JUMBO Logo

Pour peindre, il ne suffit pas de trouver la bonne teinte et la bonne technique d’application. Utiliser le bon type de peinture est indispensable. A ce propos, vous devez savoir que ce n’est qu’avec des peintures murales de haute qualité que vous pouvez obtenir d’excellents résultats. La qualité de la peinture dépend de sa composition et de ses composants. Il existe un rapport évident entre le prix et la qualité.

Lorsque vous achetez des peintures murales, faites attention à leur classification. Plus la classification est basse, meilleure est la peinture. Les classes 3 et inférieures correspondent à une classe élevée de pouvoir couvrant et de résistance au frottement humide. Chez JUMBO, vous pouvez acheter des peintures murales dans de nombreuses teintes et classes différentes qui sont proposées dans divers volumes. JUMBO vous explique ici les différents types de couleurs.

Peinture de dispersion

POUR PEINDRE LES MURS DES PIÈCES DE VIE

Pour la peinture des murs des pièces de vie, on utilise presque exclusivement des peintures à dispersion à base d’eau. Elles sont respirantes et inodores. Les dispersions s’appliquent facilement et sèchent rapidement. Les pièces peintes peuvent ainsi être réaménagées sans tarder. Les peintures visqueuses à très fluides possèdent en règle générale un fort pouvoir couvrant. Certains produits peuvent contenir de faibles quantités de solvants et de conservateurs. C’est pourquoi nous vous conseillons de lire les indications sur les étiquettes et de veiller au label relatif à l’environnement et aux allergies.

Traitement du bois

PROTECTION, ENTRETIEN ET FRAÎCHEUR POUR VOTRE BOIS

AFFICHER LE PRODUIT

Peinture à dispersion au latex

UN MULTITALENT POUR LA SALLE DE BAINS, LA CUISINE ET LE COULOIR

La peinture au latex consiste en une peinture à dispersion spéciale pour des surfaces murales fortement sollicitées, comme par exemple les salles de bains, les cuisines ou les couloirs. La peinture est hydrofuge, résistante à l’abrasion, aux frottements et à l’usure. Les taches et les éclaboussures se nettoient très facilement à l’eau avec un produit de nettoyage doux. Bien que les peintures au latex protègent le support contre la pénétration d’eau, les murs restent malgré tout respirants. Après une couche de peinture au latex, les murs ne sont donc pas totalement imperméabilisés. Pour des salles de bains, des cuisines et d’autres pièces humides, vous pouvez acheter chez JUMBO des peintures à dispersion au latex spéciales qui empêchent la formation de moisissures. Vous trouverez ces peintures au latex la plupart du temps dans la désignation «Peinture pour salle de bains et cuisine».


Des peintures bonnes pour les personnes allergiques et pour l’environnement


Des peintures murales peuvent contenir des solvants dans une faible quantité. Dès que la couleur sèche, ces substances s’évaporent. De nombreux produits contiennent également des agents de conservation qui rendent une couleur plus durable et résistante aux moisissures. Pour la plupart des gens, ces substances ne sont pas un problème. Toutefois, elles peuvent déclencher des réactions physiques chez les personnes sensibilisées ou allergiques. JUMBO recommande à ces clients d’acheter des peintures murales sans solvants ni conservateurs Ces peintures sont reconnaissables aux labels de qualité. Le plus important et le plus connu est le label Ange Bleu qui est synonyme de produits contenant peu ou pas de substances nocives.

Structure de la peinture à dispersion

APPORTE DE JOLIS MOTIFS AU MUR

Les peintures à structure sont également des peintures à dispersion qui contiennent du sable de quartz ou de petites billes. Lorsque vous peignez les murs, les particules adhèrent au mur et lui confèrent sa structure. Cette peinture murale spéciale s’utilise sur toutes les surfaces absorbantes, comme par exemple des papiers peints non tissés unis, des crépis lisses, des plaques de plâtre et des panneaux de fibres-ciment. Pour appliquer la peinture, utilisez un rouleau à peinture comme pour les autres peintures murales. Avant de commencer à peindre, mélangez vivement la peinture. Les grains de sable se déposent en fait après un certain temps au fond du seau. En plus de créer des motifs discrets au mur, ces peintures à structure présentent également l’avantage de recouvrir habilement de petites irrégularités ou des fissures.


Gratuit. La teinte de votre choix mélangée par JUMBO.


Vous souhaitez peindre votre mur dans votre teinte spéciale préférée? Pas de problème. Chez JUMBO, vous pouvez mélanger la teinte que vous souhaitez parmi 10 000 peintures. Gratuit. Tout de suite. Prêt en cinq minutes.

Colorant

CRÉEZ VOTRE PROPRE TEINTE PRÉFÉRÉE

Pour colorer une peinture à dispersion blanche, on utilise des colorants ou des couleurs primaires, ainsi que des pâtes de teinture. Chez JUMBO, achetez les produits dans de petites bouteilles et de petits tubes. Créez ainsi votre teinte préférée en fonction de vos envies. Les colorants peuvent également être mélangés entre eux afin de pouvoir réaliser des variantes de couleurs à l’infini. Une peinture murale blanche peut par exemple être transformée par un ajout de bleu, de rouge et de noir en une jolie teinte violet.

