Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Aréca

Une sensation de vacances
dans le salon

Des feuilles vert foncé et des drupes dorées: le palmiste multipliant est vraiment une plante d'intérieur particulière et unique. Il est peu exigeant et convient à tous les foyers. Un peu d'entretien et un arrosage occasionnel sont tout à fait suffisants.

Sommaire

Le palmiste multipliant : une importation populaire de Madagascar

Si vous voyez le palmiste multipliant pour la première fois, vous penserez inévitablement aux îles lointaines des mers du Sud avec de longues plages de sable blanc. Et en effet, le palmier est originaire de Madagascar et n'a été introduit en Europe comme plante d'intérieur exotique que depuis près de 200 ans. Il est particulièrement apprécié en raison de ses belles feuilles. De plus, ses feuilles auraient des propriétés de purification de l'air. Pour cette raison, on ne trouve pas la plante seulement dans les appartements et les maisons privées, mais également dans les bureaux et les sièges sociaux d'entreprises. La plante verte peut atteindre 10 mètres de hauteur en pleine nature et jusqu'à 3 mètres de hauteur en intérieur.

Comment bien entretenir et fertiliser le palmiste multipliant

Le palmiste multipliant se sent bien à un emplacement mi-ombragé avec le taux d'humidité le plus élevé possible. La température doit généralement se stabiliser entre 18 et 20 degrés, la lumière directe du soleil n'est pas recommandée. La plante prospère bien dans du terreau standard. On peut également la trouver en culture hors-sol dans les bureaux. Comme la plupart des autres plantes, le palmier ne tolère pas l'accumulation d'eau. Un arrosage occasionnel suffit largement pour que la plante, également connue sous le nom de Dypsis lutescens, se développe positivement. Chez vous, une fertilisation hebdomadaire ou mensuelle avec de l'engrais liquide ou des bâtons d'engrais est importante.

Les fruits du palmiste multipliant attirent les regards

Connaissez-vous une plante avec des fruits dorés ? Avec le cytise ou le kiwi doré , le palmiste multipliant attire les regards au bureau ou dans le salon. Avec ses fleurs et ses fruits dorés il suscite l'admiration. Il est important de savoir que dans de nombreux cas, les plantes d'intérieur ne fleurissent pas et ne portent pas de fruits. Ceux qui plantent le palmier spécial dans une jardinière sur la terrasse en été peuvent avoir plus de chance et admirer les fruits.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.