Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Violette de Perse

La violette de Perse est une travailleuse assidue et a une floraison simplement somptueuse

Avec cette plante, vous pouvez obtenir le bleu du ciel: la violette de Perse surprend avec une longue période de floraison et peu de travail.

Malgré sa courte durée de vie, c'est une plante d'intérieur populaire car elle ne nécessite pas beaucoup d'attention pour fleurir abondamment.

 

 

Sommaire

Violette de Perse: particularités et faits intéressants

Originaire d'une île lointaine de l'océan Indien, elle est aujourd'hui une colocataire extrêmement populaire. La belle plante buissonnante produit de petites feuilles vertes luxuriantes. Au cours de l'été, le propriétaire fera alors l'expérience un miracle bleu de 20 cm. La belle floraison se montre autour du centre jaune. Un rêve d'été devient réalité avec lui, car elle fleurit étonnamment longtemps. Entre mai et septembre, elle brille inlassablement avec toujours de nouvelles fleurs. Pour qu'elle se sente au mieux lors de sa courte vie, il n'y a pas grand-chose auquel faire attention.

La violette de Perse apprécie cet emplacement

Même sans jardin ni balcon, vous pouvez trouver un bon endroit pour cette belle plante florifère. Une fenêtre orientée au sud n'est même pas nécessaire. Pour éviter le soleil éclatant de midi, une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest est idéale. Elle aime la chaleur et apprécie un endroit aéré. Elle se sent bien dans une terre riche en humus si possible humide. Néanmoins, il est important d'éviter l'accumulation d'eau, sinon elle perd ses fleurs. Avec seulement un peu d'attention, ses fleurs délicatement parfumées diffuseront une atmosphère romantique.

La violette de Perse facile d'entretien

Malheureusement, la durée de vie de la violette de Perse est assez limitée. La fleur en pot bisannuelle ne fleurit que pendant une saison. Néanmoins, c'est une plante ornementale intéressante. De l'été à l'automne, l'infatigable et travailleuse assidue violette de Perse produit toujours de nouvelles fleurs. Rempoter et tailler ne sont pas nécessaires. La seule chose importante est d'enlever ses fleurs fanées. Elle fleurit alors joliment aussi longtemps qu'elle le peut. Si vous voulez obtenir des boutures, vous devez faire passer l'hiver à la violette de Perse dans un endroit lumineux et frais en-dessous de 15 °C. Avec le bon entretien, elle vous remerciera d'une fière floraison pouvant aller jusqu'à 10 semaines.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.