Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Coralline officinale

La coralline officinale : des perles décoratives pour le pot de fleurs

La fleur de la coralline officinale est certainement discrète, mais les baies sont extrêmement belles et reposent comme des perles colorées sur les feuilles.

Bien entretenue, elle reste agréable à regarder pendant des semaines et avec un hivernage correct, elle apportera à nouveau du plaisir l'année suivante.

Sommaire

La particularité de la coralline officinale

La plante, également connue sous le nom de corallina officinalis, est originaire de Madagascar. Le joli petit arbuste à feuilles persistantes attire comme par magie les regards. Les baies ressemblent à des perles posées sur un tapis de petites feuilles rondes. Elles ont à peu près la taille d'un pois et sont généralement rouges ou oranges. Grâce à des cultivars modernes, les baies brillent aujourd'hui dans de nombreuses autres couleurs. À seulement 10 à 15 cm, elle ne pousse pas très haut. Les fleurs en forme d'étoile, mais vraiment discrètes, apparaissent entre avril et juin. À partir d'août, elle présentera alors les nombreuses et impressionnantes baies.

Décorer joliment avec la coralline officinale

Les baies décoratives de la plante ornementale s’intègrent avec style dans l'environnement. Retirez toujours les baies desséchées pour que la plante reste belle à regarder pendant longtemps. Elle est idéale comme décoration de table, car la faible croissance ne bloque pas la vue. Elle se porte bien sur un rebord de fenêtre, à condition que la pièce ne soit pas trop chaude. En tant que fleurs de bienvenue dans l'entrée, la plante accueille les invités de manière particulièrement spectaculaire. La petite plante aime se tenir à la lumière, mais elle n'aime pas être exposée au soleil éclatant. Avec un peu d'entretien, le vert chlorophylle buissonnant et les baies brillent même jusqu'en hiver.

Voici comment entretenir la corolline officinale

Elle aime les endroits aérés avec des températures comprises entre 16 et 18 °C. Les racines aiment s'étaler dans une terre acide. Arrosez avec tact pendant la saison et gardez uniformément humide. Utilisez de l'eau à température ambiante pour le bien de la plante. Pour protéger les feuilles de l'humidité, versez l'eau dans une soucoupe. Du printemps jusqu'à l'apparition des baies à la fin de l'été, ne fertilisez faiblement que toutes les quatre semaines. Pour passer l'hiver, placez-la dans un endroit lumineux et frais à 10 °C et ne fertilisez que toutes les 8 semaines. Avec le bon entretien, vous pouvez avoir une jolie abondance de perles dans le pot de fleurs.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.