Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Schlumbergera (cactus de Noël)

Le cactus fleuri apporte de la couleur aux jours d'hiver

Le schlumbergera a une apparence impressionnante lorsque ses fleurs s'ouvrent à l'extrémité des nombreuses pousses longues et vertes.

Facile à entretenir et merveilleusement joli : le cactus à croissance arbustive est un accroche-regard joyeusement fleuri qui illumine les jours sombres.

 

Sommaire

Informations utiles sur le schlumbergera

Cette beauté a été nommée d'après un collectionneur de cactus français. Il est une particularité parmi ses congénères car ses nombreuses pousses et ramifications ressemblent à des membres courts et plats accrochés les uns aux autres. Il atteint une hauteur de 40 cm et une largeur d'environ 30 cm. En hiver, il forme ses jolies longues fleurs aux extrémités des pousses. Celles-ci sont grandes ouvertes et, selon la variété, rayonnent en blanc, rose ou rouge. Le cactus fleurit pendant plusieurs semaines et est une jolie décoration aux alentours de Noël.

Ce qui plaît beaucoup au schlumbergera

Étant donné qu'il fleurit en hiver, il est également connu sous le nom de cactus de Noël. Plus les jours sont courts et frais, plus la floraison se rapproche. Afin de stimuler la floraison, le schlumbergera doit idéalement être exposé uniquement à la lumière du jour et protégé de la lumière artificielle. Une place dans la cage d'escalier entre 10 et 15 °C est idéale pour qu'il fleurisse rapidement. Protégez-le toujours des courants d'air et ne le changez pas d'emplacement, sinon il fera tomber ses fleurs par colère. Il est particulièrement beau à regarder sur un support de plante ou dans un pot suspendu.

Comment s'y prendre avec le schlumbergera

Il aime un endroit lumineux mais pas le plein soleil. Contrairement à de nombreux autres cactus, il doit donc être protégé du soleil éclatant de l'été. Si le substrat reste plutôt sec avant la floraison en septembre et octobre, cela stimule la floraison. Au printemps, lorsque de nouvelles pousses se forment, il souhaite plus d'eau et une humidité plus élevée. Ceci peut se faire en vaporisant de l'eau ou avec des récipients d'eau à proximité. Fertilisez une fois par mois du printemps à l'automne et placez-le avec précaution dans une terre fraîche après la floraison. Ceux font attention à cela obtiendront un cactus fleurissant joyeusement en récompense pendant la période de Noël.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.