Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Jasmin de Madagascar

Le jasmin de Madagascar
comme décoration parfumée

Même si le jasmin de Madagascar est généralement proposé sous forme de plante compacte, il préfère pousser sur un espalier pendant des années.

Il est en principe facile à entretenir. Cependant, il a des exigences quant à son emplacement qu'il aimerait garder en permanence.

Sommaire

Informations utiles sur le jasmin de Madagascar

Cette plante grimpante à feuilles persistantes est originaire de Madagascar. Elle est généralement vendue attachée en couronne, mais ses pousses peuvent atteindre quatre mètres de long. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire pousser un bel accroche-regard avec le bon entretien. L'arbuste grimpant est déjà joli à regarder avec ses feuilles vert foncé et brillantes. Lors de la période de floraison de mai à septembre, celles-ci mettent même en valeur les fleurs enchanteresses. Les longs calices ne sont pas seulement décoratifs, ils dégagent un parfum envoûtant et merveilleusement doux. Cette plante étonnante rend la maison plus agréable et impressionne également les invités.

Un bon endroit pour le jasmin de Madagascar

S'il fait trop sombre, il forme peu de fleurs et les pousses deviennent longues et peu attractives. Un endroit lumineux mais pas ensoleillé lui plaît. S'il y a suffisamment d'espace disponible, il deviendra beau et grand. Pour cela, par exemple, il a besoin d'un espalier pour s'y accrocher. À l'inverse, il aime aussi pendre d'un pot suspendu. Une fenêtre orientée à l'ouest ou à l'est est idéale, car il peut alors recevoir la lumière du matin et du soir. À une fenêtre orientée au sud, il faut le mettre derrière des rideaux à l'abri du soleil de midi. Si ses exigences sont satisfaites, il est essentiellement facile à entretenir.

Comment faire pour que le jasmin de Madagascar se sente bien

En été, une température de 20 à 25 °C avec de l'air convient. En hiver, des températures entre 13 et 16 °C sont optimales. Une fois qu'un emplacement a été choisi, il est préférable ne pas le replacer ailleurs. Ne le détournez pas non plus de la source de lumière, sinon il fera tomber les fleurs par vengeance. Il aime un substrat humide et de l'eau avec peu de calcaire à température ambiante. Fertilisez également toutes les deux ou trois semaines pendant la floraison. Retirez les graines qui se forment, sinon la plante met beaucoup d'énergie dans leur maturation. Un peu d'entretien est nécessaire pour créer une jolie ambiance parfumée.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.