Retours
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L'article commandé ne convient pas à votre projet? Vous avez reçu une commande incomplète, erronée ou endommagée? Bien entendu, dans de nombreux cas, nous reprenons les articles livrés et procédons à leur remboursement.
Vous disposez d'un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner les articles dans leur emballage d'origine. Les articles ne doivent pas avoir été utilisés. Le retour d'un article est soumis aux prescriptions légales en vigueur.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour retourner un article:
- Retour dans un magasin JUMBO proche de chez vous
- Retour par la Poste suisse
- Retour par transporteur
Vous avez des questions? Notre service après-vente se tient à votre entière disposition. Vous pouvez nous appeler au +41 848 24 22 24 ou utiliser notre formulaire de contact.
Quels articles ne peuvent pas être retournés?
- Les articles fabriqués sur mesure (découpes de bois, de revêtements de sol ou de verre p. ex.)
- les articles fabriqués à la demande du client (abris de jardin p. ex.), ainsi que les commandes spéciales
- Les plantes et autres organismes vivants
- Les produits déballés et utilisés
Conformément à nos CGV, ces articles ne peuvent plus être utilisés ni vendus, raison pour laquelle nous ne pouvons pas les reprendre. Nous vous remercions de votre compréhension.
Vous avez des questions?
Vous trouverez de nombreuses réponses dans notre FAQ.
1. Se connecter
Connectez-vous sur https://www.jumbo.ch/return/login. Vous avez passé la commande que vous souhaitez retourner en tant que client titulaire d'un compte? Connectez-vous via «J'ai un compte client chez JUMBO». Si vous avez passé votre commande en tant qu'invité, connectez-vous via «Commandé en tant qu'invité?».
2. Sélectionner la commande à retourner
Si vous vous êtes connecté en tant que client titulaire d'un compte, sélectionnez la commande à retourner dans votre compte client (Mon compte > Commandes > Commandes terminées > colonne «Retour»).
3. Annoncer le retour
Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner ainsi que la quantité et le motif de retour.
Lors d'un envoi par la poste, vous pouvez également choisir le nombre d'étiquettes de retour. Lorsque vous cliquez sur « Suivant », la déclaration est créée.
4. Imprimer les documents de retour
Après avoir créé avec succès le retour, vous pouvez télécharger et imprimer le bordereau de retour et, le cas échéant, l'étiquette de retour. Vous recevrez également ces informations séparément par e-mail.
Dans le cas d'articles qui vous sont parvenus d'un entrepôt externe ou par coursier, notre service client vous contactera pour retourner les articles. Vous recevrez également ces informations séparément par e-mail.
6. Remboursement et confirmation
Pour les retours en magasin ou par la poste/spedition, nous vous confirmerons la réception des articles retournés par mail ou par SMS. Dès réception de votre retour dans l'un de nos magasins, nous procéderons au remboursement. Pour le remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour l'achat. Une fois le remboursement effectué, vous recevrez une facture détaillée.