Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Dragonnier

Apprivoiser le dragonnier:
plus facile que vous ne le pensez

Le dragonnier n'a rien d'effrayant, contrairement à ce que son nom suggère. Au contraire, il a l'air attrayant et excitant. Sa tige rigide et ses feuilles sont un indice qu'il s'agit d'une plante originaire des régions chaudes.

Sommaire

Le dragonnier : une plante d'intérieur robuste avec charme

Le dragonnier est principalement originaire d'Afrique, mais aussi des îles Canaries, d'Asie et d'Australie. Vous le connaissez de vos vacances dans le sud ainsi que comme plante d'intérieur ou de bureau robuste. La tige du dragonnier et ses feuilles ressemblent aux palmiers. En réalité, cependant, la plante appartient à la famille des agaves. Il existe différentes variétés de dragonnier qui sont principalement reconnaissables à leurs feuilles. Toutes les espèces aiment la chaleur et nécessitent une température moyenne de 15 à 20 degrés. Des températures plus élevées n'endommagent pas la plante.

Entretenir correctement le dragonnier

La grande popularité du dragonnier en tant que plante d'intérieur ou comme plante de bureau s'explique par son faible entretien et sa capacité de résistance. Suffisamment d'eau pour que sa motte ne se dessèche pas est l'ingrédient de base du dragonnier. Lorsque les bouts des feuilles sont desséchés, cela montre le manque d'une plante trop sèche. Cependant, trop d'eau et l'accumulation d'eau sont également nocifs et provoquent la pourriture des racines. Toutes les plantes tropicales ont également besoin d'une humidité élevée. La vaporisation d'eau chaude du robinet sans calcaire aide à augmenter l'humidité et en même temps à enlever la poussière des feuilles.

 

Le dragonnier a régulièrement besoin de nutriments

En particulier lorsqu'il est utilisé en tant que plante d'intérieur, Il a régulièrement besoin de nutriments qui s'épuisent rapidement dans de petits pots. Un engrais liquide pour plantes ajouté directement à l'eau d'arrosage suffit pour alimenter la plante. Pendant la période de croissance entre mars et octobre, les dragonniers doivent être fertilisés deux fois par mois ; pour le reste du temps, un apport mensuel d'engrais est approprié. Avec un approvisionnement continu en liquide, des nutriments et des bonnes conditions climatiques, le dragonnier se développe de manière positive et sur le long terme dans les bureaux ou les habitations.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.