logo

Update: Cette action est terminée. Mais ne vous inquiétez pas, la prochaine action arrivera, c’est sûr!

Du samedi 11 août au samedi 25 août 2018, JUMBO a organisé, pour la troisième fois, la plus importante collecte de vélos à l’échelle nationale. Et cette année encore, au profit d’une œuvre caritative.


Pendant ces deux semaines, les clients peuvent apporter dans l’ensemble des 40 filiales de JUMBO leurs vélos usagés, qui seront remis à l’organisation d’entraide VELAFRICA. JUMBO assure la logistique de l’opération dans toute la Suisse. C’est donc l’occasion de se séparer des anciens vélos!


Afin de récolter le plus grand nombre possible de vélos d’occasion pour VELAFRICA, JUMBO récompense chaque vélo apporté par un bon de remise de 20% sur l’achat d’un nouveau vélo de son énorme assortiment. Notez que cette remise est cumulable avec des actions en cours.


* Le bon est valable pendant deux semaines. Les vélos électriques sont exclus de cette promotion

Tirage au sort: gagner des vacances actives d’une valeur de 1000 francs.

Pendant la durée de cette action, JUMBO et certains de ses partenaires organisent également un tirage au sort. Le premier prix est un bon d’une valeur 1000 francs à valoir sur un voyage Eurotrek, le spécialiste des vacances actives. En plus, il y a des cartes cadeaux JUMBO à gagner. Ce concours est ouvert à toutes les personnes se rendant dans une filiale JUMBO pendant la durée de l’action de collecte de vélos, indépendamment du fait qu’elles apportent un vélo d’occasion ou pas.


Oui, je veux apporter mon vélo usagé. Je trouve ici la succursale JUMBO la plus proche

plus

Acheter un nouveau vélo chez JUMBO? Consultez ici le catalogue «Spécial vélo».

plus

Vélo à plat? Le réparer soi-même, c’est vraiment facile. Nous vous montrons comment faire.

plus

Enfourcher son vélo et c’est parti!

Quel est le type de selle adaptée à vos besoins? Découvrez les différents types existants avant de faire votre achat.

plus

Assortiment vélo

PRODUITS INTÉRESSANTS ET APPRÉCIÉS

Vélo enfant STAR 16" 25 cm

CALIFORNIA

Avec frein avant et de rétropédalage.

Couleur: violet

179.00ST

Citybike TRAVEL 26" 50 cm homme

Dérailleur: Shimano, 21 vitesses.

Freins sur jante

249.00STGarantie du prix bas

TRB LEGEND HOMMES 28" 52 CM

CALIFORNIA

Dérailleur: Shimano 27 vitesses

Freins à disques hydrauliques

599.00ST

Mountainbike VICTORVILLE 27,5", 50 cm

CALIFORNIA

Changement de vitesse: Shimano, 21 vitesses.

Freins à disque

649.00ST

Votre vélo a de grands projets

Mobilité avec perspectives

Les premiers 300 vélos d’occasion remis en état ont quitté la Suisse pour le Ghana il y a plus de 20 ans. Cette année-là, VELAFRICA a dépassé le nombre symbolique de 200 000 vélos collectés. Par son engagement, JUMBO participe efficacement au succès de VELAFRICA. Mais pourquoi précisément VELAFRICA?


Parce que, en Suisse, VELAFRICA collabore avec des institutions sociales qui offrent un travail à des personnes au chômage ou vivant avec un handicap. Et en Afrique, les vélos améliorent le quotidien de leurs nouveaux propriétaires, tout en leur ouvrant des perspectives de formation et d’emploi.


Avant que les vélos usagés ne soient expédiés en Afrique, VELAFRICA les remet en état en Suisse dans des ateliers d’intégration. Environ dix pour cent des vélos récupérés sont revendus par VELAFRICA sur le marché des occasions suisse. Ces revenus permettent de financer la mise en place de services de réparation de bicyclettes en Afrique.

Le reste des vélos récupérés sont envoyés en Afrique, où ils facilitent le quotidien de leurs nouveaux propriétaires: ceux-ci peuvent ainsi se déplacer quatre fois plus vite qu’à pied et transporter trois fois plus de poids. Ils gagnent ainsi du temps et ménagent leurs forces. Dans les ateliers que VELAFRICA ouvre en Afrique, l’organisation propose des places de formation pour mécaniciens et d’autres emplois. En résumé, le don d’un vélo contribue à réduire la pauvreté à divers niveaux

JUMBO Bachenbülach présente:

un interview avec VELAFRICA

(Pour les sous-titres, cliquez sur l’icône de sous-titrage au fond de la vidéo à droite)