. Si vous payez par facture mensuelle, vous recevrez une facture mensuelle de Paycard (Retail Marketing Switzerland AG) dans les dix premiers jours ouvrés du mois suivant. Elle peut également être réglée par paiements échelonnés. Pour les dispositions et conditions applicables à la facturation mensuelle, veuillez vous référer aux conditions générales. En cas de retard de paiement, JUMBO peut en outre annuler et/ou suspendre sans préavis toutes les autres commandes en cours jusqu'au paiement intégral des sommes dues, et se réserve expressément le droit de faire valoir d'autres droits à dommages-intérêts. JUMBO a aussi le droit de déléguer le recouvrement de créances à une société externe.

5.4. En cas de paiement anticipé, bricoetloisirs ne valide la commande qu'à réception du montant. Si ce montant ne lui est pas parvenu dans les 5 jours calendaires qui suivent la confirmation de commande, JUMBO peut annuler la commande. En cas d'enlèvement de la marchandise par le client dans un magasin JUMBO, le prix d'achat total, frais annexes compris, doit être acquitté au moment de l'enlèvement.

5.5. Les produits livrés par JUMBO ou enlevés par le client restent la propriété de JUMBO jusqu'au paiement intégral de la commande, frais annexes compris. Le client s'engage à manipuler les produits avec soin jusqu'au transfert de propriété.

Lorsque le client communique son numéro de Supercard au moment de la commande ou présente sa Supercard lors du paiement, il autorise JUMBO à utiliser ses données et/ou à les transmettre à Coop Société Coopérative, Thiersteinerallee 12, 4053 Bâle pour traiter la transaction, lui créditer des points et vérifier son adresse. Les superpoints sont crédités une fois le montant réglé dans sa totalité. Aucun superpoint n'est crédité à l'achat de cartes prépayées ou de bons, ni lors du paiement de prestations de service ou de frais/taxes. En outre, les conditions générales de la Supercard s'appliquent (voir www.supercard.ch).

Le bulletin de livraison ou le formulaire de commande du client joint au ticket de caisse font office de bon de garantie. Ils sont à conserver précieusement.

7.1. Retours de marchandise

Le client a le droit de retourner les produits obtenus si les conditions suivantes sont remplies:

- le retour d'un produit doit avoir lieu dans les 30 jours calendaires qui suivent sa réception, le cachet de la poste, la date du bulletin de livraison ou celle du formulaire de commande du client joint au ticket de caisse faisant foi ;

- les emballages scellés et/ou sous blister sont intacts ;

- le produit est retourné dans son emballage d'origine, sans avoir été utilisé, avec tous ses accessoires et le bulletin de livraison ou le formulaire de commande du client joint au ticket de caisse.

Attention: certains produits ne peuvent être repris. Il s'agit des articles découpés sur mesure (découpe du bois, p. ex.), des commandes spéciales, des articles fabriqués à la demande du client (abris de jardin, p. ex.) et des produits/organismes vivants (plantes ou insectes utiles, p. ex.).

Le client peut renvoyer la marchandise à ses frais et à ses risques à l'adresse suivante:

JUMBO
E-Shop Bülach
Feldstrasse 88
8180 Bülach

Les retours peuvent être effectués dans n'importe quel magasin JUMBO.

Exceptions: articles sur mesure, commandes spéciales et plantes naturelles.

7.2. Garantie

JUMBO offre une garantie de 2 ans minimum sur ses produits. La garantie prévue par la loi est totalement exclue.

Le délai de garantie commence au moment de la livraison effective, pas avant. En cas de livraison partielle, il se peut que plusieurs objets commandés en même temps aient des durées de garantie différentes.

Les dispositions relatives à la garantie, en particulier la durée de garantie prévue par le fabricant, sont déterminantes pour les produits commandés chez JUMBO. Le client prend acte du fait que les dispositions du fabricant relatives à la garantie ne prévoient généralement qu'un droit de réparation ou d'échange, sous réserve que le motif ne soit pas exclu de la garantie. Le client ne saurait faire valoir de droit à des indemnités de quelque nature que ce soit.

Il appartient à JUMBO de déterminer le remède à apporter au défaut du produit. Pendant la période de réparation ou d'attente d'un produit de substitution, le client ne peut exiger que lui soit prêté un produit de remplacement. Le produit défectueux ou les pièces remplacées deviennent la propriété de jumbo.ch ou du fabricant.

Si le produit se révèle finalement sans défaut ou que le défaut n'est pas couvert par la garantie, le produit est renvoyé au client à ses frais et à ses risques. Des frais administratifs peuvent être facturés en sus.

7.3. Produits défectueux

Le client peut faire valoir le défaut d'un produit du moment qu'il n'est pas expressément exclu de la garantie. Sont notamment exclus de la garantie les dommages causés par les éléments naturels, par l'humidité, par un choc ou une chute ou dûs à l'usure normale (rupture de câble, erreur de manipulation, intervention extérieure, manipulation inappropriée (cf. mode d'emploi), utilisation de pièces de rechange non conformes, réparations effectuées en dehors du circuit officiel (service après-vente indiqué dans le mode d'emploi/descriptif du produit), modification du produit). Sont exclus de la garantie les consommables, les pièces d'usure telles que batteries, accumulateurs et ampoules, les plantes et les ustensiles et accessoires.

