Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Concombres

Le légume populaire offre d'innombrables variétés

Les concombres du jardin sont non seulement de délicieuses collations pour entre les repas, mais également un ajout parfait au jardin gourmand. Les jeunes plants sont particulièrement intéressants pour aller plus vite. Les plants de concombre peuvent être pré-cultivés au printemps et cultivés à partir de graines. Des jeunes plants prêts à être achetés raccourcissent le temps d'attente des délicieuses collations.

Sommaire

Plantation des concombres dans le jardin

Quiconque souhaite cultiver des concombres dans le jardin doit faire attention aux exigences particulières des plantes. Les jeunes plants en particulier ont besoin d'un environnement chaud pour ne pas avoir froid aux pieds. Une serre est donc recommandée. Un endroit ensoleillé et abrité du vent convient également à la culture des concombres dans le jardin. Un parterre surélevé offre également des conditions optimales grâce à la chaleur du sol. La plantation se fait de mai à juin, de sorte que la récolte puisse avoir lieu de juillet à octobre.

Culture des concombres dans son propre jardin

Faible en calories et vraiment délicieux: les concombres. Les cultiver dans son propre jardin n'est pas difficile si on fait attention aux bonnes conditions de sol et à un bon entretien. Le sol doit être meuble et perméable. Un arrosage régulier est également important car les plants de concombre ont besoin de beaucoup d'eau pour se développer. Au total, un petit plant de concombre peut consommer environ 15 litres d'eau pendant toute sa phase de culture. Pas étonnant, après tout, les fruits sont en grande partie constitués d'eau. Selon la variété, la récolte peut alors avoir lieu entre juillet et octobre lorsque les conditions de croissance sont optimales.

Concombres en tant que jeunes plants pour une production riche

Pour que la récolte soit également riche, cultiver les concombres dans le jardin en tant que jeunes plants peut être utile. Pour cela, il est possible d'acheter des jeunes plantes pré-cultivés qui ont grandi dans des conditions optimales. L'avancement garantit que les récoltes puissent se faire plus vite et donc durer plus longtemps. Étant donné que la plantation et l'ensemencement ont lieu à peu près au même moment, les jeunes plants ont un avantage de croissance significatif par rapport aux graines et porteront donc des collations vertes et délicieuses plus rapidement. Lors de la culture, il faut faire attention à la rotation des cultures. Les concombres ne doivent être cultivés au même endroit qu'après quatre ans.

Le légume populaire offre d'innombrables variétés

Tous les concombres ne sont identiques! La collation verte est disponible dans une grande diversité de variétés avec des saveurs différentes. Que ce soit le concombre ou le cornichon, ils sont tous délicieux. Quiconque souhaite mettre des concombres dans son propre jardin doit d'abord choisir la bonne variété. Car les bonnes collations vertes existent pour tous les goûts.

En principe, on dit que la taille n'a pas toujours d'importance. Cependant, elle en a pour choisir le bon concombre, car les concombres sont disponibles en différentes tailles. Avec des tailles allant de 10 à 40 centimètres, le choix parmi le concombre serpent, le concombre à collation et d'autres encore est énorme. La culture est encore plus facile avec des jeunes plants pré-cultivés, car les jeunes plantes sont déjà beaucoup plus robustes et résistantes que les petites plantules produites à partir de graines semées.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.