Le bulletin de livraison ou le formulaire de commande du client accompagné du ticket de caisse font office de bon de garantie. Ils sont à conserver précieusement. L'annulation de la commande n'est possible que jusqu'à la date de l'expédition. Ensuite, le client devra exercer son droit de retour.
7.1. Retours de marchandise
Le client a le droit de retourner les produits obtenus si les conditions suivantes sont remplies:
- le retour d'un produit doit avoir lieu dans les 30 jours calendaires qui suivent sa réception, le cachet de la poste, la date du bulletin de livraison ou celle du formulaire de commande du client joint au ticket de caisse faisant foi ;
- les emballages scellés et/ou sous blister sont intacts ;
- le produit est retourné dans son emballage d'origine, sans avoir été utilisé, avec tous ses accessoires et le bulletin de livraison ou le formulaire de commande du client joint au ticket de caisse.
Attention: certains produits ne peuvent être repris. Il s'agit des articles découpés sur mesure (découpe du bois, p. ex.), des commandes spéciales, des articles fabriqués à la demande du client (abris de jardin, p. ex.), des produits/organismes vivants (plantes ou insectes utiles, p. ex.) et articles d'hygiène (p. ex. abattants WC et brosses).
Le client peut renvoyer la marchandise à ses frais et à ses risques à l'adresse suivante:
JUMBO
E-Shop Bülach
Feldstrasse 88
8180 Bülach
Les retours peuvent être effectués dans n'importe quel magasin JUMBO.
Exceptions: articles sur mesure, commandes spéciales et plantes naturelles.
7.2. Garantie
JUMBO offre une garantie de 2 ans minimum sur ses produits. La garantie prévue par la loi est totalement exclue.
Le délai de garantie commence au moment de la livraison effective, pas avant. En cas de livraison partielle, il se peut que plusieurs objets commandés en même temps aient des durées de garantie différentes.
Les dispositions relatives à la garantie, en particulier la durée de garantie prévue par le fabricant, sont déterminantes pour les produits commandés chez JUMBO. Le client prend acte du fait que les dispositions du fabricant relatives à la garantie ne prévoient généralement qu'un droit de réparation ou d'échange, sous réserve que le motif ne soit pas exclu de la garantie. Le client ne saurait faire valoir de droit à des indemnités de quelque nature que ce soit.
En principe, c'est à JUMBO qu'il appartient de déterminer comment remédier au défaut du produit (remplacement d'une pièce ou du produit en entier). Pendant la durée de la réparation ou en attendant la livraison d'un nouveau produit, le client ne peut exiger que lui soit prêté gratuitement un article de remplacement. Le produit défectueux ou les pièces remplacées deviennent la propriété de JUMBO ou du fabricant.
Si le produit se révèle finalement sans défaut ou que le défaut n'est pas couvert par la garantie, le produit est renvoyé au client à ses frais et à ses risques. Des frais administratifs peuvent être facturés en sus.
7.3. Produits défectueux
Le client peut faire valoir le défaut d'un produit du moment qu'il n'est pas expressément exclu de la garantie. Sont notamment exclus de la garantie les dommages causés par les éléments naturels, par l'humidité, par un choc ou une chute ou dûs à l'usure normale (rupture de câble, erreur de manipulation, intervention extérieure, manipulation inappropriée (cf. mode d'emploi), utilisation de pièces de rechange non conformes, réparations effectuées en dehors du circuit officiel (service après-vente indiqué dans le mode d'emploi/descriptif du produit), modification du produit). Sont exclus de la garantie les consommables, les pièces d'usure telles que batteries, accumulateurs et ampoules, les plantes et les ustensiles et accessoires.
JUMBO ne procède pas à l'enlèvement de produits défectueux. Le cas échéant, le client doit renvoyer le produit à ses frais et risques à JUMBO E-Shop Bülach, Feldstrasse 88, 8180 Bülach ou le rapporter au magasin JUMBO de son choix. Le produit est retourné dans son emballage d'origine, sans avoir été utilisé, avec tous ses accessoires et le bon de garantie (bulletin de livraison ou formulaire de commande du client joint au ticket de caisse). Si le client ne possède plus l'emballage d'origine, il emballe le produit avec soin de façon à ce qu'il soit correctement protégé pendant son transport.
JUMBO peut refuser de reprendre un produit qui a été retourné sans concertation préalable, à une mauvaise adresse, alors qu'il n'était plus sous garantie, et/ou dans un emballage inapproprié ou sans ses accessoires. Elle pourra en outre facturer des frais administratifs.
Si le produit retourné n'est plus sous garantie, JUMBO établit automatiquement un devis de réparation, qu'elle facture au client à un prix forfaitaire de CHF 80.00 maximum, lequel sera déduit de la facture si le client accepte la réparation. Si le client ne réagit pas au devis, le produit est éliminé.