Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Etoile de Noël

L'étoile de Noël comme
ornement festif

Avec son aura unique, elle crée l'atmosphère appropriée, c'est pourquoi l'étoile de Noël est parfaite pour Noël.

L'accroche-regard en forme d'étoile est décoratif avant, mais aussi longtemps après Noël. Il n'y a pas besoin de beaucoup d'entretien pour cela.

Sommaire

Ce qui caractérise l'étoile de Noël

La plante tropicale est originaire d'Amérique du Sud. C'est en fait un arbuste à feuilles persistantes, avec une taille remarquable allant jusqu'à six mètres. Dans nos régions cependant, il atteint à peine plus de 60 cm et est un symbole de la saison de Noël. Appelée aussi étoile de l'Avent, il suscite la joyeuse anticipation de la fête de recueillement. Les fleurs jaunes assez discrètes se trouvent au milieu des magnifiques bractées. Le feuillage ornemental incomparable en forme d'étoile est particulièrement populaire en rouge. Mais désormais, il existe également des variétés en rose, jaune ou crème.

Comment faire fleurir correctement l'étoile de Noël

Le bon emplacement doit être lumineux avec une protection contre le soleil éclatant. Pour l'encourager à fleurir, protégez-la de la lumière artificielle environ 6 semaines avant la période de floraison. Une cage d'escalier ou une pièce inutilisée avec une fenêtre convient pour cela. Au lieu d'arroser par le dessus, versez l'eau sans calcaire dans la soucoupe ou immergez le pot la plante sous l'eau. L'excès d'eau devrait alors pouvoir s'écouler sans problème. Arrosez moins en hiver et laissez sécher au printemps. À partir d'avril, arrosez à nouveau pendant la phase de croissance et gardez la motte légèrement humide.

Entretenir une étoile de Noël

C'est avec des températures entre 18 et 20 °C que la fleur tient le plus longtemps. Évitez les courants d'air à tout prix, sinon la plante perdra ses jolies feuilles par fierté. Fertilisez toutes les deux semaines en hiver et chaque semaine du printemps à l'automne. Cela prend généralement fin après Noël, mais ce n'est pas une obligation. Avec le bon entretien, elle fleurira à nouveau avec plaisir. Pour ce faire, rempotez dans un pot légèrement plus grand après la floraison. Taillez avec des gants, car elle appartient à la famille des euphorbiacées et est toxique. Si vous l'entretenez toute l'année, l'étoile de Noël vous restera fidèle pendant des années.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.