Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Arbre d'argent (Arbre de Jade)

L'arbre d'argent:
symbole d'argent et de chance

En tant que jolie plante succulente verte, le bel arbre d'argent attire les regards. Mais il faut attendre qu'il ait 10 ans pour vraiment fleurir. Seuls ceux qui prennent soin du petit arbre sauront s'il apporte vraiment de la chance ou de l'argent. Il est lui-même extrêmement peu exigent.

Sommaire

Informations intéressantes sur l'arbre d'argent

La plante, également appelée arbre de la chance, est originaire d'Afrique du Sud et appartient au genre des Crassula. C'est un joli arbuste épais et persistant. Les jeunes arbres poussent plutôt vite en taille, mais la croissance devient plus lente avec l'âge. Avec une hauteur de croissance de 50 cm à 1 m, c'est une plante d'intérieur remarquable. Les feuilles charnues sont ovales ou rondes, parfois en forme de cuillère. Ces feuilles reposent directement sur les branches sans tiges. Ceux qui font preuve de patience peuvent apprécier les fleurs roses et blanches sur un petit arbre de 10 ans d'âge.

C'est ainsi que l'arbre d'argent s'enracine

Dans son pays d'origine, il se développe sur des sols pierreux et stériles. Pour qu'il se sente également bien en tant que plante d'intérieur, utilisez simplement un substrat meuble et pauvre en nutriments. Pour obtenir cela, utilisez un substrat spécial ou mélangez de la terre avec du sable. En été, il se réjouit d'une place à l'extérieur avec une exposition ensoleillée à mi-ombragée. En tant que pure plante d'intérieur, une place près de la fenêtre protégée de l'air chaud est optimale. En hiver, il lui faut un endroit clair et frais avec environ 10 °C. Puis avec le temps, les fleurs en forme d'étoile du petit arbre âgé sont un joli rayon de lumière pendant la saison sombre.

Peu d'effort pour un joli arbre d'argent

Arrosez toujours avec précaution toutes les plantes rétentrices d'eau. Un peu plus en été, et un peu moins en période de repos en hiver. Pour mesurer la teneur en humidité de la terre, enfoncez simplement votre pouce dans la terre. Son appétit est tout aussi peu exigeant que son besoin en eau. Pendant la période de croissance entre avril et septembre, apportez de l'engrais pour cactus une ou deux fois par mois selon la taille et les besoins de la plante respective mais pas en hiver. Taillez une à deux fois par an pour une croissance stable. S'il s'avère être un arbre à petit sou, il récompense malgré tout toujours ceux qui font preuve de patience avec un spectacle somptueux des fleurs enchanteresses.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.