Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Clivie

La clivie : une beauté exigeante

La clivie est une plante ornementale populaire en raison de ses belles fleurs. Mais avant d'en arriver là, elle demande un peu d'attention.

Elle souhaite un pot lourd avec une bonne tenue et une place fixe avec vue. Elle est originale, mais fleurit de manière fantastique.

Sommaire

Ce qui caractérise l’envoûtante clivie

Parce qu'elle vient du sud de l'Afrique, ce n'est pas une plante pour l'extérieur dans nos régions. Le régal pour les yeux luxuriant est idéal comme plante d'intérieur. L'amaryllidacée atteint une hauteur comprise entre 30 et 70 cm. Son magnifique feuillage ornemental est déjà joli à regarder. Mais sa floraison qui trône au-dessus des feuilles comme une couronne rouge orangé est encore plus belle. L'inflorescence jaune au milieu complète leur aspect esthétique. Les bourgeons se forment déjà à l'automne, mais ce n'est qu'au printemps qu'elle fleurit vraiment.

Un bel emplacement pour la fière clivie

Elle aime les substrats riches en nutriments et en même temps perméables. Elle apprécie de plus beaucoup d'espace dans la terre pour ses racines charnues, les rhizomes. étant donné qu'elle a une croissance large, elle a besoin d'un pot lourd qui lui donne une assise sûre. De plus, une stimulation par le froid est importante pour les stimuler à fleurir. Il n'y a quasiment pas de maladies et de nuisibles pour lui rendre la vie difficile. Cependant, elle est assez originale en ce qui concerne l'emplacement. Si elle n'est pas toujours orientée exactement de la même manière, elle refuse de fleurir. De cette façon, elle se réserve une place avec toujours la même vue.

Entretenir la clivie: trucs et astuces

Elle aime la lumière, mais n'aime pas le soleil éclatant. Par conséquent, l'idéal est de la placer sur une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest. Une marque sur le cache-pot permet de toujours l'orienter de manière exacte. Maintenez uniformément humide en été et fertilisez toutes les une à deux semaines. Pour le repos hivernal, arrosez moins dès l'automne et en hiver presque pas du tout, pour que la terre soit plutôt sèche. Pour vous assurer qu'elle reste toujours jolie, retirez les parties mortes de la plante et les tiges fanées. Il vaut la peine de bien s'occuper d'elle, car une jeune clivie devient toujours plus belle avec l'âge.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.