Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Gloxinia

Abondance de fleurs
pour l'intérieur

Le gloxinia enchante ceux qui le regardent avec ses grandes fleurs. Grâce à sa diversité, une plante fleurit encore plus joliment que l'autre.

L'hivernage demande malheureusement beaucoup de temps à passer et réussit rarement. En revanche, il est facile d'entretien et florifère pendant la saison.

Sommaire

Informations utiles sur l'origine du gloxinia

À l'origine, ils faisaient partie du genre Gloxinia, c'est pourquoi ils sont encore appelés ainsi aujourd'hui. Mais les plantes d'intérieur à floraison abondante sont des hybrides du genre sinningia et appartiennent à la famille des gesnériacées La plante ornementale d'origine tropicale trouve son origine en Amérique et au Brésil. Certaines fleurs sont pleines à l'intérieur, d'autres ont des bords frisés et il existe des variétés avec des pétales à bords blancs. Chacun peut trouver un joli spécimen pour chez soi. Selon la variété, les ravissants calices apparaissent en blanc, rouge ou violet entre juin et août.

Un bon emplacement pour un gloxinia

C'est une excellente plante d'intérieur compacte qui ne dépasse pas 30 cm. Il aime les pièces chauffées et les endroits chauds et lumineux. Cependant, il souhaite être protéger du soleil direct. Ses tubercules n'ont aucune exigence particulière quant à la terre. Elle doit seulement être perméable, idéalement avec un drainage sous le substrat. Lorsqu'il est placé sur le rebord de la fenêtre ou sur un étagère, sa croissance buissonnante est jolie à regarder. Il peut également faire office d'ornement dans le jardin d'hiver. Il se sent particulièrement bien dans une vitrine car celle-ci permet une humidité plus élevée.

Comment faire pour que le gloxinia se sente bien

Il apprécie d'une eau peu calcaire à température ambiante. Pour que ses feuilles ne soient pas mouillées, l'idéal est d'utiliser la soucoupe pour administrer l'eau. Fertilisez seulement un peu une fois par semaine pendant la floraison. Retirer régulièrement ce qui est fané stimulera la formation de nouvelles fleurs. Une taille est inutile, car après la floraison, il se retire dans le tubercule. Malheureusement, leur hivernage est complexe. Placez-le entre 10 et 15 °C et arrosez très peu toutes les quelques semaines. Mais il a besoin de beaucoup de lumière, souvent aussi d'une lampe pour plantes. Même si ce n'est généralement que pour une saison, sa floraison est simplement merveilleuse.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.