Peinture à effet spécial

POUR UN RÉSULTAT DE PEINTURE PARTICULIÈREMENT NOBLE

Ajoutez à votre mur fraîchement peint une finition avec une peinture dite à effet. Elle est disponible dans des teintes métalliques ou vives qui scintillent. Dans la peinture se trouvent de fines particules d’or, d’argent et de couleur qui apportent à vos murs un aspect particulièrement noble. Un petit inconvénient: les effets brillants font nettement ressortir les inégalités du mur. Avec un pinceau plat ou un rouleau, appliquez la peinture à effet à base aqueuse en couche fine sur la surface murale. Deux couches peuvent être nécessaires jusqu’à ce qu’une couche homogène soit créée.

Les besoins du peintre

PEINDRE COMME UN PRO

en savoir plus

Vernis

DONNEZ À VOS MEUBLES ET À BIEN D’AUTRES OBJETS UNE NOUVELLE BRILLANCE

La laque est un produit de revêtement fluide ou même sous forme de poudre. Les missions principales des laques sont la protection, l’embellissement et la préservation. Avec une laque, des objets tels que des meubles en bois, des fenêtres, des portes, des radiateurs, des balustrades en métal, des jouets ou des meubles de jardin retrouvent une nouvelle brillance. La laque s’applique en couche fine. Un film solide et continu est créé sur les objets par des processus chimiques ou physiques. Avant d’appliquer la laque, pensez à la vérification et au prétraitement du support. Le support doit être propre et sec. Ce n’est que dans ces conditions que la laque peut correctement adhérer. De préférence, poncez le support pour que la surface devienne rugueuse et que la laque adhère mieux.

Peinture pour sols

LA BONNE PEINTURE POUR VOS SOLS

Des peintures pour sol sont des peintures à dispersion spéciale ou des laques à appliquer sur des sols en béton ou en ciment. Cette peinture pour sols peut également être appliquée sans problème sur des supports en acier et en bois. La peinture brillant satiné et hydrosoluble convient à une application en intérieur et en extérieur. Elle est fortement résistante aux frottements et aux piétinements et est facile à appliquer. Utilisez une peinture pour sol pour peindre un garage, un hall, une cave ou un balcon. Vous appliquez la peinture pour sol très simplement avec un pinceau ou un rouleau. Important: Evitez toute stagnation d’eau sur les sols traités.

Protéger le métal

PROTECTION ANTIROUILLE ET LAQUE POUR VOS SURFACES EN MÉTAL

AFFICHER TOUS LES PRODUITS

Peinture pour façade

PROTECTION ET ORNEMENT POUR LA FAÇADE

Les peintures à dispersion, les laques et les lasures pour le traitement du bois et des ouvrages de maçonnerie font partie des peintures pour façade. La bonne peinture pour façade orne votre maison non seulement de l’extérieur, mais elle la protège également du vent et des conditions météorologiques. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, donnez à votre maison un tout nouveau look. Lors de l’achat de votre peinture pour façade, prêtez attention aux conditions climatiques auxquelles la façade est exposée. Il existe également des différences en ce qui concerne le respect de l’environnement et le pouvoir couvrant de la peinture pour façade. Vous hésitez encore sur la couleur de votre peinture pour façade? Inspirez-vous de la sélection de couleurs présentée par JUMBO dans l’online shop et faites-vous conseiller par les spécialistes de votre filiale.

NOS MEILLEURES MARQUES DE PEINTURE


Peintures MOOD


Chez JUMBO, vous pouvez acheter des peintures murales MOOD pour intérieur et extérieur parmi une immense sélection. Les peintures MOOD se caractérisent par des recettes innovantes et des normes de qualité exceptionnellement élevées. De plus, MOOD mise sur un concept d’emballage sophistiqué. Des dispersions aux peintures en spray, sans oublier les laques, apprêts et produits de traitement du bois, MOOD vous offre tout ce dont vous avez besoin pour vos travaux de bricolage avec de la peinture.


Peintures Alpina


Alpina est une marque de peintures allemande qui est très appréciée des bricoleurs. L’assortiment d’Alpina est très étendu et comprend des peintures pour intérieur et extérieur, des peintures spéciales pour des supports en métal ou en bois, des peintures colorées et blanches, ainsi que des peintures avec des tons de bois, des laques incolores et des vernis. Le produit le plus ancien et le plus apprécié est l’Alpinaweiss qui date de plus de 100 ans.


Peintures SIGNEO


La marque Signeo offre des teintes raffinées avec une qualité premium mate et élégante. Le côté naturel est l’un des principaux attributs de la marque Signeo, ce que reflètent les teintes, tout comme leurs composants. Les peintures de Signeo portent la distinction Ange Bleu, le label écologique accordé à des produits particulièrement respectueux de l’environnement.