JUMBO Logo
Rien de tel qu’une jolie décoration pour s’approprier une maison ou un appartement. Elle est le reflet de votre personnalité et fait de votre chez-vous un lieu de bien-être. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’elle est unique et qu’elle comprend une touche personnelle. Qu’elle soit minimaliste, romantique, rustique, moderne ou classique, une décoration faite maison renforce la confiance en soi et crée un sentiment de bien-être très particulier dans votre intérieur.
Grâce aux superbes conseils de bricolage de notre équipe créative, votre intérieur sera bientôt à votre image. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour les débutants, les bricoleurs du dimanche ou les professionnels en la matière.

Peinture sur vitre

WINDOWCOLORS: Personnaliser des fenêtres

Vous vous êtes levé-e du pied gauche? Nous avons tous des jours avec et des jours sans. Il n’y a pas de solution miracle, sauf peut-être: garder la tête haute et rester optimiste. Vous verrez que, si à ce moment-là votre regard se pose sur une jolie fenêtre colorée, tout aura déjà l’air plus gai. Avec Windowcolors, créez-vous un monde à votre image. Notre «paquet festif» de peintures pour vitre Windowcolor contient de jolis modèles de motifs pour combattre la morosité. Les enfants aiment particulièrement ces peintures colorées pour vitres et se feront une joie de s’en servir pour distiller la bonne humeur! Cette peinture peut également être utilisée sur des miroirs et des carreaux.

Liner à bougies: des moments exceptionnels

Une chose est sûre: ces œuvres d’art ne sont pas faites pour durer. C’est en elles, pourtant, que scintille leur incandescent secret. In fine, elles porteront indéniablement votre signature et il serait dommage de les consumer. D’un autre côté, leur fonte irrémédiable transformera leur combustion en moments inoubliables. Alors profitez-en et offrez des moments uniques... aux chandelles.

Décoration

Confectionner une décoration pleine de créativité avec ce que l’on a

Tiens, mais qu’est-ce que c’est que ce bazar? Ce joli morceau de bois flotté que vous n’arriviez pas à vous résoudre à abandonner lors de votre dernière excursion à la mer, les coquillages de vos dernières vacances, les boutons de rechange colorés appartenant aux vieux vêtements de vos enfants, les vêtements à jeter, le flacon de peinture aérosol à moitié vide et le sachet de plâtre en poudre destiné à un projet scolaire abandonné depuis bien longtemps. Il serait peut-être temps de songer à vous débarrasser de tout cela, non? Non, ça serait dommage. Rassemblez le tout, mettez-le dans une boîte et inscrivez «Coffre au trésor créatif» dessus. Ces objets serviront forcément pour l’une de vos idées créatives tôt ou tard. Et pour que ce soit davantage tôt que tard, nous avons rassemblé ici quelques idées:


  • Les branches sont parfaites pour décorer une fenêtre ou même un mur. Vous avez envie de prendre le large? Il vous suffit de fabriquer des poissons à partir de vieux vêtements, de les remplir de coton et de les accrocher à une branche avec de la corde en sisal. Collez quelques coquillages çà et là ou fabriquez un bateau pour couronner le tout, et la pièce prend tout à coup des allures de vacances.
  • Vous préférez vous cantonner au printemps? Accrochez alors des oiseaux tous plus adorables les uns que les autres à votre branche. Il peut s’agir de hiboux en tissu avec des boutons en guise d’yeux, d’oiseaux chanteurs en mousse ou de petits piafs rigolos réalisés avec des pompons de laine. Les fleurs en papier ou en tissu se prêtent très bien à la magie du printemps.
  • Les morceaux de bois flotté plats ou d’écorce ainsi que les vieilles planches font de superbes panneaux de porte. Adonnez-vous à la peinture, à la pyrogravure ou au collage selon vos envies.
  • Avec une machine à coudre, vous pouvez transformer en un rien de temps vos pièces préférées devenues trop petites en de magnifiques fanions pour décorer la chambre des enfants.
  • Vous pouvez immortaliser les fleurs de votre jardin en les trempant dans du plâtre. Une fois sèches, vous pouvez les pulvériser avec de la peinture et vous en servir pour votre décoration – la colle chaude étant à privilégier.


En parlant de colle chaude: c’est l’accessoire de choix en matière de bricolage car elle est facile à appliquer, elle sèche bien et est résistante. Mais attention: les enfants ne doivent pas manipuler de colle chaude pour des questions de sécurité. Il est également conseillé de toujours protéger le plan de travail. Le papier sulfurisé constitue une bonne alternative.

