Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

L'origan

Indispensable dans la
cuisine méditerranéenne

Aucune pizza et aucun plat de pâtes méditerranéen ne peuvent s'en passer : l'origan. Il est le sel de la cuisine méditerranéenne et indispensable. Le cultiver soi-même présente de nombreux avantages. L'origan fait bonne figure non seulement en cuisine, mais également en tant que plante médicinale, et il est utilisé fréquemment et avec succès en naturopathie.

Sommaire

Plantation de l'origan dans son propre jardin

Car l'origan appartient aux herbes méditerranéennes, il a besoin d'un emplacement ensoleillé et chaud dans le jardin. Il n'a aucune exigence particulière quant à son sol, mais il est préférable que celui-ci soit perméable, calcaire et plutôt pauvre en nutriments. Les sols riches peuvent ainsi être mélangés avec du sable. Étant donné que l'engrais ne doit être apporté qu'avec parcimonie, cette plante herbacée est à la fois savoureuse et facile à entretenir. Pratique, non ? Il n'y a donc plus rien qui va à l'encontre de la plante herbacée.

Le bon entretien pour l'adepte du soleil

Les herbes méditerranéennes préfèrent des températures douces et un ensoleillement suffisant. Elles sont ensuite particulièrement faciles à entretenir dans le jardin, et ainsi, pour l'origan, il n'y a qu'à s'occuper de l'arroser. Et même cela de manière très tranquille, car la plante herbacée méditerranéenne peut très bien faire face à de courtes périodes de sécheresse de par son origine et n'a besoin d'être arrosée que modérément. L'accumulation d'eau doit être évité dans tous les cas. La taille n'est nécessaire que si la plante herbacée se propage trop. Ensuite, les pousses sont simplement coupées juste au-dessus du sol. Elles repoussent rapidement et apportent une nouvelle récolte d'origan fraîche.

De l'origan frais année après année

Bien qu'il soit véritablement habitué à la douceur du climat de sa terre natale, l'origan est suffisamment rustique pour nos régions et assure ainsi de délicieux arômes en cuisine chaque année. Par chance, on peut le récolter toute l'année. En tant que plante herbacée méditerranéenne, l'origan peut également être séché sans aucun problème et donc conservé particulièrement longtemps. Il y a donc toujours des arômes très particuliers dans la cuisine!

Plus d'informations sur l'origian

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.