Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Les melons

Fruits sucrés de votre
propre jardin

Bien que les melons aiment le soleil, ils peuvent également être cultivés et récoltés avec succès dans votre propre jardin avec les bonnes astuces. Quiconque aime les collations sucrées de son propre jardin a exactement ce qu'il lui faut avec les melons. Plantés en tant que jeunes plants, ils donnent une récolte riche.

Sommaire

Les melons de son propre jardin

Ce qui semble d'abord utopique dans le cas où on ne vit pas dans les pays du sud, n'est pas un rêve aussi impossible qu'on pourrait le penser. Car avec le bon entretien, les melons se développent également très bien dans nos régions, et on obtient ainsi des collations délicieuses et sucrées. Cependant, un endroit chaud, ensoleillé et protégé du vent est important pour que les jeunes plantes puissent vraiment bien se développer. Ici, une serre s'impose d'elle-même.

Diversité de collations sucrées

Les melons ne sont pas tous identiques, et il n'est donc pas étonnant qu'il y en ait tant de différents. En principe, on distingue le melon sucré et la pastèque. Et même au sein de ces variétés, il existe encore différents goûts et couleurs. Mais ils ont tous une chose en commun : ils aiment le soleil. Et les pastèques même un peu plus, car elles sont originaires du désert et ont donc besoin de températures élevées. Il est donc certainement préférable de les cultiver en serre.

Plantation, entretien et récolte des melons

De la mi-mai à début juin, les melons peuvent être plantés en jeunes plants en serre ou en pleine terre. Tout dépend si un été chaud est prévu ou non. Il faut les plantes à une distance d'au moins 80 centimètres les uns des autres dans un sol riche en nutriments, perméable et riche en humus. Ensuite, les melons ne doivent jamais être arrosés avec de l'eau froide afin d'éviter qu'ils subissent un choc thermique. Selon la variété, il est possible de les récolter entre fin juillet et début août. Avec plus de 150 variétés différentes, il faut s'informer lors de l'achat quand est-ce que la variété choisie est prête pour la récolte et à quoi doivent ressembler les fruits à ce moment-là.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.