Idées d’upcycling

L’ART DE FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX

en savoir plus

Décoration avec Softcolors

SOFTCOLORS: DES PEINTURES À TOUCHER

Des peintures qui donnent vie à votre intérieur. Les peintures Softcolors jouent la simplicité. Le nom annonce la couleur: ces peintures sont si douces au toucher qu’elles font l’effet d’une caresse sur la main. Cerise sur le gâteau: les peintures Softcolors ont une couvrance extrêmement élevée et conviennent ainsi à presque tous les matériaux – tout ce que vous souhaitez embellir aura un aspect professionnel avec les peintures Softcolors. Autre avantage: les peintures Softcolors sont faciles à nettoyer, résistent aux intempéries et même à la salive.
Travaux manuels pour Noël

BOUGIES, COURONNES, CALENDRIERS – TOUT CE QUI FAIT LE CHARME DE NOËL

en savoir plus

Mur de photos

CRÉER UN MUR DE PHOTOS SANS CADRE

Un mur de photos est une façon créative de remplir un espace monotone avec vos souvenirs préférés. Avec un mur de photos, vous apportez une touche personnelle à votre intérieur. Tout le monde a des photos encadrées. Vous cherchez plutôt quelque chose d’inhabituel et de flexible? Et si vous faisiez votre propre petite exposition de photos? Le bon côté: vous pouvez échanger rapidement les photos lorsque vous avez envie de les remplacer. Nous vous présentons trois jolies variantes pour une galerie de photos faite maison: classique avec des cordes et des pinces à linge, élégante avec des barres en métal, ou 100% naturelle avec une belle branche. Les trois versions sont faciles à réaliser. Profitez bien de vos moments de bricolage et de création.

Le grand retour: la technique de nouage hyper tendance

Il faisait un tabac dans les années 1970, il est de retour: le macramé! Joli bijou, sac à provisions décontracté et partout où vous souhaitez renouer avec cette technique de DYI: les magasins en regorgent. Mais, comme vous le savez, le travail manuel se paie cher et vous ferez sûrement mieux vous-même. Voici donc deux instructions qui vous permettront de réaliser de jolies œuvres en macramé. Cette tendance rétro originaire d’Orient trouvera certainement sa place dans votre intérieur.

Confectionner une décoration avec du béton

CONFECTIONNER SOI-MÊME DES DÉCORATIONS D’INTÉRIEUR CRÉATIVES

Le béton est réservé à la rue? Pas tout à fait. Il est étonnant de voir combien de jolis articles de décoration pour la maison il est possible de fabriquer avec du béton – c’est comme faire un gâteau sans four. Et puis, pas besoin de bétonnière. Alors: n’hésitez pas à faire entrer le béton dans votre intérieur. Trouvez un endroit où vous pouvez «jouer à la boue». Au mieux: dans la cave ou dehors. Choisissez ensuite de jolies formes: des vieilles bouteilles, des pots de fleurs, des Tetrapacks, des moules à sable ou même des ballons. Vous pouvez commencer. Nous vous montrons ici comment fabriquer de magnifiques chandeliers et porte-cartes postales en béton.

Motifs de Fluid Art avec la technique par gouttes

Il faut bien le reconnaître, ces couleurs sont déjà très belles en elles-mêmes. Pour créer des posters riches en couleurs qui vous feront du bien au moral, il suffit de déposer quelques gouttes d’encre à l’alcool sur du papier puis d’y appliquer un extenseur. Vous aussi, découvrez un art tout en fluidité:

Place à la guirlande lumineuse

des conseils simples pour une ambiance agréable

Les guirlandes lumineuses ne se contentent pas seulement d’apporter un peu de magie à la période de Noël ou d’illuminer votre garden party. Voici deux conseils simples pour réaliser de belles décorations avec des guirlandes lumineuses.


  1. Mettez-en plein les yeux à vos enfants. Il suffit d’enrouler la guirlande lumineuse autour du sommier du lit superposé pour obtenir un coin lecture ou détente. Beaucoup d’enfants aiment particulièrement les guirlandes lumineuses qui clignotent. Pour obtenir un petit espace cosy bien à soi, accrochez des tissus au niveau des endroits ouverts.
  2. Créez une ambiance romantique: placez votre guirlande lumineuse dans un grand vase en verre ou un grand bocal rond en verre. Les guirlandes lumineuses avec un câble blanc s’y prêtent parfaitement. Si vous le souhaitez, ajoutez d’autres décorations telles que des branches, des boules en verre, des cœurs en bois ou des plantes artificielles. Ce conseil de bricolage permet d’illuminer le balcon, la terrasse ou les coins reculés du salon de manière romantique.


A vous maintenant de créer de jolies décorations à l’aide de guirlandes lumineuses.

Atelier créatif

UN INTÉRIEUR PARTICULIÈREMENT CRÉATIF EN 2021

en savoir plus

A ne pas manquer

Ces produits pourraient aussi vous intéresser