Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

La menthe

Quand les herbes apportent une bouffée d'air frais

Que ce soit dans les desserts, le thé ou les plats de résistance, de la menthe dans le jardin est toujours une bonne idée et apporte une bouffée d'air frais à la cuisine. Et cela dans le sens stricte du mot: Cette plante herbacée a un goût particulièrement frais et aromatique et donne ainsi des arômes très spéciaux. Elle est utilisable de manière diverse en cuisine et facile à cultiver.

Sommaire

Menthe fraîche dans le jardin

La plante herbacée a non seulement un goût rafraîchissant, mais elle sent aussi particulièrement bon et a un effet curatif. Elle est particulièrement populaire depuis plus de 300 ans et a maintenant trouvé sa place dans les jardins de nos régions. La plante herbacée se sent particulièrement bien dans un endroit chaud et ensoleillé et avec un sol bien drainé et riche en nutriments, rien ne s'opposera à une croissance saine. Il importe peu à la plante aromatique d'être cultivée dans le parterre, sur la terrasse ou dans un pot sur le rebord de la fenêtre dans la maison.

Feuilles aromatiques au pouvoir magique

Le fait que la menthe du jardin puisse également être utilisée comme plante médicinale la rend encore plus populaire. Les feuilles aromatiques ont un effet curatif grâce au menthol. Cette huile essentielle dans la plante aide non seulement pour les rhumes et les infections grippales, mais aussi contre les maux de tête et favorise la cicatrisation des plaies. Quiconque met cette plante médicinale dans le jardin obtient non seulement de bons arômes pour les plats en cuisine, mais aussi un petit soutien naturel en matière de santé.

Plantation et entretien de la menthe

Qu'il s'agisse de menthe pomme ou de menthe citron, elle aime la chaleur et le soleil. Par conséquent, il faut leur trouver un emplacement ensoleillé ou au moins mi-ombragé ombragé dans le jardin et un sol riche en nutriments et en humus. Sur le balcon et la terrasse, l'emplacement doit être mi-ombragé afin que la plante herbacée ne sèche pas trop rapidement. Étant donné que les différentes variétés aiment se mélanger, les différentes plantes doivent être plantées individuellement. Bien que la menthe fraise-chocolat ait un goût délicieux, la menthe gingembre-banane pourrait être expérience nouvelle, non ?

Plantes herbacées au goût spécial

L'arôme fruité n'est cependant pas la seule chose que la diversité des menthes a à offrir. Avez-vous déjà entendu parler de la menthe chocolat ? Ou de la menthe gingembre ? L'univers des plantes herbacées offre même une menthe Hugo pour la boisson culte populaire. Tout le monde trouve le goût qui lui convient ! La menthe est aussi diversifiée que délicieuse et saine. Par conséquent, les différentes menthes ne doivent en aucun cas manquer dans votre jardin. Car chaque variété a son propre goût et donc son propre rôle pour le jardin d'herbes aromatiques et la cuisine. Mais elles ont toutes une chose en commun : les exigences.

Entretien et récolte la menthe dans le jardin

L'entretien approprié est essentiel pour garantir de pouvoir profiter des bienfaits de la plante herbacée pendant longtemps. En plus de l'emplacement correct et des conditions optimales du sol, l'arrosage et la fertilisation sont également importants. Il est important que la menthe dans le jardin ne se dessèche pas. Un arrosage régulier est donc indispensable, et il faut éviter l'accumulation d'eau. Pendant la phase de croissance en été, la plante herbacée apprécie un apport d'engrais riche chaque mois.

Plus d'informations sur la menthe

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.