JUMBO Logo
Deliver Icon
Nouveau chez JUMBO: Livraison standard gratuite à partir de 75.– de commande
En savoir plus

Commander l’arrosage où que vous soyez et quand vous le voulez pour obtenir un jardin bien vert. Avec votre smartphone et l’application GARDENA, votre jardin est toujours entre de bonnes mains, c’est-à-dire les vôtres. Où que vous soyez. Car peu importe l’heure et le lieu, vous pouvez facilement automatiser l’arrosage et la tonte. Voilà à quoi peut ressembler le jardinage d’aujourd’hui. JUMBO vous montre comment enraciner le numérique dans votre jardin avec le Smart Gardening et comment les idées fantaisistes d’autrefois sont devenues des arguments de vente forts.

Le jardinage est l’une des plus belles activités. En effet, la joie profonde que l’on ressent lorsque les plantes s’épanouissent, lorsque les fleurs exhalent leur parfum envoûtant et lorsque l’on récolte de délicieux fruits et légumes vaut tous les efforts du monde. De plus, cette activité d’extérieur permet de prendre l’air et de se détendre. Alors que le jardinage a longtemps été l’exact contraire du travail de bureau souvent dominé par la technologie, de nombreuses personnes découvrent aujourd’hui les avantages de l’association intelligente de la nature et de la technologie. En effet, les appareils numériques révèlent toute leur utilité lorsque l’on part en vacances dans des pays lointains ou lorsque d’autres plaisirs de la vie ou le manque de temps au quotidien rendent le jardinage difficile.


Plus besoin de déranger votre voisin ou vos amis pour leur demander de s’occuper de votre jardin durant les plus belles semaines de l’année. Plus besoin non plus de vous inquiéter pour vos plantes chéries lorsque vous confiez leur entretien à d’autres personnes. En effet, le Smart Gardening vous permet non seulement de rester connecté-e à vos plantes où que vous soyez, mais également d’avoir une main encore plus verte au quotidien. En effet, l’arrosage et l’entretien du gazon automatiques peuvent être à tout moment et facilement adaptés aux besoins des plantes et aux conditions.

L’arrosage

Le set de démarrage

Le SMART SENSOR de GARDENA assure un arrosage flexible et adapté aux besoins. Vous commandez facilement le cycle, la durée et la quantité d’eau de l’arrosage à l’aide d’une application. Pour cela, il vous suffit d’enfoncer le SMART SENSOR près des racines des plantes dans le gazon, la plate-bande ou le pot de fleurs. La très grande surface du capteur mesure donc l’humidité spécifique du sol et le besoin en eau là où sans le capteur, vous ne pouviez voir que superficiellement ou deviner quels étaient les besoins en eau de votre gazon, de vos plantes ou de vos fleurs. De plus, le capteur indique également la température près du sol et mesure l’intensité lumineuse, ce qui permet à l’application GARDENA de collecter toutes les données importantes pour planifier globalement l’entretien du jardin, pour les travaux de jardinage urgents ou simplement pour voir où en est le jardin.


Tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le Smart Gardening est un Gateway pour la communication sans câble et sans fil entre les appareils connectés et les appareils d’arrosage et d’entretien souhaités. Pour une fonctionnalité maximale et pour commander tout cela depuis n’importe où, il vous faut évidemment aussi un smartphone et l’accès à Internet. Pour que vous puissiez vous lancer facilement, JUMBO vous propose les meilleurs appareils du fabricant leader GARDENA et vous conseille le SET GARDENA SENSOR CONTROL composé d’un Gateway, d’un capteur et du dispositif Water Control pour le démarrage.


Avec le SMART WATER CONTROL, vous disposez du set complet pour la collecte de données, la transmission de données et l’arrosage automatique. Lorsqu’un évènement configuré survient, comme un niveau d’humidité inférieur au niveau fixé par exemple, le SMART WATER CONTROL reçoit un signal du SMART SENSOR et déclenche l’arrosage. Mais si vous le souhaitez, il fonctionne également en mode manuel classique. L’application vous permet cependant d’exploiter pleinement tous ses avantages: jusqu’à six cycles d’arrosage par jour pour une utilisation particulièrement efficace de l’eau, un avertissement contre le gel lorsque la température est inférieure à 5°C et une fonction de pause.

