Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Le bananier

Avec le bananier, l'opportunité d'apporter des courbes

Le bananier peut être mis à la fois dans le jardin et à l'intérieur. Chez vous, un emplacement lumineux est la base. Il prospère mieux près d'une fenêtre. Si vous suivez quelques conseils pour l'entretien, vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années.

Sommaire

Arroser et fertiliser correctement le bananier

La motte du bananier ne doit pas se dessécher complètement. Par conséquent, vous devez l'arroser régulièrement. Il est également conseillé de choisir comme emplacement une pièce qui offre une humidité élevée. Elle doit être d'au moins 50 pour cent pour que la plante se sente bien. Cependant, les propriétaires d'une telle plante doivent absolument éviter l'accumulation d'eau car elle ne supporte pas cela. Idéalement, vous devez éviter l'accumulation d'eau en équipant le pot d'un trou dans le fond et d'un drainage. Une fertilisation régulière avec un engrais approprié pour les plantes méditerranéennes est recommandée pour aider à une croissance luxuriante.

La bonne taille pour le bananier

Si vous plantez un bananier en pleine nature, il peut atteindre jusqu'à cinq mètres de haut. Les bananiers se caractérisent également par une croissance rapide et vigoureuse même à l'intérieur chez vous. Une taille classique n'est cependant pas possible pour le bananier. Cependant, il est utile de couper les feuilles basses de la plante avant le début du repos hivernal. Ensuite, la plante vivace peut former de nouvelles pousses au printemps suivant. L'idéal est de se décider dès le départ pour une variété naine moderne de bananier, surtout si vous souhaitez accueillir la plante dans une pièce plutôt petite.

Rempoter le bananier : comment faire

Un emplacement chaud est également recommandé pour le bananier pendant le repos hivernal. Ensuite, selon la variété, ils pourront même offrir des fleurs magnifiques. Après le repos hivernal, la plante doit être rempotée. Le moment idéal pour cela est de la fin février à la mi-mars. Le nouveau pot doit être un peu plus grand, mais pas trop grand car il maintient le port de la plante. Si la plante vivace a produit de petites ramifications sur le tronc, celles-ci peuvent être retirées de la plante mère lors du rempotage et transférées dans de petits pots à fleurs. De cette façon, de nouveaux bananiers peuvent prospérer.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.