Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Aubergines

Un légume d'Extrême-Orient
dans le jardin

Originaires d'Asie, les aubergines ont maintenant trouvé leur place dans les jardins de nos régions et sont un légume populaire. Pas étonnant, après tout, elles peuvent être utilisées de manière diverse en cuisine. Planté en tant que jeune plant, il garantit une excellente récolte dans le potager.

Sommaire

Plantation des aubergines dans son propre jardin

Étant donné que les aubergines aiment la chaleur, elles doivent également être mises à un emplacement ensoleillé, chaud et abrité du vent dans le jardin. Une serre est particulièrement adaptée, mais de nombreuses aubergines peuvent également être récoltées en pleine terre. La jeune plante pousse très bien devant un mur de maison orienté plein sud. Le sol doit être meuble et riche en humus. Il est cependant important que les températures ne descendent pas en dessous de 15 degrés, sinon les jeunes plants cesseront de croître.

Mettre de jeunes plantes dans le jardin

Les aubergines ne sont pas faites pour être semées directement en pleine terre. Par conséquent, une pré-culture est recommandée. Il est également possible de se procurer et de planter directement les jeunes plants. Cela offre un énorme avantage pour la croissance et si les jeunes plants sont plantés dans le jardin à partir de la mi-mai, ils portent des fruits savoureux plus rapidement et plus longtemps. Bien qu'ils puissent survivre en pleine terre, il est préférable de réserver une place aux jeunes plants dans la serre. Protégé et au chaud, rien ne s'oppose plus à une riche récolte.

Récolte et dégustation des aubergines

Parmi les soins à lui apporter, une quantité d'eau suffisante est importante. La terre des plantes ne doit jamais sécher complètement afin que la récolte ne soit pas menacée. Les grandes feuilles des plantes peuvent faire évaporer une grande quantité d'eau. Il faut donc régulièrement assurer un réapprovisionnement suffisant. Les délicieuses aubergines sont récoltées de juillet à août. Lorsque la couleur s'est entièrement formée et que la peau du fruit est entièrement colorée, les aubergines sont prêtes à être récoltées. Le délicieux fruit peut être conservé dans un endroit humide jusqu'à 14 jours.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.