Commande vocale

Votre jardinier personnel vous obéit au doigt et à l’œil

Tondre son jardin est une activité à double tranchant. Littéralement. Car ce qui peut être une forme de loisir relaxant peut également rapidement devenir une corvée à laquelle on ne peut cependant pas renoncer. Du point de vue mécanique, tondre son gazon est cependant beaucoup plus agréable: car les lames de précision affûtées des deux côtés du robot-tondeuse SMART SILENO LIFE 750 assurent un résultat de coupe uniforme et net de manière à ce que votre gazon ressemble toujours à un tapis dense et vert.


Du point de vue technique, les choses sont claires: avec la commande vocale en option, votre robot intelligent vous obéit au doigt et à l’œil et s’occupe efficacement de votre gazon quelle que soit l’heure et quel que soit le temps. Si vous utilisez par exemple l’Apple HomeKit ou Amazon Alexa, vous pouvez non seulement commander votre robot-tondeuse SMART SILENO, mais également votre SMART WATER CONTROL de GARDENA par commande vocale. Comme dans une maison connectée, il vous suffit de dire «Hey Siri» pour commander les appareils comme vous le souhaitez.


Saviez-vous que la tête du SMART SENSOR est ultra-plate et résiste donc également sans problème au passage du robot-tondeuse si vous l’enfoncez profondément et au plus près des racines de votre gazon? Pour ses produits de Smart Gardening, GARDENA a ainsi veillé à faire interagir harmonieusement l’homme, la nature et la technologie. Afin que vous soyez plus libre et que vous n’ayez plus à occuper de votre jardin ou pour que vous puissiez le faire quand vous le voulez.


Les avantages du Smart Gardening avec GARDENA

  • Capteur: permet d’économiser de l’eau grâce à une gestion intelligente de l’eau
  • Gateway: cœur de la communication sans fil en réseau
  • Application GARDENA: planification et commande parfaites de l’arrosage et de la tonte
  • Commande vocale: commander le jardin comme dans une maison connectée
  • Robot-tondeuse: un gazon qui ressemble à un tapis et qui est entretenu automatiquement
  • Installation très facile et guidée
  • Démarrage particulièrement avantageux et simple avec le set, qui peut ensuite être facilement complété

Le passage au Smart Gardening

Questions fréquemment posées

Est-ce que le Smart Gardening est sûr?

Oui, vos données de client, vos horaires et les données de vos appareils sont enregistrés sur des serveurs différents et sont toujours protégés par un mot de passe. Cela correspond à une norme de sécurité plus stricte que pour beaucoup d’autres applications. De plus, le robot-tondeuse SMART SILENO LIFE 750 est équipé d’une protection antivol, dispose d’une protection par code PIN et fonctionne avec une fonction d’alarme. Le SET SMART SENSOR CONTROL, quant à lui, est pourvu d’une fonction d’arrêt de sécurité en cas de coupure de courant.


Est-ce que les appareils fonctionnent aussi lorsque je n’ai plus Internet?

Oui, vos produits de Smart Gardening de GARDENA continuent d’interagir par ondes radio lorsqu’il n’y a pas de connexion Internet. Dans ce cas, vous n’aurez cependant pas accès aux appareils et vous ne pourrez donc pas effectuer de modifications par exemple.


De quoi ai-je besoin pour l’installation?

Si vous achetez le SET SMART SENSOR CONTROL , vous avez tout ce qu’il faut pour vous lancer dans le Smart Gardening: un Gateway, le SMART SENSOR et le SMART WATER CONTROL. L’installation est extrêmement simple et vous est expliquée pas à pas. Une connexion à Internet est la seule chose supplémentaire qu’il vous faudra.


Mon voisin a le même système que moi, est-ce que cela expose le mien aux perturbations ou aux manipulations?

Ne vous inquiétez pas! Grâce à une protection fiable et sûre par mot de passe, votre compte est protégé et fonctionne de manière totalement autonome. Il est pratiquement impossible de pénétrer dans votre système.


A quelle fréquence dois-je m’occuper de mon système de Smart Gardening?

Les appareils fonctionnent sur piles ou accu. Lorsque les appareils sont utilisés normalement, les piles tiennent environ une saison et doivent ensuite simplement être remplacées. Si vous consultez souvent le statut des appareils, cela réduit l’autonomie de la source d’énergie en conséquence.


Est-ce que je dépends toujours de l’application pour l’arrosage, par exemple aussi lorsque l’accu de mon smartphone est déchargé ou lorsque j’ai perdu mon smartphone?

Non, vous pouvez également utiliser votre SMART WATER CONTROL sans application en appuyant deux fois sur le bouton multifonctions de l’appareil pour libérer l’eau et régler manuellement la durée de l’arrosage.

Assorti au thème

Produits intéressants