Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Azalée

Les azalées comme plante d'intérieur: beautés florifères

Les azalées conviennent à tous les styles intérieurs, comme décoration pour toutes les occasions et donnent à chaque pièce une atmosphère colorée.

Avec le bon entretien, la fleur tiendra jusqu'à deux mois. Bien approvisionnée, la plante fleurira pendant de nombreuses années, voire des décennies.

Sommaire

Les azalées embellissent l'hiver

Dans le passé, elles étaient considérées comme une espèce distincte, elles font aujourd'hui partie des rhododendrons. Les azalées en pot spécialement cultivées conviennent comme plantes d'intérieur. Parmi celles-ci, il y a des variétés qui restent petites et d'autres avec une croissance vigoureuse. L'adorable arbuste, cependant, reste généralement beaucoup plus petit que 100 cm. Grâce à différentes variétés, la saison sombre peut être rendue bigarrée et colorée. Certaines fleurissent dès août, beaucoup en hiver, d'autres en avril, certaines même en mai. Cela permet de rendre l'habitation lumineuse et conviviale avec des couleurs vives tout au long de l'hiver.

Azalées adaptées à chaque pièce

Les azalées d'intérieur transforment leur environnement en une mer de fleurs colorée. Elles sont disponibles dans une grande variété de couleurs telles que le jaune, l'orange, le rose, le rouge, le violet ou le blanc. Il y a de jolies azalées pour toutes les orientations de style, qui mettent en valeur l'aménagement. Ceux qui veulent des décorations de table fleuries pour Noël doivent faire très attention à la variété et à sa période de floraison. Plantez-les dans un sol acide pour qu'elles prospèrent joliment. Administrez régulièrement un engrais spécial toutes les 4 semaines et ne fertilisez pas uniquement pendant la floraison. Arrosez moins dans la phase de repos après la floraison. Elles rassembleront alors des forces pour la prochaine floraison.

Prendre soin des azalées

Les jolies azalées d'intérieur aiment les températures entre 18 et 20 ° C. Plus elles sont à un endroit chaud, plus elles veulent d'eau. Cependant, la chaleur et la proximité du chauffage raccourcissent la période de floraison. Elles aiment avoir les pieds humides, en particulier avec de l'eau de pluie ou de l'eau peu calcaire. Par conséquent, au lieu d'arroser, plongez-les dans l'eau tous les quelques jours. Laissez-la sous l'eau jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne monte. Ensuite, l'excès d'eau doit pouvoir s'écouler de manière à éviter toute accumulation d'eau. Retirez les fleurs fanées et il peut alors y avoir quelques nouvelles fleurs. Avec un peu d'entretien elles fleuriront longtemps, de manière colorée et joyeuse.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.