Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Plantes dépolluantes

Une respiration plus légère avec ces plantes d'intérieur

Les plantes ne sont pas seulement belles à regarder. Les plantes d'intérieur sont de véritables multitalents et peuvent, entre autres, filtrer les polluants. Les plantes en pot ont des propriétés de purification de l'air. Elles peuvent améliorer l'air ambiant et augmenter l'humidité.

Sommaire

Les plantes d'intérieur et leurs nombreux talents

Les plantes d'intérieur font partie du tableau quotidien dans les bureaux, appartements ou maisons. Elles donnent un aspect général agréable, verdissent les environs ou impressionnent par leur feuillage ornemental et leur floraison. Les plantes ont également d'autres propriétés utiles. Elles améliorent le climat intérieur en augmentant l'humidité ou en assurant un air respirable plus sain. Certaines fonctionnent même comme une insonorisation et réduisent le niveau sonore. Des études ont montré que les plantes ne font pas que convertir le dioxyde de carbone et produire de l'oxygène. Elles absorbent également les polluants et les produits chimiques tels que le benzène ou le formaldéhyde et les lient ou les neutralisent.

Exemples de plantes d'intérieur qui purifient l'air : l'aloe vera et le lierre

Il existe de nombreuses plantes qui ont des propriétés de purification de l'air prouvées. Par exemple, l'aloe vera est largement utilisé à des fins médicinales. Sa sève a un effet apaisant sur les brûlures, est anti-inflammatoire et a un effet régénératif sur la peau. De plus, la plante du désert rétentrice d'eau libère de l'oxygène dans l'air la nuit et ce faisant améliore la température ambiante. Elle peut également absorber la substance nocive formaldéhyde et la stocker durablement. Le lierre, en tant qu'autre plante d'intérieur et de jardin bien connue et populaire, est capable d'accumuler plus de 90 % des substances toxiques présentes dans l'air ambiant ainsi que des spores de moisissures dangereuses.

 

Le sanseveria : la purification de l'air par excellence

Si vous recherchez des plantes d'intérieur capables de purifier l'air ambiant, vous ne pouvez pas éviter le sanseveria. Il filtre entre autres les polluants dangereux tels que le formaldéhyde et les benzènes de l'air respirable. Les xylènes, qui, à forte intensité, peuvent entraîner des maux de tête et des étourdissements, sont également filtrés de l'air ambiant par le sanseveria. En retour, la plante, qui nécessite peu d'entretien, libère de l'oxygène la nuit. Cela entraîne une baisse de la température ambiante et une augmentation de l'humidité.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.