Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Euphorbe

L'euphorbe:
merveilleuse diversité d’espèces

La qualité première de l'euphorbe est son apparence spectaculaire. Grâce à la richesse des espèces, il existe un beau spécimen pour chacun. Les bractées autour de l'inflorescence font office de fleur. La véritable saison de floraison se situe entre avril et octobre.

Sommaire

Cela est commun à de nombreuses espèces d'euphorbe.

Cette plante extraordinaire est représentée avec plus de 2'000 espèces à travers le monde. Elle existe en d'innombrables variétés : bleu grisâtre, verte ou rouge, d'une ou plusieurs années ainsi que différentes formes de croissance, comme les espèces herbacées, ligneuses ou succulentes. Certaines se développent de manière excellente en petit arbuste. D'autres qui poussent en vivace peuvent même dépasser 1,50 m de hauteur. Aussi fascinantes et différentes qu'elles soient, elles ont toutes en commun la substance laiteuse corrosive et toxique. Son nom vient d'ailleurs de la drogue médicinale faite à partir de cette substance appelée euphorbium. Mais elles ravissent toutes à la fois par leur apparence et par leur longue période de floraison. C'est pourquoi presque personne ne peut leur résister.

Il y a un emplacement adapté à l'espèce pour chaque euphorbe

Elles sont très répandues des tropiques aux zones tempérées. Par conséquent, elles se sont adaptées à des conditions de sol et des conditions météorologiques très différentes. En tant que plante d'intérieur, elles désirent un emplacement qui ressemble à leur lieu d'origine. Les espèces succulentes, par exemple, préfèrent un endroit sec car elles sont bien équipées pour cela avec des stockages d'eau dans les feuilles et les tiges. Ce que désire la plante respective dépend toujours de l'espèce. La plupart d'entre elles préfèrent un substrat riche en nutriments et un endroit ensoleillé et chaud.

Conseils d'entretien pour une euphorbe apprivoisée

Elle ne mord pas, mais le lait qui s'en écoule provoque une vive irritation cutanée. Pour des raisons de sécurité, portez des gants lors des soins et placez-la hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Cependant, aucune taille n'est généralement nécessaire avec les variétés à feuilles persistantes. Pour les spécimens qui sont habitués à la sécheresse, arrosez peu et laissez la terre sécher entre les arrosages. Apportez de l'engrais environ toutes les 4 semaines jusqu'à la fin de la floraison. En hiver, cependant, apportez peu ou pas d'engrais. Avec les bons soins, les espèces qui conviennent comme plantes d'intérieur semblent prospérer pendant la saison sombre.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.