Articles d'hivernage

Les températures sont en chute libre? Avant les premières gelées, il est important de préparer votre balcon ou votre jardin pour l'hiver! Pour ce faire, quelques mesures s'imposent: entreposez vos meubles de plein air à la cave ou dans un abri de jardin, ou recouvrez-les de housses pour les préserver des intempéries, et protégez votre piscine avec une bâche. Les plantes ont elles aussi besoin d'être mises à l'abri, et chacune a des besoins spécifiques.
Pas de problème: vous trouverez chez JUMBO des voiles, bâches et serres d'hivernage pour mettre vos végétaux sous protection rapprochée. Dans tous les cas, pensez à consulter nos guides: de précieux conseils vous y attendent!
Notre sélection
Voir tout l'assortimentVoiles respirants et sacs en jute
Protections pour grandes plantes
Toutes les articles d'hivernage
Protéger ses plantes pour l'hiver
Qui dit automne, dit baisse des températures: le moment est donc venu de mettre à l'abri les plantes de balcon! En effet, la plupart d'entre elles doivent hiverner dès que le thermomètre n'affiche plus que 5 °C. Si les plantes résistantes au gel peuvent supporter des températures glaciales, leurs racines, elles, ne sont pas complètement insensibles aux gelées; afin d'isoler ces dernières du froid, veillez à couvrir vos végétaux ou à protéger leurs pots. Pour cela, vous pouvez utiliser un voile de croissance, un film à bulles, un sac en jute, des branchages, des roseaux, de la paille, une canisse en osier ou encore une natte en bambou.
Un balcon et un jardin bien protégés

Conseils pour nourrir les oiseaux
Dès les premières gelées, il est important d'apporter un complément alimentaire aux oiseaux pour les aider à passer l'hiver. Voici quelques conseils pour les nourrir correctement. Dans l'idéal, utilisez un dispositif de nourrissage construit de façon à empêcher les fientes de contaminer la nourriture. Les mangeoires silo par exemple font parfaitement l'affaire. Cependant, si vous préférez utiliser une mangeoire plus traditionnelle, veillez impérativement à la nettoyer régulièrement, de préférence une fois par jour. Veillez également à placer la mangeoire dans un endroit bien dégagé, à l'abri des chats. En plus de protéger les oiseaux, vous pourrez ainsi assister au spectacle naturel des oiseaux en liberté venant picorer chez vous.