Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

L'arbre-parapluie (Schefflera)

Toute la pièce rayonne
grâce à l'arbre-parapluie

L'arbre-parapluie porte un nom inhabituel. Aussi connu sous le nom de schefflera, il est extrêmement populaire comme plante d'intérieur. Cela est principalement dû au fait qu'il nécessite peu d'entretien. En tant que plante ornementale à feuilles persistantes, il embellit les bureaux et les espaces intérieurs.

 

Sommaire

L'arbre-parapluie rayonne grâce à ses feuilles

Le schefflera, originaire de Taiwan, doit son nom inhabituel d'« arbre-parapluie » à ses feuilles disposées de manière radiale. Celles-ci ont un éclat verdâtre, mesurent jusqu'à 13 centimètres de long, sont disposées en forme de main et donnent une image exotique. Dans son pays d'origine, il a une croissance de grand arbre et peut pousser jusqu'à plusieurs mètres de hauteur. On peut également le reconnaître comme plante en pot par sa croissance luxuriante. Une croissance de plus de 30 centimètres par an est inhabituelle pour une plante d'intérieur. L'apparition de fleurs jaunes est plutôt rare dans la culture en intérieur et s'observe surtout chez les plantes très vieilles.

 

Entretien et caractéristiques de l'emplacement

L'arbre-parapluie est l'une des plantes d'intérieur les plus robustes et les plus faciles d'entretien. Le fait qu'il soit peu exigeant en fait l'une des plantes les plus appréciées pour les espaces intérieurs et les bureaux. Il tolère bien la luminosité, mais peut également prospérer de manière luxuriante et sur le long terme dans les parties les plus sombres et ombragées de votre habitation. Il est important d'éviter la lumière directe du soleil et la chaleur extrême. La plante a également peu de souhaits en ce qui concerne le substrat. En plus du terreau normal, c'est également un candidat pour être implanté en culture hors-sol.

Limiter la croissance de l'arbre-parapluie

En raison de leurs caractéristiques de croissance, les jeunes plantes doivent être rempotées régulièrement, parfois plusieurs fois par an. Il est également important de continuellement tailler le schefflera pour limiter sa croissance. Sinon, c'est le plafond qui empêchera la plante de poursuivre sa croissance. Il est utile de couper les pointes et raccourcir les pousses latérales en complément peut aider. Si vous procédez de cette manière, la plante se développe bien, ne se lignifie pas et se développe de manière compacte avec la formation de nouvelles pousses. Vaporiser régulièrement permet au feuillage de briller et empêche également les dépôts de poussière incommodants.

 

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.