Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Kalanchoé

Un kalanchoé de Blossfeld attise l'amour des plantes à fleurs

Un kalanchoé de Blossfeld  est un classique facile d'entretien. Grâce à sa splendeur de couleurs, votre chez-vous peut être embelli avec amour.

Une astuce est nécessaire pour le faire fleurir magnifiquement. Si vous le protégez de temps en temps de la lumière, il fera briller les rebords de fenêtre.

Sommaire

Kalanchoé de Blossfeld : généralités et informations utiles

Son vrai nom est kalanchoé blossfeldiana et il vient de Madagascar. La jolie plante succulente appartient à la famille des crassulacées. Il existe des variétés annuelles, bisannuelles et pluriannuelles. Il doit son nom aux premières variétés rouges feu. Désormais, ses fleurs brillent également dans d'autres couleurs telles que le jaune, l'orange ou le rose. Ses feuilles vert foncé et brillantes soulignent ses fières fleurs. Les jolis accroche-regards restent généralement en-dessous de 30 cm. Une taille régulière est utile pour les garder compacts. Entre février et juin, il fleurit dans le cœur de ses propriétaires.

Le bon emplacement pour un kalanchoé de Blossfeld

Un substrat meuble et perméable est important pour que la petite plante à floraison continue puisse également faire le spectacle avec ses fleurs ornementales. Grâce aux feuilles rétentrices d'eau, il est toujours bien alimenté en humidité. Cela signifie également de l'arroser modérément. Environ tous les quelques jours à une fois par semaine est parfaitement suffisant. La terre doit avoir bien séché entre deux arrosages. Cette petite beauté est un ornement d'hiver coloré pour le rebord de la fenêtre avec peu d'investissement. Parce qu'il est assez peu exigeant, il fait également fière allure sur le bureau, sur une commode ou sur une étagère lumineuse.

Entretenir un kalanchoé de Blossfeld sans prendre trop de temps

La plante facile d'entretien aime la lumière et la chaleur entre 18 et 20 °C. En hiver, il est important d'avoir toujours au moins 15 °C pour qu'il se sente bien. Fertilisez toutes les deux semaines du printemps à l'automne. Retirez les fleurs fanées pendant la floraison prolongera la période de floraison de la beauté luxuriante. Mais avant cela, il est important de mettre le kalanchoé de Blossfeld à l'ombre en novembre. Afin de stimuler la floraison, le soleil ne doit pas briller plus de 9 heures. Pour ce faire, utilisez un carton ou un seau pour le protéger de la lumière artificielle le soir. Ainsi, il rayonnera bientôt avec une floraison impressionnante.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.