Pour une garden party réussie

Vive le jardin!

Nous les attendions avec impatience: les journée qui rallongent, le soleil qui brille et les agréables soirées qui invitent à s'attarder dans le jardin ou sur la terrasse. Et pourquoi ne pas les passer en bonne compagnie? Allumez votre barbecue et que ça grésille! Un apéritif avec des amuse-bouche et un bon verre, rien de tel pour la convivialité! Il vous manque quelque chose? Décoration, salon de jardin, chaises de jardin... tout ce dont vous avez besoin pour une garden party réussie et bien plus encore, vous le trouverez chez nous. Venez trouver l'inspiration et profitez pleinement de votre été!

Quel type de barbecue vous faut-il?

Que serait une garden party sans le doux fumet du barbecue? Tout est une question de préférences. Certains ne jurent que par les grillades classiques au charbon de bois, qui se caractérisent par un arôme de fumée particulièrement intense. D'autres se simplifient la tâche en optant pour un barbecue à gaz, facile à nettoyer. Quant aux grillardins improvisés, nous leur conseillons d'opter pour un barbecue électrique, synonyme de flexibilité.

Quelles que soient vos exigences, notre vaste gamme de barbecues contient forcément le modèle qu'il vous faut, ainsi que les accessoires indispensables pour des grillades réussies.

Prenez donc place!

Vous en conviendrez: pour savourer des grillades, on est quand même mieux assis. Si vous prévoyez une garden party avec de nombreux invités, les ensembles table et bancs sont parfaits. Tout le monde trouvera une place assise. Ils sont en outre très faciles à monter et à démonter. Pour une atmosphère à la fois cosy et conviviale, rien de tel que les salons de jardin lounge. Esthétiques et confortables, ils sont une véritable invitation à la détente.

Notre gamme de meubles de plein air contient tout ce qu'il faut pour une garden party réussie. Découvrez-la sans tarder et trouvez les articles adaptés à vos besoins et préférences.

Et que la lumière soit!

Une garden party est une question d'atmosphère. L'air frais et le cadre verdoyant offrent des conditions optimales, tandis que la décoration créative complète à merveille tout événement en plein air. Les poufs, par exemple, permettent de créer un coin détente convivial en un tournemain. De même, les balançoires constituent une attraction particulièrement appréciée des petits et des grands. Utilisez des lanternes, des lampions, des photophores et d'autres éclairages extérieurs élégants pour créer une atmosphère conviviale quand vient le soir. Quant aux tonnelles et aux parasols, ils sont le gage d'une fête réussie par tous les temps, ou presque.

Découvrez vite notre gamme. Vous y trouverez de nombreux articles très utiles pour créer une atmosphère particulière lors de votre garden party.

Montrez ce que vous savez faire

Une garden party se prête bien à l’utilisation de matériaux naturels pour la décoration des tables. Sur la table, quelques fleurs fraîches sont indispensables et mettent en valeur le côté nature de la fête. Il faut également prévoir des nappes décoratives, de belles bougies, de jolies serviettes et de la vaisselle pratique. Nous vous conseillons de fixer les nappes à la table avec des clips pour que la décoration de table résiste au vent. Les bougies placées dans des photophores ou de vieux bocaux créent une ambiance particulièrement chaleureuse et assurent un bel éclairage si la soirée se prolonge. Quelques bougies flottantes dans un récipient décoratif rempli d’eau sont également du plus bel effet sur la table. Répartissez encore quelques fleurs sur votre table de fête et la voilà prête. La vaisselle en porcelaine et les couverts en acier inoxydable sont plus élégants que la vaisselle jetable. Et si vous choisissez des serviettes et des nappes de la même couleur que le reste de la décoration, vous créerez un cadre très harmonieux. Quelles que soient vos préférences pour la décoration de table, il faut être attentif aux détails. La table est le lieu central de votre garden party et celle-ci sera beaucoup plus accueillante si tout est assorti.

Pour le bonheur des plus petits

La garden party n'est pas réservée aux grands. Les enfants étant généralement plus énergiques que leurs parents, il faut aussi prévoir de quoi les occuper. Rien de tel que les jeux et les activités! Amusants à souhait, les jeux de plein air sont le meilleur remède contre l'ennui. Leurs nombreuses possibilités permettent aux enfants de se défouler dans les meilleures conditions.

Découvrez notre vaste gamme de jeux et de portiques pour le jardin et faites le plein d'idées pour amuser vos petits invités. C'est par ici!

Jeux et activités pour les petits

Conseils pour une garden party: comment réussir sa fête estivale

Conseil n° 1: organisez une soirée à thème

Une fête d’été est l’occasion parfaite pour choisir un thème. Une soirée à thème ne crée pas seulement une bonne ambiance, mais en facilite également la planification et la décoration. Choisissez un thème qui convient à votre garden party et mentionnez-le dans l’invitation. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser surprendre par la créativité de vos invités.

Conseil n° 2: n’oubliez pas de prévenir vos voisins

Vous ne pourrez pas cacher à vos voisins que vous organisez une garden party ou une fête sur votre balcon. En effet, quand tout le monde sera arrivé et qu’il y aura de la musique, cela risque de faire du bruit. Pour conserver des relations de bon voisinage, nous vous conseillons donc de prévenir vos voisins à temps. N’oubliez pas non plus qu’en Suisse, les nuisances sonores après 22h00 sont interdites dans de nombreux endroits. Il vaut donc peut-être la peine de commencer votre garden party dès l’après-midi.

Conseil n° 3: faites garder les enfants

Les enfants peuvent certes égayer une garden party, mais peuvent également la rendre fatigante. Si des enfants sont invités à votre garden party, vous devriez donc songer à prévoir une garde d’enfants pour les encadrer. Les parents pourront ainsi déboucher le champagne en toute tranquillité pendant que leurs enfants s’amusent. En effet, il n’y a rien de pire pour l’ambiance d’une fête que des invités constamment distraits voire stressés.

Conseil n° 4: prévoyez des protections contre les insectes et les tiques

Si vous et vos invités devez passer la soirée à chasser les moustiques ou si à la fin de la fête, tout votre corps vous démange, cela peut légèrement casser l’ambiance. Soyez donc prévoyant et faites des réserves de spray ou de bougies anti-moustiques. Les remèdes de grand-mère fonctionnent aussi, comme par exemple les clous de girofle piqués dans des citrons coupés en deux. Vous pouvez protéger les plats avec des cloches en verre ou conserver la nourriture dans des récipients fermés. Un couvercle pour les boissons peut également être utile et empêchera les guêpes d’entrer dans les verres.

Conseil n° 5: prévoyez suffisamment de crème solaire

Pour votre garden party, vous avez certainement pensé à un parasol ou à des coins d’ombre naturels. Il est possible, toutefois, qu’un invité décide de s’installer au soleil. Dans ce cas, mieux vaut lui proposer de la crème solaire. Car nul n’aime les coups de soleil.

Bricolages de fête

Envie d'une déco faite main et de jolis accessoires pour votre prochaine fête? Retrouvez dans notre assortiment spécial événements de nombreux articles pour laisser libre cours à votre créativité, comme par exemple des kits Piñata colorés, des ballons et des chapeaux pointus.

En savoir plus

Tout pour votre projet d'automne – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.