Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Coriandre

Une touche asiatique dans le jardin herbacé

Comme beaucoup d'autres plantes herbacées, la coriandre n'est pas seulement populaire en cuisine. Elle a également fait ses preuves en tant que plante médicinale. Et si cela n'est pas suffisant, elle est facile à cultiver. La coriandre s'est fait un nom au fil du temps, en particulier en cuisine asiatique. Mais ici aussi dans nos pays, la plante herbacée est plus populaire que jamais.

Sommaire

De la coriandre dans votre propre jardin

Quiconque apprécie le goût unique de la coriandre, apporte une touche asiatique dans son propre jardin. Pour cela, il est possible de la semer directement en pleine terre entre mars et avril, ou de la planter dans le jardin entre avril et juin. Comme la coriandre est d'origine méditerranéenne, la plante herbacée aime un emplacement ensoleillé et abrité du vent. Cependant, elle a besoin d'un sol meuble riche en nutriments. Ainsi rien ne s'oppose plus au plaisir de l'épice de votre propre jardin.

Arômes asiatiques en cuisine

La plante herbacée peut être trouvée comme épice dans d'innombrables plats asiatiques. Sont utilisées non seulement les feuilles aromatiques, mais aussi les racines et les fruits. La plante a beaucoup à offrir en termes de goût, car les arômes varient entre légèrement amers, doux et piquants. Les fruits de la plante, en revanche, ont un goût qui rappelle plus le citron. Selon vos préférences, les parties les plus diverses de la plante peuvent être utilisées en cuisine et apporter un goût incomparable.

Entretien et dégustation de la coriandre

D'une manière générale, plus la coriandre a une exposition ensoleillée, plus son arôme incomparable se développe. Au printemps, la plante herbacée apprécie de l'engrais organique sous forme de compost ou de copeaux de corne. En tant qu'amateur d'herbes, les engrais minéraux doivent être évités, car cela pourrait rapidement conduire à une sur-fertilisation, ce qui entraîne une perte de saveur de la plante. Il ne faut apporter de l'eau que modérément afin qu'il n'y ait pas d'accumulation et que les racines de la plante ne soient pas endommagées. Heureusement, les courtes périodes de sécheresse ne sont pas un problème pour la plante herbacée asiatique.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.