Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Gardénia

Le gardénia : parfumé et décoratif

Dans le jardin d'hiver, dans la cage d'escalier lumineuse ou sur le rebord de la fenêtre, le gardénia enchante son environnement avec des fleurs merveilleusement parfumées.

Même si il demande un peu plus d'attention, avec un peu de tact, la beauté expressive fleurit magnifiquement.

Sommaire

Un gardénia comme un régal pour les yeux

L'origine de cette plante à feuilles persistantes se situe dans les tropiques, où elle pousse jusqu'à 1,50 m de hauteur. Mais dans nos régions, ce joli arbuste buissonnant reste assez bas et peut atteindre une taille allant jusqu'à 60 cm. Les feuilles ovales sont vert foncé et joliment brillantes. Mais ce qui est vraiment beau chez cette plante, ce sont les fleurs enchanteresses et brillantes blanc crème. Elles dégagent un doux parfum intense rappelant le jasmin. Après la belle période de floraison, des baies jaunes apparaissent sur la plante. Elle a certainement quelques exigences, mais son parfum et sa vue en valent la peine.

Les particularités du gardénia

En médecine traditionnelle chinoise, il est considéré comme une plante médicinale. Cependant, il est toxique, en particulier ses baies jaunes. Par conséquent, placez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Même s'il est utilisé pour en extraire son arôme et son colorant, il est particulièrement apprécié dans nos régions comme plante ornementale et d'intérieur. Il aime les emplacements lumineux toute l'année mais qui sont protégés du soleil direct. Il attache une importance particulière à une température qui reste constante. S'il y a des fluctuations plutôt fortes, il fera même tomber fièrement ses fleurs. Mais si vous y consacrez un peu de temps, vous en profiterez longtemps.

Le gardénia est une beauté charmante

Plus il fait chaud, plus il aime que son emplacement soit lumineux. Moins il y a de lumière du jour, plus il préfère qu'il fasse frais. Il aime les températures estivales entre 18 et 25 °C. En hiver, cependant, il préfère les températures en dessous de 15 °C. Gardez la terre uniformément humide, mais évitez l'accumulation d'eau. Arrosez uniquement lorsque la surface de la terre est légèrement sèche. Pour ce faire, utilisez principalement de l'eau de pluie ou de l'eau peu calcaire à température ambiante. De plus, fertilisez toutes les deux semaines du printemps à l'été. Bien entretenu, il transforme rapidement votre chez vous en une mer parfumée de fleurs.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.