Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Hibiscus

Hibiscus: exigeant mais florifère

L'hibiscus est une belle plante d'intérieur qui vous surprendra par sa longue floraison encore plus longue que ses semblables du jardin.

Il vous remercie avec de belles fleurs d'un entretien attentionné. Malheureusement, celles-ci ne durent qu'un jour, ce qui les rend d'autant plus précieuses.

Sommaire

L'hibiscus comme plante d'intérieur

La plante, également connue sous le nom de rose de Chine, vient d'Asie et appartient à la famille des malvacées. Il existe plusieurs centaines d'espèces de la plante à fleurs d'aspect tropical. Beaucoup ne sont pas rustiques, ce qui rend ces plantes encore plus adaptées à l'intérieur. Dans le jardin, ils peuvent atteindre jusqu'à 3 m de haut, mais en tant que plante d'intérieur, ils restent compacts entre 50 et 80 cm. Grâce à la diversité des variétés, les fleurs époustouflantes sont disponibles en plusieurs couleurs : rouge, orange, jaune ou blanc. Les plantes plantées dans le jardin fleurissent entre juin et septembre. En tant que plante d'intérieur, ils fleurissent presque toute l'année.

Comment faire pour que l'hibiscus se sente chez lui

Il souhaite un endroit lumineux toute l'année. Placez-le simplement derrière un rideau pour le protéger du soleil de midi. Pour qu'il s'enracine bien, mettez-le dans une terre riche en nutriments et en humus. Le drainage avec des galets ou de l'argile expansée sous le substrat empêche l'accumulation d'eau après l'arrosage. Pour qu'il prospère bien, fertilisez chaque semaine pendant la phase de croissance et placez-le à température ambiante. En phase de repos hivernal, gardez le plutôt au frais, à environ 15 °C. Ensuite, arrosez un peu et ne fertilisez pas. En tant que colocataire dont on prend soin, il fleurit continuellement de manière répartie sur l'ensemble de l'année.

Comment entretenir un hibiscus

Il veut beaucoup d'eau, donc une terre perméable est importante. S'il est trop humide, il perd les fleurs. Il n'aime pas non plus les courants d'air froids. Au fil du temps, les plantes plus jeunes deviennent trop grandes pour leur pot. Le rempotage est alors une obligation au printemps ou en été. Pour les plantes âgées, ne changez la terre que tous les deux à trois ans. Retirez les parties mortes et fanées de la plante et taillez-la régulièrement pour maintenir la plante compacte. Mais cela stimule également le bourgeonnement et la formation des fleurs. Une fleur ne dure certainement qu'un jour, mais s'il est bien entretenu, il en produit encore plus.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.