Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Cyprès d'intérieur

Le cyprès d'intérieur brille de sa plus belle robe d'aiguilles

Les cyprès sont populaires dans les jardins et proviennent de la chaude région méditerranéenne. Les cyprès d'intérieur, par contre, proviennent de Californie. Ils se caractérisent par un besoin de croissance élevé, sont faciles à entretenir et peuvent être limités dans leur développement par la taille.

Sommaire

Implanter le cyprès d'intérieur chez soi sur le long terme

Le cyprès d'intérieur peut atteindre jusqu'à 30 mètres à l'extérieur dans sa région d'origine, sur la côte californienne. Il n'est donc pas surprenant qu'il croit également énormément en tant que plante en pot. Avec les bons soins, la plante prospérera et sera particulièrement attractive chez vous sur les meubles de la maison. Afin d'implanter le cyprès, qui est également connu sous le nom de cyprès de Monterrey dans son pays d'origine, sur long terme chez vous, il faut savoir quelles conditions de croissance sont idéales pour la plante.

Emplacement et entretien : ni trop chaud ni trop humide

Le cyprès d'intérieur ne doit pas être cultivé dans des pièces très chaudes ou exposées aux rayons directs du soleil et à la chaleur de midi. Il prospère à l'intérieur à des températures plutôt fraîches. Il se plaît également dans le jardin d'hiver ou dans la zone d'entrée d'un bâtiment d'entreprise. En hiver, le cyprès d'intérieur a besoin de quartiers d'hiver ou d'un lieu de repos dans une pièce attenante fraîche. La température hivernale moyenne doit se stabiliser à un maximum de 10 degrés. Le substrat de la plante doit toujours être humide, mais jamais trempé. Le cyprès de Monterrey ne tolère pas l'accumulation d'eau ni que sa motte devienne sèche.

Donner une forme au cyprès par la taille est simple

En raison de ses caractéristiques de croissance distinctives, le cyprès d'intérieur doit être taillé régulièrement. Les cisailles standards sont suffisantes pour limiter la croissance. Les amateurs de plantes qui aiment l'art topiaire peuvent donner à leurs plantes des formes de boules ou de figures animales. Les cadres métalliques dans les magasins spécialisés aident les personnes inexpérimentées à trouver la bonne forme pour leurs propres plantes. Le cyprès de Monterrey est généralement résistant aux maladies des plantes et aux nuisibles. Si les quartiers d'hiver sont trop chauds, les tétranyques peuvent s'installer. Il faut combattre ceux-ci principalement avec des produits phytosanitaires biologiques. Des quartiers d'hiver bien tempérés sont essentiels pour éviter efficacement les tétranyques.

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.