JUMBO ne procède pas à l'enlèvement de produits défectueux. Le cas échéant, le client doit renvoyer le produit à ses frais et risques à JUMBO E-Shop Bülach, Feldstrasse 88, 8180 Bülach ou le rapporter au magasin JUMBO de son choix. Le produit est retourné dans son emballage d'origine, sans avoir été utilisé, avec tous ses accessoires et le bon de garantie (bulletin de livraison ou formulaire de commande du client joint au ticket de caisse). Si le client ne possède plus l'emballage d'origine, il emballe le produit avec soin de façon à ce qu'il soit correctement protégé pendant son transport.

JUMBO peut refuser de reprendre un produit qui a été retourné sans concertation préalable, à une mauvaise adresse, alors qu'il n'était plus sous garantie, et/ou dans un emballage inapproprié ou sans ses accessoires. Elle pourra en outre facturer des frais administratifs.

Si le produit retourné n'est plus sous garantie, JUMBO établit automatiquement un devis de réparation, qu'elle facture au client à un prix forfaitaire de CHF 80.00 maximum, lequel sera déduit de la facture si le client accepte la réparation. Si le client ne réagit pas au devis, le produit est éliminé.

Toute prétention en dommages-intérêts pour impossibilité de prestation, pour rupture de contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat ou pour action illicite est exclue, pour autant qu'il n'y ait pas intention de nuire ni négligence grave. JUMBO décline toute responsabilité quant aux dommages directs et indirects et au manque à gagner pouvant résulter d'une défaillance du produit.

Pour pouvoir continuer à améliorer nos offres au sein du groupe Coop et à vous orienter vers des produits et offres adaptés, nous analysons les données relatives à votre comportement d'achat et à votre comportement en ligne - pour autant que vous possédiez un compte client chez nous - et nous les utilisons au sein du groupe Coop dans le respect des principes ci-après. Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données dans notre déclaration de protection des données

En acceptant les présentes CGV, vous consentez à la saisie et à l'évaluation de vos données personnelles, telles que votre nom, votre adresse postale ou électronique, ainsi que de vos données d'achat et des données relatives à votre comportement en ligne à des fins de marketing ou de publicité au sein du groupe Coop. Ces données sont exclusivement destinées à un usage interne à Coop et ne sont pas transmises à des tiers (à des fins publicitaires). Elles peuvent servir à former des groupes-cibles constitués de clients ayant des centres d'intérêt et des données d'achat comparables. Des méthodes mathématiques et statistiques unanimement reconnues sont pour ce faire employées. Ces données peuvent être complétées par d'autres données collectées auprès de vous par nous ou par d'autres entreprises du groupe Coop (lors de vos achats p. ex.). Il peut s'agir de données personnelles de base, de coordonnées, de données financières, de données d'achat, de données de transaction, de données de suivi, de données de localisation, de données de trafic ou d'analyses spécifiques. En nous donnant votre accord ou en accordant votre consentement à une autre entreprise du groupe Coop dans un autre cadre (en vous inscrivant à une newsletter p. ex.), vous acceptez de recevoir des informations personnalisées et pertinentes pour vous concernant des produits et des offres définis sur la base des analyses effectuées. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement avec effet immédiat non rétroactif et vous désabonner des communications correspondantes. Sur la base des analyses, nous pouvons également faire apparaître des annonces ou conseils personnalisés sur notre site Internet ou sur les pages web du groupe Coop. Si vous ne souhaitez pas que vos données de la présente boutique en ligne soient traitées à des fins de marketing au sein du groupe Coop, vous pouvez renoncer à créer un compte client et commander en tant qu'invité. Les participants Supercard sont soumis aux CGV Supercard.

Vous nous autorisez à transmettre vos coordonnées (adresse mail p. ex.) sous forme pseudonymisée (par une méthode de "hashing") à des entreprises tierces à des fins de diffusion de publicité personnalisée. Ces prestataires tiers sont des entreprises de publicité (des prestataires de réseaux sociaux en règle générale). En effectuant un travail de comparaison, l'entreprise de publicité reconnaît les coordonnées se trouvant déjà dans sa base de données et peut faire apparaître des annonces publicitaires adaptées à vos centres d'intérêt pour notre compte.

Le droit suisse est seul applicable, à l'exclusion expresse de la loi fédérale sur le droit international privé (LDIP) et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).

Le for est au domicile du client ou au Siège de Coop à Bâle-Ville.

Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment. La version à jour est publiée sur www.jumbo.ch. Tout changement important est signalé expressément aux clients enregistrés.

Le droit suisse est seul applicable, à l'exclusion expresse de la loi fédérale sur le droit international privé (LDIP) et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).

Le for est au domicile du client ou au siège de Coop, à Bâle-Ville.

En cas d’imprécisions et/ou de contradictions entre les versions allemande, française et/ou italienne des présentes conditions de vente, seule la version allemande fait foi.

mis à jour 05.09.2022

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