Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Cyclamen

Les cyclamens sont des
beautés à la floraison fidèle

Les cyclamens sont de merveilleuses fleurs d'hiver. Lorsque la nature s'offre une pause dehors, celui-ci fleurit alors vraiment.

Si vous en prenez bien soin pendant la période de floraison, vous en profiterez plus longtemps. L'entretien des plantes à fleurs peu exigeantes est rapide et facile.

Sommaire

Généralités sur le cyclamen

Ce genre appartient à la famille des primulacées et comprend un peu plus de 20 espèces. Ses origines sont en Méditerranée, c'est pourquoi ils aiment beaucoup les pièces chaudes. Les différents types de cyclamen d'intérieur sont particulièrement adaptés pour être mis à l'intérieur. Avec l'entretien approprié, ils fleurissent jusqu'à 8 mois entre septembre et avril. Les plantes pluriannuelles restent vraiment compactes avec une taille allant jusqu'à 30 cm. Ses jolies fleurs ont la forme de cœurs ou de papillons qui rayonnent en blanc, rose ou rouge. Celles-ci agrémentent les feuilles vert foncé et juteuses d'un motif délicat.

Un emplacement qui plaît au cyclamen

La plante florifère aime être à un endroit lumineux, mais pas directement ensoleillé. Un endroit mi-ombragé est un bon compromis. Elle aime étendre ses tubercules dans une terre riche en humus, sinon elle n'a pas d'exigences particulières. Les températures entre 15 et 18 °C sont idéales. Plus il fait chaud, plus la floraison est courte. Cependant, s'il fait trop chaud, ses feuilles tomberont. Avec un entretien optimal, cependant, elle développera continuellement de nouvelles fleurs pour le plus grand plaisir de ceux qui la regardent. Ceux qui en prennent bien soin pourront profiter de sa beauté et de son parfum délicat.

Bien entretenir les jolis cyclamens

Le plus simple est d'administrer de l'eau à température ambiante dans une soucoupe sous un peau. Pour éviter l'accumulation d'eau, il faut simplement évacuer l'excès d'eau. Ne donnez qu'un peu d'eau pendant l'été pour leur accorder une pause et stimuler la prochaine floraison. De plus, fertilisez environ toutes les deux à trois semaines en dehors de la période de floraison. Ensuite, administrez un peu d'engrais chaque semaine pendant la période de floraison. Retirez toujours les fleurs fanées individuelles en les faisant tourner à leur base. Étant donné que toutes les parties de la plante sont toxiques, travaillez avec des gants si possible. Avec un peu d'attention et d'entretien, les jolies plantes resteront des colocataires continuellement florifères pendant des années.

Assortiment de Cyclamen

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.