Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Amaryllis

L'Amaryllis : un festival
de couleurs à partir
d'étoiles colorées

La fleur en forme d'étoile de l'amaryllis brille pendant des semaines avec le bon entretien. Tout d'abord, elle passe par une phase de croissance et de repos.

Ceux qui le veulent peuvent donner un second souffle à la belle plante. Pour ce faire, retirez les inflorescences fanées et répétez le cycle.

Sommaire

L'amaryllis: deux genres sous un même nom

La plus rare, la soi-disant « vraie » beauté, est le lis belladonne et vient d'Afrique australe. En raison de sa similitude, l'étoile du chevalier était également connue sous le nom d'amaryllis. Elle appartient en fait au genre des hippéastres, originaire d'Amérique du Sud. Cependant, l'étoile du chevalier est plus facile à entretenir et donc plus populaire. Les deux espèces produisent une splendide floraison. La magnifique floraison ornementale en forme d'étoile est créée par la forme effilée. Des rayures aux couleurs douces ou vives se répandent sur les ravissants pétales. Il existe des variétés blanches comme neige, rose-rouge et multicolores qui agrémentent chaque fête et chaque style intérieur.

 

La particularité de l'amaryllis

De par son origine, elle s'est adaptée aux périodes sèches et pluvieuses. Imiter cela est important pour qu'elle fleurisse. La plante exotique passe par trois phases. Sa période de floraison est généralement entre décembre et mars. Pour cela, le bulbe est planté en novembre. Après 5 à 8 semaines, la floraison enchanteresse apparaît en hiver. Plus il fait froid, plus elle reste jolie longtemps. La floraison hivernale est une étoile brillante belle à regarder pendant la saison sombre. Mais elle se base sur son cycle naturel, ce qui signifie que la période de floraison peut être repoussée.

Contrôler la période de floraison de l'amaryllis

Normalement, la phase de croissance est au printemps, la phase de repos en automne et la période de floraison en hiver. Si vous souhaitez repousser les périodes, ajustez les trois phases en conséquence. En phase de croissance, apportez de l'eau régulièrement via la soucoupe sous le pot pour éviter l'accumulation d'eau. De plus, fertiliser vigoureusement toutes les deux semaines. Cessez lentement les deux pour qu'elle commence la phase de repos. Ensuite, le bulbe prive les feuilles de leur force. Après avoir enlevé les feuilles mortes, conservez le bulbe dans un endroit sombre et frais entre 10 et 15 °C. Puis plantez après environ 10 semaines et placez-la dans un endroit chaud et lumineux pour qu'elle fleurisse en toute splendeur.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.