Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Philodendron

C'est toujours un plaisir d'avoir le philodendron comme colocataire ou collègue

Le philodendron présente de nombreux avantages : il est facile à entretenir, est joli et purifie également l'air de la pièce. Pas étonnant que le philodendron, qui peut atteindre trois mètres de haut, soit aussi populaire en tant que colocataire ou qu'en tant que collègue de bureau.

Sommaire

Le philodendron comme plante de bureau parfaite

Le philodendron est très populaire comme plante de bureau. Et pour de bonnes raisons, car il est vraiment très facile à entretenir : il n'a besoin que d'un peu d'eau et est par ailleurs peu exigeant. Il a alors de grandes feuilles qui embellissent même les bureaux les plus tristes. Dans le même temps, la plante est capable de purifier l'air avec ses racines aériennes et ses énormes feuilles. C'est pourquoi elle est souvent utilisée comme filtre biologique. De plus, les feuilles absorbent également l'humidité et apportent de l'oxygène frais dans l'air. C'est pourquoi on trouve également souvent le philodendron dans les domiciles.

 

Emplacement et substrat : c'est ainsi que le philodendron se plaît

Lors du choix de l'emplacement, il faut garder à l'esprit que le philodendron peut atteindre trois mètres de haut. Vous avez donc besoin de suffisamment d'espace et de supports appropriés pour faire grimper ses sarments. Pour cela, vous pouvez utiliser des branches avec de l'écorce grossière ou des tuteurs de mousse. Un emplacement mi-ombragé est idéal pour le philodendron. Il n'apprécie pas vraiment la lumière directe du soleil, mais un coin de pièce trop sombre est tout aussi peu approprié. Il a également besoin d'un sol riche en nutriments et bien perméable pour pouvoir grandir et prospérer.

Le Philodendron : conseils sur l'arrosage et la fertilisation

L'eau à faible teneur en calcaire est idéale pour alimenter le philodendron en eau. C'est pourquoi l'eau stagnante convient aussi bien que l'eau de pluie. Cependant, il ne doit pas faire trop froid. L'idéal est la température ambiante de la pièce. Il est utile de vaporiser de temps en temps de l'eau sur les feuilles. Le philodendron n'a pas besoin de beaucoup d'eau, mais il ne doit jamais sécher complètement. Les nutriments sont très importants pour la plante, vous devez donc lui apporter un engrais liquide toutes les deux semaines. En été, vous devez utiliser des engrais chaque semaine. Pendant la pause hivernale, un apport d'engrais une fois par mois suffit. Le philodendron doit être ensuite moins souvent arrosé.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.