Peinture sur vitre
WINDOWCOLORS: Personnaliser des fenêtres
Liner à bougies: des moments exceptionnels
Une chose est sûre: ces œuvres d’art ne sont pas faites pour durer. C’est en elles, pourtant, que scintille leur incandescent secret. In fine, elles porteront indéniablement votre signature et il serait dommage de les consumer. D’un autre côté, leur fonte irrémédiable transformera leur combustion en moments inoubliables. Alors profitez-en et offrez des moments uniques... aux chandelles.
Décoration
Confectionner une décoration pleine de créativité avec ce que l’on a
Tiens, mais qu’est-ce que c’est que ce bazar? Ce joli morceau de bois flotté que vous n’arriviez pas à vous résoudre à abandonner lors de votre dernière excursion à la mer, les coquillages de vos dernières vacances, les boutons de rechange colorés appartenant aux vieux vêtements de vos enfants, les vêtements à jeter, le flacon de peinture aérosol à moitié vide et le sachet de plâtre en poudre destiné à un projet scolaire abandonné depuis bien longtemps. Il serait peut-être temps de songer à vous débarrasser de tout cela, non? Non, ça serait dommage. Rassemblez le tout, mettez-le dans une boîte et inscrivez «Coffre au trésor créatif» dessus. Ces objets serviront forcément pour l’une de vos idées créatives tôt ou tard. Et pour que ce soit davantage tôt que tard, nous avons rassemblé ici quelques idées:
- Les branches sont parfaites pour décorer une fenêtre ou même un mur. Vous avez envie de prendre le large? Il vous suffit de fabriquer des poissons à partir de vieux vêtements, de les remplir de coton et de les accrocher à une branche avec de la corde en sisal. Collez quelques coquillages çà et là ou fabriquez un bateau pour couronner le tout, et la pièce prend tout à coup des allures de vacances.
- Vous préférez vous cantonner au printemps? Accrochez alors des oiseaux tous plus adorables les uns que les autres à votre branche. Il peut s’agir de hiboux en tissu avec des boutons en guise d’yeux, d’oiseaux chanteurs en mousse ou de petits piafs rigolos réalisés avec des pompons de laine. Les fleurs en papier ou en tissu se prêtent très bien à la magie du printemps.
- Les morceaux de bois flotté plats ou d’écorce ainsi que les vieilles planches font de superbes panneaux de porte. Adonnez-vous à la peinture, à la pyrogravure ou au collage selon vos envies.
- Avec une machine à coudre, vous pouvez transformer en un rien de temps vos pièces préférées devenues trop petites en de magnifiques fanions pour décorer la chambre des enfants.
- Vous pouvez immortaliser les fleurs de votre jardin en les trempant dans du plâtre. Une fois sèches, vous pouvez les pulvériser avec de la peinture et vous en servir pour votre décoration – la colle chaude étant à privilégier.
En parlant de colle chaude: c’est l’accessoire de choix en matière de bricolage car elle est facile à appliquer, elle sèche bien et est résistante. Mais attention: les enfants ne doivent pas manipuler de colle chaude pour des questions de sécurité. Il est également conseillé de toujours protéger le plan de travail. Le papier sulfurisé constitue une bonne alternative.
Mur de photos
CRÉER UN MUR DE PHOTOS SANS CADRE
Le grand retour: la technique de nouage hyper tendance
Il faisait un tabac dans les années 1970, il est de retour: le macramé! Joli bijou, sac à provisions décontracté et partout où vous souhaitez renouer avec cette technique de DYI: les magasins en regorgent. Mais, comme vous le savez, le travail manuel se paie cher et vous ferez sûrement mieux vous-même. Voici donc deux instructions qui vous permettront de réaliser de jolies œuvres en macramé. Cette tendance rétro originaire d’Orient trouvera certainement sa place dans votre intérieur.
Confectionner une décoration avec du béton
CONFECTIONNER SOI-MÊME DES DÉCORATIONS D’INTÉRIEUR CRÉATIVES
Motifs de Fluid Art avec la technique par gouttes
Il faut bien le reconnaître, ces couleurs sont déjà très belles en elles-mêmes. Pour créer des posters riches en couleurs qui vous feront du bien au moral, il suffit de déposer quelques gouttes d’encre à l’alcool sur du papier puis d’y appliquer un extenseur. Vous aussi, découvrez un art tout en fluidité:
Place à la guirlande lumineuse
des conseils simples pour une ambiance agréable
Les guirlandes lumineuses ne se contentent pas seulement d’apporter un peu de magie à la période de Noël ou d’illuminer votre garden party. Voici deux conseils simples pour réaliser de belles décorations avec des guirlandes lumineuses.
- Mettez-en plein les yeux à vos enfants. Il suffit d’enrouler la guirlande lumineuse autour du sommier du lit superposé pour obtenir un coin lecture ou détente. Beaucoup d’enfants aiment particulièrement les guirlandes lumineuses qui clignotent. Pour obtenir un petit espace cosy bien à soi, accrochez des tissus au niveau des endroits ouverts.
- Créez une ambiance romantique: placez votre guirlande lumineuse dans un grand vase en verre ou un grand bocal rond en verre. Les guirlandes lumineuses avec un câble blanc s’y prêtent parfaitement. Si vous le souhaitez, ajoutez d’autres décorations telles que des branches, des boules en verre, des cœurs en bois ou des plantes artificielles. Ce conseil de bricolage permet d’illuminer le balcon, la terrasse ou les coins reculés du salon de manière romantique.
A vous maintenant de créer de jolies décorations à l’aide de guirlandes lumineuses.
A ne pas manquer