Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Eustome

L'eustome : une beauté
en forme de cloche

L'eustome porte ses jolies fleurs ornementales pendant plusieurs semaines. L'entretien est certainement exigeant, mais il en vaut la peine.

Si vous voulez profiter de la vue de la jolie plante, vous devez savoir ce qu'elle aime. Avec quelques conseils, l'entretien réussit bien.

Sommaire

Généralités et informations utiles sur l'eustome

Étant donné qu'il vient des déserts d'Amérique, il est également connu sous le nom de campanule du Texas. La plupart ne la connaissent que comme fleur coupée. Mais c'est aussi une merveilleuse plante d'intérieur en pot. Avec une taille d'environ 30 cm, il reste compact et constitue un bel ornement pour le rebord de la fenêtre ou la table à manger. De juillet à septembre, ses feuilles vert foncé soulignent ses belles fleurs en forme de cloche. Elles sont généralement bleues ou violettes. Les variétés modernes sont également disponibles en blanc, jaune ou rose. De nos jours, des fleurs bicolores sont même disponibles.

L'eustome est exigeant quant à son emplacement

Sa durée de vie est relativement courte, mais particulièrement belle. Généralement, on s'en débarrasse peu de temps après que les fleurs sont fanées. Auparavant, cependant, il aime un sol riche en humus et également argileux. Le substrat doit être à la fois perméable et malgré tout uniformément humide. Si les fluctuations sont trop importantes, il perd ses fleurs par sa mauvaise humeur. C'est un avertissement que vous devez prendre au sérieux, car l'accumulation d'eau ou la sécheresse mettront rapidement fin à ses jours. Un pot profond est également important pour les longues racines pivotantes. Tant qu'il n'y a pas de gelées nocturnes, une place sur le balcon lui convient très bien.

L'eustome a besoin d'entretien

S'il fait trop sombre pour lui, il refuse de fleurir. Il aime se tenir dans un endroit lumineux, volontiers en plein soleil. Fertilisez une à deux fois par semaine entre avril et septembre, mais seulement en petites quantités. Il devient plus touffu si les extrémités des pousses sont coupées tôt. Enlevez également les fleurs fanées. Il ne met alors aucune énergie dans la formation de capsules. Il n'est généralement pas nécessaire de tailler et de rempoter, car il est généralement mis au rebut après la floraison. Faites-le passer l'hiver à une température de 10 à 15 °C seulement pour obtenir des boutures. De cette façon, l'eustome reste florifère et son propriétaire heureux.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.