Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Hortensia

Les hortensias comme plantes d'intérieur populaires:
colorés et florifères

Quiconque souhaite une abondance de fleurs chez soi choisit les hortensias comme plantes d'intérieur populaires. Leurs grosses fleurs en boules apportent beaucoup de joie.

Ils sont faciles à entretenir, fleurissent longtemps et vont conquérir votre cœur au fil des ans. De plus, ils améliorent également le climat intérieur.

Sommaire

Il existe une très grande diversité d'hortensias

La famille des hydrangéacées comprend environ 240 espèces. Parmi celles-ci se trouvent les plantes ornementales toujours populaires qui fascinent avec leurs fleurs luxuriantes. Lorsqu'ils sont plantés, ils peuvent atteindre une hauteur de 2 m, mais lorsqu'ils sont plantés en pots, ils restent nettement plus petits. La plupart d'entre eux sont des arbustes caduques au feuillage vert clair qui fleurissent entre juin et septembre. Les fleurs imposantes aux belles couleurs trônent au-dessus du joli vert. Il y en a en blanc, en rouge, en rose, en bleu et d'autres encore dans les tons intermédiaires. Votre chez-vous peut ainsi être aménagé de manière bigarrée et colorée.

Les hortensias faciles d'entretien en tant que plantes d'intérieur populaires

Il se sent bien à température ambiante entre 20 et 23 °C. Cependant, plus il fait chaud, plus il se fane vite. Ils évaporent tellement d'eau via les feuilles qu'ils peuvent augmenter considérablement l'humidité en quelques heures. Cependant, comme il perde beaucoup d'eau ce-faisant, ils ont également très soif. L'eau de pluie est idéale car l'eau du robinet contient trop de calcaire. Il souhaite un endroit lumineux, mais pas de lumière directe du soleil. Parce que ses racines s'étalent en restant près de la surface, il se sent particulièrement bien dans un pot large. Fertilisez chaque semaine jusqu'à fin juillet ou août, puis démarre le repos avant le début de l'hiver. Il ne nécessite qu'un peu d'attention, ensuite, il vous remerciera avec une splendide floraison.

Utiliser les hortensias comme humidificateur pour votre santé

L'air de chauffage sec est un problème en hiver. Cela s'applique à la fois aux bureaux et aux habitations. Si l'humidité est trop basse, cela peut entraîner des yeux rouges, des mains sèches et des lèvres gercées. Trop peu d'humidité assèche également les muqueuses de la bouche et du nez, ce qui augmente le risque d'infection et de contagion. Cependant, cela peut être évité avec les hortensias, car ils augmentent l'humidité. De plus, les hortensias ont un effet extrêmement positif sur l'air intérieur toute l'année. En hiver, ils protègent contre le dessèchement, en été, par contre, l'évaporation a un effet rafraîchissant.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.