Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Aloe Vera

Aloe Vera – une beauté au pouvoir thérapeutique

L'aloe vera est une beauté particulière. Mais il a aussi été rendu célèbre par ses propriétés remarquables. On le trouve souvent dans les produits de soin de la peau et des cheveux. Il vaut le coup de mettre la plante facile d'entretien sur le rebord de la fenêtre.

Sommaire

L'aloe vera d'une beauté enchanteresse

Les feuilles effilées sont charnues et poussent de manière très rapprochées les unes des autres, généralement sans tige. Les feuilles de l'aloe vera vont du gris-vert à légèrement rougeâtre et sont couvertes d'épines d'environ 2 mm de long sur les bords. Le fait qu'il ne soit pas rustique, en fait une plante d'intérieur encore meilleure car il hiverne même dans les pièces chaudes. Cependant, à partir de 3 ans d'âge, un hivernage plus frais à environ 10 °C est préférable. Le printemps suivant, il montre son côté chocolaté avec des fleurs jaunes ou oranges.

Aloe Vera : utilisé comme plante médicinale depuis des milliers d'années

Plus de 500 espèces appartiennent au genre Aloe. Mais c'est l'aloe vera (le véritable aloès) qui est à mettre en avant grâce à ses propriétés particulières. La plante de la famille des Xanthorrhoéacées contient un gel précieux à l'intérieur des feuilles. Celui-ci a été utilisé depuis l'Antiquité pour les soins de la peau et comme remède contre les lésions et les maladies de la peau. On dit également que les nombreux composants divers ont des effets nettoyants et apaisants pour la peau. Il refroidit les brûlures, hydrate la peau sèche et est également utilisé dans les soins capillaires. Il ne demande que très peu d'attention pour lui-même par rapport à ce qu'il offre.

Conseils d'entretien pour un aloe vera sain

Il souhaite un substrat perméable riche en nutriments et apprécie un emplacement chaud et en plein soleil. Il se sent bien près d'une fenêtre exposée au sud ou dans le jardin d'hiver. Étant donné qu'il est originaire de contrées plus chaudes, il aime le sec. Par conséquent arrosez modérément, en prenant soin que l'intérieur de la rosette reste toujours sec, sinon il y a un risque de pourrissement. Au printemps et en été, il se réjouit d'un engrais pour cactus ou pour plantes succulentes toutes les 2 à 3 semaines. Arrosez seulement toutes les 4 semaines en hiver et n'utilisez aucun engrais. Un aloe vera bien soigné peut être excellent à utiliser pour vos propres soins.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.